| Essence a la station | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xx-ciao J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Essence a la station Dim 14 Fév 2010 - 17:22 | |
| Salut tout le monde
voila je voulais savoir si c'etait possible de faire son essence a la station direct ?
par exemple , je mets mon huile et je rajoute l'essence ou inversmene
merci d'avance | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Essence a la station Dim 14 Fév 2010 - 17:27 | |
| Oui tu peux
tu met de l'huile dans ton bidon(2% suivant configue moteur) ensuite tu vas a la station,tu met l'essence dans le bidon,tu secous fortement et tu met le plein | |
|
| |
Xx-ciao J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Essence a la station Sam 20 Fév 2010 - 11:52 | |
| ah ouai mais moi je parlais sans bidon , direct comme sa dans le reservoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essence a la station Sam 20 Fév 2010 - 11:59 | |
| - Xx-ciao a écrit:
- ah ouai mais moi je parlais sans bidon , direct comme sa dans le reservoir
en suisse il y a des petite station tu choisi le % ET hop tu enfile 5 pièce de 1 frs et tu as ton plein... bizarre vous avez pas ca en france? |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Essence a la station Sam 20 Fév 2010 - 12:19 | |
| - Zerosucre a écrit:
- bizarre vous avez pas ca en france?
Si, nous avons eu ce style de pompe à essence pour cyclomoteurs à graissage par mélange , mais ce style de distributeurs n'apportaient que des déboirs, à savoir qu'il éxistait toujours un doute sur la provenance de l'huile, additionnée dans le distributeur, pas mal de cyclomotoristes ont connus à l'époque, des serrages, ou autre calaminages exessifs............ Le meilleur compromis, est encore le "gérikan" et l'ajout calculé d'une huile connue par la même occasion.... Trés rare sont les éventuels derniéres pompes à mélange , encore en service............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essence a la station Sam 20 Fév 2010 - 13:17 | |
| alors je doit plus me servire de la machine? pourtant c'est de Gastrol... |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Essence a la station Sam 20 Fév 2010 - 13:21 | |
| Tu peux t'en servir, Zerosucre. Y'a pas de souci, tant que ton ciao ne va pas trop vite. En effet, plus ton moteur prend de tours, plus petites peuvent être les causes de problèmes, entre autres, et non des moindres, la qualité de l'huile. Or, c'est bien connu, l'huile qu'emploient les stations essence pour leurs pompes à mélange comme celle dont tu parles chez Gastrol, n'est pas bonne du tout. Donc, si tu veux vraiment bichonner ton ciao, ne vas plus là, en tout cas s'il est bidouillé! Par contre, étant suisse et si tu respectes la limite des 30km/h, tu peux très bien l'utiliser, y'a pas de souci je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essence a la station Sam 20 Fév 2010 - 13:30 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Tu peux t'en servir, Zerosucre. Y'a pas de souci, tant que ton ciao ne va pas trop vite. En effet, plus ton moteur prend de tours, plus petites peuvent être les causes de problèmes, entre autres, et non des moindres, la qualité de l'huile.
Or, c'est bien connu, l'huile qu'emploient les stations essence pour leurs pompes à mélange comme celle dont tu parles chez Gastrol, n'est pas bonne du tout. Donc, si tu veux vraiment bichonner ton ciao, ne vas plus là, en tout cas s'il est bidouillé! Par contre, étant suisse et si tu respectes la limite des 30km/h, tu peux très bien l'utiliser, y'a pas de souci je pense j'ai 2 ciao, avec 2 kit...je vais faire mon mélange chez moi je croi! mercii |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Essence a la station Dim 21 Fév 2010 - 19:47 | |
| il est tout à fait possible de faire son mélange dans le réservoir. le tout est de bien calculer la quantité d'huile en fonction de ce qu'on met comme essence | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: Essence a la station Dim 21 Fév 2010 - 20:46 | |
| tu met ton huile d'abord apres tu fait ton plein et tu tappe un gros wheeling et voilà c'est mélanger c'est comme ça que je fait avec mon scoot wheeling environ 30 metres ça devrais suffir | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Essence a la station Dim 21 Fév 2010 - 23:32 | |
| Le mieux restant de faire un mélange bien homogène dans un bidon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence a la station | |
| |
|
| |
| Essence a la station | |
|