tout ce que je vais dire est en rapport avec le ciao niveau rapport:
la transmission d'origine(1/13 pour moi) est valable pour les moteurs d'origines,avec une transmission de ce type,le moteur d'origine sen donne a coeur joie car le pignon centrale dans le moyeu est assez grand,quand tu passes de l'origine au malossi ,niveau accélération ce n'est plus la même chose ,même en diminuant les galets
biensur je dis pas que cette transmi malossi n'est pas faite pour les moteur d'origine mais ya ce MAIS...pour moi je trouve que celle d'origine est meilleur + de pointe par rapport a la malossi,le moteur pene d'avantage avec la 1/9
moi j'ai voulus ces engrenages car son accélérations est plus douce,moi je serais plutôt du genre-["pour investir dans les engrenages malossi,il faut être un minimun équiper de carter malossi=carter evolution +kit 46mm/47mm et + ,avec la carburation qui suit,sa permet d'exploiter cette transmission malossi"]- ya qu'a voir sur youtube les vidéos ,notement le simociao 115km/h petits test et 46mm pinasco 101km/h,mais aussi,les engrenages d'origine ne résiteront pas,malossi a donc conçu ces engrenages pour moteur performants
Remarque: transmission d'origine de 1/13(environ 85km/h) maximum,en pointe je grille la transmission de 1/9(80km/h maxi),moteur ne donne pas assez de couple ,même avec différents galets .
la transmission malossi est plus souple dans la montée en tour/minutes
ps:(vidéo)" https://www.dailymotion.com/video/x441se_montage-du-deuxieme-moteur-piaggio_fun " si c'été avec transmi d'origine ,le moteur est directement a fond ,quand ciaociao dit qu'avec ciao (variateur malossi +43 dr) au premier démarrage,sa transmisison était de 1/9.5,son ciao est nerveux,semblable a un scooter,imaginer son ciao avec une transmission de 1/13, mais pour vous dire que les moyeu d'origine + un ajout d'un kit de 43mm c'est de la folie
,pour avoir tester,même avec des galets de 8gram sa levé sec et sa partait en trombe