| comment se servir de l'outillage specifique piaggio | |
|
+6Maxrevolte Bibir André Dhalsim1er vespa-dr speed-control 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 16:33 | |
|
Dernière édition par speed-control le Sam 12 Déc 2009 - 23:29, édité 5 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 16:40 | |
| le premier sépare les 2 carters,en vissant le haut avec la bar de soudé et le deuxieme pareille extracteur de roulement,tout en vissant le roulement s'enleve et le tout sans chauffer | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 16:42 | |
| Pas mieux...
Pour le premier, il est marqué "ouverture du moteur avec extracteur" donc je suppose que c'est pour chassé le roulement à froid et donc séparer les carters...
Pour le deuxième, c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus, "extraction de roulement de queue"... | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 17:08 | |
| oui le but, j'avais compris.. c'est comment ça fonctionne que je n'ai pas tout compris pour le premier... aah si c'est pas mal les 3 "branches" se vissent sur les fixations du cache en escargot puis en vissant ça pousse le vilebrequin qui va décoler les 2 carters... selon moi , il suffit d'un marteau en bois pour taper sur la queue et ça suffit le second outil a l'air plus pratique et doit fonctionner comme un arrache volant , ça "pince" le roulement et en vissant , ça pousse sur la queue du vilo et il monte??? si vous avez des photos d'autres outils , faite passer , je vais tout regrouper en haut du post ps : je vais faire le classique arrache-volant... | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 20:33 | |
| Mais dites mois, ça s'achète en concession un arrache roulements ? ça m'éviterais des montées de sueur. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 20:52 | |
| sa m'etonerai qu'ils en vendent sinon personne irait chez eux pour se faire enlever les roulements enfin j'en sais rien sa te coute rien de demander | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 21:50 | |
| Salut, y'avait ça sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270496341524&ssPageName=STRK:MEDWX:IT http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270496344427&ssPageName=STRK:MEDWX:IT | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 22:07 | |
| on en a parlé avant que le post soit mit en tutoriel ps : regarde les photos mises plus haut sont celle de e-bay | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 22:28 | |
| Ah j'ai posté sans même regarder. Je ne me reconnais pas. Effectivement le vendeur m'avait donné les côtes des 3 branches et j'en avais déduis que l'outil reprenait les fixations du capot plastique. Mais cet outil ne sert à rien ! Ca sort tout seul en chauffant. Et c'est même préférable pour la longévité des carters en évitant de bouffer les portées des carters aluminium en faisant "glisser" les roulements. Bon pour démonter une fois, ça va... mais ouvrir les carters plusieurs fois comme ça... Et c'est surtout pour gagner du temps en atelier je pense... Les arraches-roulements ça oui c'est pratique mais pas indispensable... C'est quelqu'un du forum qui a remporté les enchères ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:02 | |
| c'est moi qui a remporté l'enchere sur l'arache roulement (qui pour moi est le plus important entre les 2 de e bay) j'en cherchai un depuis un moment et j'ai reflechi que a long terme si je devais payer chaque foi en amenant le vilo au concess autent acheter l'outil directement tu avait encheri? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:05 | |
| J'étais l'enchère en dessous... Tu sais sinon y'a des astuces pour démonter un roulement sans payer quelqu'un... Mais c'est plus pratique et plus propre avec un arrache c'est sûr. Tu nous diras si ça ma marche bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:14 | |
| ah sans rancune ? ^^ ouai je donnerai mes impressions mais d'apres moi une foi que on a retiré un roulement il faut systematiquement le changer car sa lui fait des contraintes et prend un certain jeu | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:23 | |
| Dans la théorie, un roulement déposé en agissant sur la cage "libre" (intérieure ou extérieure selon les montages) est à changer. Car pour correctement travailler, il faut agir sur la cage qui est serré dans le montage, pour ne pas contraindre le roulement. Dans la pratique, si il vient facilement avec un arrache, il n'y a pas de véritable raison qu'il souffre au point de créer des séquelles. L'avantage de l'arrache est de travailler sans chocs susceptibles de marquer les billes et les portées. De toute façon, lorsqu'on dépose un roulement, c'est pour le remplacer, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:32 | |
| pour ta derniere phrase c'est pas faux sauf si c'est pour preparer son vilo sans mettre de la limaille sur les roulements et encore autant en profiter pour les changer.. bref.. je donnerai les cotes si j'y arrive une foi que je l'aurai recu | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:32 | |
| Ou pour pas les incruster de limaille pendant une prepa du vilo | |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:33 | |
| Decidement j'ecrit toujours en meme temps que les autres | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:43 | |
| - speed-control a écrit:
- ah sans rancune ? ^^
Ouais j'ai juste roulé à 160 km/h sur l'autoroute pour arriver à temps devant le PC... - speed-control a écrit:
- sauf si c'est pour preparer son vilo sans mettre de la limaille sur les roulements et encore autant en profiter pour les changer..
