| quelle culasse monter??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 9:17 | |
| Je vous voulais avoir l'avis des connaisseurs de ce forum... Je dispose , actuelement , de 2 culasses piaggio d'origine, mais voilààà.... Avant de finaliser le montage de mon kit DR 50cc, j'hésite entre la culasse avec une chambre de combustion tout à fait "normale" et une autre culasse d'origine , mais équipée d'une chambre de combustion "diminuée".... J'attend vos avis éclairés.... j'ai bien évidement, augmenter légerement l'épaisseur du joint d'embase du cylindre, mais cette culasse au taux de compression diminué, apporte-elle vraiment quelques petites améliorations au niveau du comportement moteur?? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 9:43 | |
| Salut, Ciaociao. Si je peut t'éclairer, de ce que j'ai retenu de mon adolescence, c'est qu'une chambre de combustion plus petite apporte plus de pêche au démarrage... Après attention à ce que ta calotte (de piston ) ne touche absolument pas la culasse. Et un surplus de compression pourrai fragiliser bielle, vilebrequin et roulements... A voir avec d'autres avis... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 10:16 | |
| C'est bien ce que je me disais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé un joint d'embase un peu plus épais!! De ce fait, le piston ne vient pas toucher la culasse, et le bas-moteur est équipé d'un vilo renforcé à ouverture anticipée, donc???????? En fait, ce n'est ni plus ni moins que le bas-moteur de la prépa à la lyonnaise que je remet en service avec ce kit DR 50cc... Je suis impatient de voir ce que ce mélange va bien pouvoir donner!!! | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 11:45 | |
| | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 11:57 | |
| si sa touche presque avec cette seconde culasse alors une culasse malossi de diametre d'origine doit vraiment toucher j'aurai été tenté par une culasse polini ou malossi pour kit 50cc avec la bougie au milieu de la chambre de combustion et une petite cale a l'embase ou un joint de culasse j'avais jamais remarqué cette difference entre les culasse de ciao tu sais si les 2 provienent d'un moteur en axe de 10? ou de quelle année? sa donne combien en difference de squich ?
Dernière édition par speed-control le Sam 9 Jan 2010 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 12:07 | |
| Moi je serais tenté par une culasse malossi qui fabrique justement chez malossi en diam 38,4,si jamais c'est trop plat,je penserai rajouter un joint de culasse | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 12:31 | |
| - speed-control a écrit:
- j'avais jamais remarqué cette difference entre les culasses de ciao...
tu sais si les 2 proviennent d'un moteur en axe de 10? ou de quelle année? ....
Impossible de savoir sur quel moteur piaggio ont été installées ces 2 culasses... Je n'ai que les réfèrences gravées sur ces culasses...c'est tout... Et pourtant quand on consulte les planches d'éclatés des piéces disponibles ici-même , on ne dispose que d'une seule réfèrence au catalogue .... Si l'un d'entre-vous peut trouver quelques informations que ce soit, qu'il n'hésite pas!! PS: pour le "squish", pas encore eu le temps de m'y pencher, mais çà ne serait tarder!!! Petite info sur les réfèrences de culasse, en ma possession!!! 99 258 0 2H ( pour la plus plate) 99 0450 ( pour la culasse de mon moteur d'origine du Mixer)
Dernière édition par ciaociao le Sam 9 Jan 2010 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 20:10 | |
| Salut, le mieux sera encore de faire des essais pratiques... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 20:37 | |
| Oui tu détermines le taux de compression par prises de volumes, et tu décides lequel est le plus adapté en tenant compte du squish.... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 20:46 | |
| - Bibir a écrit:
- Oui tu détermines le taux de compression par prises de volumes, et tu décides lequel est le plus adapté en tenant compte du squish....
Oui, çà j'avais bien saisi!! mais pas besoin de faire une détermination par prise de volume, vu que la deuxiéme culasse à une chambre à l'espace beaucoup plus restreint, mais comme l'avait précisé dhalsim1er, c'est plutot la tenue future du bas-moteur avec cette augmentation du taux de compression..... c'est plutot çà la question, laquelle monter pour ne pas à avoir de problémes de fiabilités du bas- moteur?? Même si cette derniére m'apportera un surcroit de nervosité... | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 20:49 | |
| Je t'ai répondu. Il faut déterminer le rapport du taux de compression... et ne pas de contenter de dire quelle est la culasse qui va apporter le plus de compression... | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 20:55 | |
| le montage de la deuxieme culasse tu veut qu'il fasse quoi de mal au bas moteur c'est le vilo qui devra assurer et c'est un renforcé donc pas de probleme de fiabilité regarde la chambre de combustion de ta culasse malossi a coté de celle d'origine qui te fait "douter" le bas moteru etait beaucoup plus solicité avec le 43 dr et culasse malossi je vois pas trop pourquoi tu doute met un joint de culasse si ta peur et voila le mieu aurait été une culasse de marque avec bougie centrale
Dernière édition par speed-control le Sam 9 Jan 2010 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| |
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Sam 9 Jan 2010 - 22:44 | |
| ... qui auraient déjà fait ces mesures ? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 5:16 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 13:23 | |
| Je rajoute ce cliché, vous montrant bien les différences des 2 culasses...( hormie celle de mon moteur d'origine).. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 13:27 | |
| a ouai on se rend mieu compte de la difference l'epaisseur du plan de joint est le meme sur les 2 culasses? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 13:29 | |
- a ouai on se rend mieu compte de la difference
l'epaisseur du plan de joint est le meme sur les 2 culasses? ouai, identique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 13:34 | |
| et si tu mesure de l'interieur entre le plan de joint et l'interieur de la chambre de combustion sa reste sur tout le tour la circonference, sa donne pareil sur les 2 culasses ou il y a une valeur plus petite pour la culasse qui pourait toucher? (j'espere m'etre assez bien exprimé pour que tu comprene ce que je veut dire ) | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 13:39 | |
- et si tu mesure de l'interieur entre le plan de joint et l'interieur de la chambre de combustion sa reste sur tout le tour la circonference, sa donne pareil sur les 2 culasses ou il y a une valeur plus petite pour la culasse qui pourait toucher?
(j'espere m'etre assez bien exprimé pour que tu comprene ce que je veut dire ) Je voulais faire couler de la cire fondue, pour , une fois bien sèche, la "décoller" pour pouvoir vous montrer en "relief" la forme exacte des 2 chambres de combustion.. mais çà n'à pas fonctionné je n'ai pas de récipients assez résistants à disposition , pour pouvoir la faire fondre ..... mais je vais essayer de trouver une autre solution, pouvoir vous donner des mesures.... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? Dim 10 Jan 2010 - 15:17 | |
| ah moi le negatif de la culasse en cire je veux voir ca allez filou arrette tes manieres et monte celle de droite, tant que ca touche presque c'est que ca touche pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle culasse monter??? | |
| |
|
| |
| quelle culasse monter??? | |
|