| Joint spi | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Joint spi Sam 30 Jan 2010 - 21:23 | |
| Ma passion du ciao me pousse à dépasser mes limites. J'aime la théorie, mais la pratique m'effraie parfois, je dois bien l'avouer. La peur de mal faire me sclérose. Je voulais vous demandez, enfin non, demandez exclusivement à ceux qui savent comment ce passe la pose du joint spi ? Quand comment doit-on le placer. Doit-on le huiler au préalable ou le chauffer comme les roulements ? Dams m'a proposer de nous offrir une vidéo à ce sujet. Au sujet du remontage moteur ais-je tout saisi : - Vilo au réfrigérateur, roulements chauffés dans l'huile. Roulements posé sur le vilo. - Là néant totale j'ignore s'il faut se consacré au joint spi ou aussi appellé bague d'étanchéité. - Chauffé les carters. Pause du vilo dans le carter. - Joint préalablement baigné dans l'huile. fermeture des carters. Merci de vos lumières. | |
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LimAIlle S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 54 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Joint spi Sam 30 Jan 2010 - 21:37 | |
| André respire......... un joint spy ne se chauffe pas, il y as un sens pour le montage( face pleine coté logement dans le carter) tu peut l'huilé finement si nécessaire autrement non. place aux experts | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Joint spi Sam 30 Jan 2010 - 22:51 | |
| en principe le joint spi ce monte à chaud ,une fois les carters couplés et fixés... | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Joint spi Sam 30 Jan 2010 - 23:11 | |
| - vespa-dr a écrit:
- en principe le joint spi ce monte a chaud ,une fois les carters couplé et fixé
euh à chaud vite dit..... il faut poser les roulements et une fois que le carter à refroidi , tu trouve une douille qui correspond au diametre ext (je crois qu'une de 17 ou 19 est bonne) et aprè, s bah tu t'en sert pour enfoncé ton spy dans son logement le coté plein du coté de l'embrayage voilou faut pas avoir peur , tu y va avec ta douille et en 30 sec c'est fait ... | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Joint spi Dim 31 Jan 2010 - 1:00 | |
| Merci ciaociao, juste avant que tu ne post cette brillante réponse j'ai parcouru le manuel justement et je viens de comprendre le pourquoi de mon incompréhension. Ma foi en l'éclaté ma trompé, en effet sur la vue la bague d'étanchéité est placé face intérieur et non côté volant/allumage là où il se doit d'être placé. Voilà d'où venait ma crainte d'avoir à refermer sans avoir mis cette pièce 14. | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Joint spi Dim 31 Jan 2010 - 2:13 | |
| Et au sujet des roulements vous me confirmer qu'il n'y a que deux roulements. Roulement côté moteur et roulement côté volant (Pièce 3 & 13). Ces derniers sont à installer sur le vilo avant d'avoir à le monter, j'entend qu'il n'y a pas de roulement à placer hors vilo directement à même le carter ou je ne sais quoi ?
Pardonnez, pardonnez. J'ai toutes les cartes en mains, il n'y a pas de raison de paniquer, mais je préfère réussir mon coup. | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Joint spi Dim 31 Jan 2010 - 6:17 | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Joint spi Lun 1 Fév 2010 - 17:18 | |
| Merci infiniment ciaociao. Tes réponses me comble. J'en aurais une autre, espérant ne pas être gavant à la fin. Est-ce que je peux par exemple commencer à poser mes roulement sur mon vilo maintenant et me consacrer la semaine prochaine au montage du vilo dans le demi-carter, où il est conseiller de tout faire d'un bloc. Question d'organisation, chalumeau/Réfrigérateur/gazinière à des kilomètres les uns des autres | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Joint spi Lun 1 Fév 2010 - 17:52 | |
| - André a écrit:
- Merci infiniment ciaociao. Tes réponses me comble.
J'en aurais une autre, espérant ne pas être gavant à la fin. Est-ce que je peux par exemple commencer à poser mes roulement sur mon vilo maintenant et me consacrer la semaine prochaine au montage du vilo dans le demi-carter, où il est conseiller de tout faire d'un bloc. Question d'organisation, chalumeau/Réfrigérateur/gazinière à des kilomètres les uns des autres Oui, tout à fait, tu peut effectuer la pose soigneuse des roulements et ensuite dans d'autres circonstances, la pose de l'ensemble mobile ... Je part d'un principe: vite et bien ne vont pas ensemble..... | |
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RiCCo Pilote
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : valanciennes Modèle du cyclo : PX --> Si Date d'inscription : 26/02/2015
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Joint spi Lun 23 Mar 2015 - 20:30 | |
| la face pleine doit être du coté allumage , sinon il n'y aura pas d'etancheité | |
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RiCCo Pilote
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : valanciennes Modèle du cyclo : PX --> Si Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Joint spi Lun 23 Mar 2015 - 20:40 | |
| ok jo , merci , je crois que j ai fait l inverse ... | |
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RiCCo Pilote
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : valanciennes Modèle du cyclo : PX --> Si Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Joint spi Lun 23 Mar 2015 - 21:02 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- la face pleine doit être du coté allumage , sinon il n'y aura pas d'etancheité
t'aurai pas la ref sous la main stp ? , j ai en remettre un neuf... | |
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jo et ses clous Service des mines
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| Sujet: Re: Joint spi Lun 23 Mar 2015 - 21:18 | |
| les dimensions du joint sont 15x24x5 , tu peux trouver ça chez un marchand de roulement , il n'y a pas Safia sur Valenciennes ? | |
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RiCCo Pilote
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| Sujet: Re: Joint spi Mar 24 Mar 2015 - 4:19 | |
| A mon taf , je devrai trouvé ça merci jo | |
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RiCCo Pilote
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| Sujet: Re: Joint spi Mar 24 Mar 2015 - 20:05 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- les dimensions du joint sont 15x24x5 , tu peux trouver ça chez un marchand de roulement , il n'y a pas Safia sur Valenciennes ?
j en ai trouvé en double lévre , quelqu un a deja essayé ? | |
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jo et ses clous Service des mines
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| Sujet: Re: Joint spi Mar 24 Mar 2015 - 20:08 | |
| pas de problème , c'est mieux , l'épaisseur est aussi 5 ou c'est 6mm ? | |
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RiCCo Pilote
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| Sujet: Re: Joint spi Mer 25 Mar 2015 - 4:12 | |
| Me semble que ça passe a 7mm pour les double lèvre, et 5mm pour les simple | |
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RiCCo Pilote
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