| comparaison vario poulie | |
|
+4devilciao plazati Maxrevolte race ciao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
race ciao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 12:34 | |
| salut à tous, alor je suis en vario d'origine et j'aimerai savoir a quelle taille de poulie le vario d'origine ce raporte`????? et avec un vario polini???? | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 13:13 | |
| C'est une très bonne question mais je ne pense pas qu'il y ai d'equivalent pour le polini. Aprés meme pour l'origine, si tu obtient la meme acceleration ,tu n'auras jamais le meme comportement ( reprise a bas regime etc.. ) | |
|
| |
plazati S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : lyceen Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 13:34 | |
| - race ciao a écrit:
- salut à tous,
alor je suis en vario d'origine et j'aimerai savoir a quelle taille de poulie le vario d'origine ce raporte`????? et avec un vario polini???? Le systeme de transmission par variateur n'est en aucun cas comparable avec le systeme de transmission par poulie A plus | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 16:08 | |
| si on a la meme demultiplication de moyeu sur deux moyeu different
un a poulie et un a vario malossi
le ciao monté en vario malossi aura les meme perfs EN POINTE que quelle poulie monté sur le deuxieme ciao | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 20:30 | |
| ok dac mais je voudrai savoir je suis en vario d'origine si on a exactement le meme moyeu pour le vario et pour poulie le vario d'origine serait "comparable" a quelle taille de poulie | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 20:57 | |
| - race ciao a écrit:
- ok dac mais je voudrai savoir je suis en vario d'origine
si on a exactement le meme moyeu pour le vario et pour poulie le vario d'origine serait "comparable" a quelle taille de poulie je peu t'aider en grow tu veux savoir combien tu va gagné en mettant le vario polini par rapport a ta poulie Actuellement tu doit me dire quelle poulie et embrayage tu as et le type de moyeux (lettre ou chiffre comme l'image) puis tu me donne la lettre su le moyeux vario que tu as (lettre ou chiffre comme l'image) | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 21:05 | |
| nan pas tout a fait ce que je vx savoir c'est si on a exactement le meme moyeu complet pour vario et poulie y compris avec les engrenage,... quelle diférence il y a entre le vario d'origine par raport a la poulie et la meme chose avec le vario polini | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 21:51 | |
| He bien
les ciao mono ont un embryage atacher au moteur une polie atacher au moyeux et le moyeu a l'axe pour recevoir les polie les moyeux mono en suisse ont un raport de 8.4 a 1
Les ciao vario on un variateur a l'avant l'embryae et poulie mobile a l'ariere le moyeux a un axe long pour tenir l'embrayage et le raport du moyeux et de 10.7 ou 13.3 a 1
Aucune de ces peiece est interchangable tu doit tout metre mono ou tous vario | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Dim 13 Déc 2009 - 22:02 | |
| ok merci c'est ce que je voulais savoir donc la ce serai le quelle qui serai le mieu pour la vitesse niveau rapport ??? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Lun 14 Déc 2009 - 23:28 | |
| Vario origine = vitesse de pointe théoriquement identique que la poulie d'origine, mais meilleure reprises et départ arrêté.
Un vario Polini ou Malossi ont peut-être une plus grande plage que celui d'origine pour grappiller quelques km/h mais certainement pas grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mar 15 Déc 2009 - 20:43 | |
| donc le meilleur sa reste le système par poulie | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mar 15 Déc 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mar 15 Déc 2009 - 22:32 | |
| en terme de vitesse de pointe oui mais sinon,si t'habite en campagne avec des belles lignes droites,la petites poulie s'impose si t'habite en ville le vario est facultatif pour frimer devant la 1000rr honda | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mer 16 Déc 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mer 16 Déc 2009 - 20:45 | |
| mais si je met un vario polini a la place de l'origine sa va changer beaucoup | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mer 16 Déc 2009 - 21:09 | |
| Au ressenti, énormément si réglages galets au point. Après théoriquement parlant, plage plus grande pour grapiller un peu de vitesse mais pas grand chose non plus et légereté bien plus importante pour un variateur d'équipementier. | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mer 16 Déc 2009 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mer 16 Déc 2009 - 21:54 | |
| - race ciao a écrit:
- mais si je met un vario polini a la place de l'origine sa va changer beaucoup
Mais vous les lisez les réponses des fois ? - Bibir a écrit:
- Vario origine = vitesse de pointe théoriquement identique que la poulie d'origine, mais meilleure reprises et départ arrêté.
Un vario Polini ou Malossi ont peut-être une plus grande plage que celui d'origine pour grappiller quelques km/h mais certainement pas grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison vario poulie Mer 16 Déc 2009 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparaison vario poulie | |
| |
|
| |
| comparaison vario poulie | |
|