oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Diode Zener Lun 16 Nov 2009 - 23:26 | |
| Salut les gens! Ca faisait un petit moment que j'en cherchais une, et mon père en a finalement ramené une tout droit d'un ex-concessionnaire Piaggio à Turin! En fait, c'est THE remède pour éviter que vos ampoules grillent! En effet, ça se pose sur le circuit normal avant l'ampoule du phare avant et c'est fait de telle sorte que dès qu'il y a surtension (régime moteur trop haut par exemple), le surplus d'électricité est envoyé à la masse (si j'ai bien compris). Et bien ça marche du tonnerre! Voilà, à bon entendeur, on ne saura que recommander ce système aux futurs plaintifs du fait de leurs ampoules grillent en moins de deux! Tschüss!
Dernière édition par oscar7601 le Mar 17 Nov 2009 - 0:11, édité 2 fois | |
|
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Diode Zener Lun 16 Nov 2009 - 23:48 | |
| C'est pas mal ca truc, et ça doit pas couter excessivement cher.. A bon entendeur | |
|
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Diode Zener Mar 17 Nov 2009 - 0:09 | |
| Oui, mais le problème réside dans la difficulté relative de s'en procurer... car Zener produit encore des diodes, oui, mais ce n'est pas la même chose! Comprenez par-là que ce sont maintenant des diodes toutes bêtes que l'on monte sur un circuit imprimé, alors que ce que mon père m'a ramené était dans un sachet plastique avec stipulé sur l'emballage "Peugeot, Ciao, 8V" C'est donc, si je ne me trompe, pour un moteur à rupteurs? (les moteurs electroniques ne produisent-ils pas du 12V?) Enfin une recherche un peu plus poussée sur le net devrait bien aboutir à la découverte d'une ou deux de ces bijoux, épargnés par le temps depuis lequel ces diodes ne sont plus produites... ) | |
|