| compteur une idée un peu bizare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
race ciao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: compteur une idée un peu bizare Sam 17 Oct 2009 - 23:45 | |
| bonjour à tous, j'ai eu une idée un peu bizare ou pas que j'y pense dpuis déja un moment est-ce-qu'on pourrai metre un compteur tour minute ???? si oui où | |
|
| |
christian68 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Dim 18 Oct 2009 - 1:02 | |
| Hello , tout à fait faisable ! Il ne faut juste pas omettre deux choses : -La première c' est qu'il faut un compte-tours pour moteur 2 temps ! -La seconde c' est qu'il faut qu'il soit spécialement étudié pour se brancher sur l' allumage (fil de bougie ou bobine haute tension)
Car il faut savoir qu'il y a des compte tours pour moteur 2 et 4 temps et également pour 1 à 12 cylindres de plus certains compte tours se branche sur la boite de vitesse ... Donc pour un piaggio "CIAO" il nous faut donc un compte tours qui rassemble les caractéristique mentionné ci dessus ! Mais c' est loin d' etre une idée bizarre ! j' ai également prévu cet accessoire dans ma prépa . va lorgner un peu du coté des accessoiristes pour cyclo et scooter mais c' est clair n'imagine pas prendre un compte tours pour moteur minarelli ca n' ira pas ! je sais que chez la marque "CONTI" ou "KOSO" il y a de quoi faire mais attention chez ce dernier , car d' une les notices sont uniquement en anglais de plus les platines sont très imposantes ....et ce qui va pour un gsx-r ne va pas forcément pour un "ciao" estétiquement parlant .... Maintenant à toi de voir chez "stage6" par exemple il en ont des petit mais digital ... c' est clair qu'une aiguille qui monte et s' affole en "RED ZONE" avec " shiftlight " c' est plus fun à toi de voir ce qui te plait ! | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Dim 18 Oct 2009 - 1:23 | |
| Sans oublier une petite chose qui vaut son pesant de cacahuètes ! il te faudra trouver un compte tours en 6 volts si ton "ciao" est en 6 volts ou alors en prendre un qui soit auto alimenté c' est à dire .... à piles ... Si d' autres membres en savent plus ce sera avec plaisir car le sujet m' interresse beaucoup ! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Dim 18 Oct 2009 - 9:58 | |
| j'ai un stage 6 on enroule un cable autour du cable qui relie la bobine a la bougie il est auto alimenté par une pile type plate et si je veu je le racorde a une baterie 12volt pour qu'il soit rétro eclairé en bleu mais c'est pas necessaire http://www.scooter-tuning.fr/piece_pour_scooter/piece_pour_scooter_s64030.jpg il fait meme sonde de temperature pour els ciao en liquide | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Dim 18 Oct 2009 - 11:22 | |
| ahh depuis le temp que jy pense a ce compte tour digital en plus c'est le moins cher:129.50 chf = 85Euros donc tu as dit que tu enroule le fil autour du cable de la bougie et il compte le nombre d'étincelle donc le nombre de tour a la minute est ce que c'est fiable? as tu déja eu des problème avec pense tu qu'il arriverai a suivre a environ 10000tour minute? | |
|
| |
race ciao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Mar 20 Oct 2009 - 19:43 | |
| pi celui la vous croirez que sa pourrai allez ??? http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p8386_Compte-tours-Koso-GP-mini.html désolé pour l'othographe | |
|
| |
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Jeu 22 Oct 2009 - 12:28 | |
| le rétro-éclairage déja tu oublie car tu n' a pas de batterie, en suite faut voir s'il est compatible 6 volts car a priori non auto alimenté ... à toi de voir ... | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare Jeu 22 Oct 2009 - 17:35 | |
| j'ai toujours pas recu ma commande de chez scootertuning passé dimanche soir
j'espere recevoir un jour mon compte tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur une idée un peu bizare | |
| |
|
| |
| compteur une idée un peu bizare | |
|