Pour la limailles, quand tu as fini, tu rinces abondamment le vilebrequin dans un solvant... Ca devrait aller je pense. Mais si tu ouvres un moteur d'occasion pour le préparer, comme tu dis il sera raisonnable de monter des roulements neufs... - speed-control a écrit:
- bref.. je donnerai les cotes si j'y arrive une foi que je l'aurai recu
J'ai payé le vendeur via PayPal et donné mon adresse pour la livraison. LOL. Non perso pas vraiment besoin des côtes. Merci. Je ne vais pas en refaire un. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Sam 12 Déc 2009 - 23:51 | |
| Ouais j'ai juste roulé à 160 km/h sur l'autoroute pour arriver à temps devant le PC... Mais si tu ouvres un moteur d'occasion pour le préparer, comme tu dis il sera raisonnable de monter des roulements neufs... Il va vite ton ciao, il te permet de prendre l'autoroute en plus. Sinon c'est vrai qu'il est preferable de mettre des roulements neufs, je suis d'accord. | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Mer 16 Déc 2009 - 12:40 | |
| c'est cool ça, t'as pas un lien fixe (autre que ebay) où on pourrait se procurer ces outils? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Mer 16 Déc 2009 - 16:36 | |
| a part l'arche volant refabrisué par buzzeti ou autre ces outils sont exclusivement reservés aux concession piaggio je pense pas qu'ils sont encore fabriqués mais le dernier recour est de contacter piaggio directement | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 7:05 | |
| - Kekos a écrit:
- c'est cool ça,
t'as pas un lien fixe (autre que ebay) où on pourrait se procurer ces outils? Il existe , chez http://www.buzzetti.com des outils de " substitution", pouvant remplacer ces fameux outils "spécifiques", car , de mon coté, j'ai bien essayé de demander la possibilité de commander au pire des cas, chez un concessionnaire PIAGGIO, mais c'est peine perdue..... Sont nuls, quand même.!!!! je te met les fameux outils, à toi de voir si tu veux les laisser sur ce post... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 12:57 | |
| on peut facilement trouver des decolleurs de roulements ( ref 5068 et 5070 chez buzzetti)
j'ai failli craquer , mais le catalogue facom est assez violent au niveau prix | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 13:12 | |
| Salut ... Moi j'ai acheté ça au leclerc pour 20 euros. C'est de la camelote, mais pour les roulements de vilebrequin de CIAO c'est largement suffisant. Maintenant je ne me fait plus chier pour les démonter. A+.................... | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 13:39 | |
| Et on s'en sert comment de ce bidule discount dams ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio Ven 18 Déc 2009 - 21:31 | |
| j'ai failli acheter le meme truc que dams mais la qualitée de fondrie etait mediocre donc je l'ai pas pris en fait tu devisse les ecrous que tu vois, sa va s'ecarter et tu pince le roulement par le dessous, en vissant sa va glisser sour le roulement et le decoler @ciaociao merci ces outils ont tout a fait leur place sur le post voila des photos de mon extracteur par contre j'ai pas compris a quoi sert ces 3 trucs le cylindre débouché serait aparament du diametre des roulements (j'ai pas verifié) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment se servir de l'outillage specifique piaggio | |
| |
|
| |
| comment se servir de l'outillage specifique piaggio | |
|