issanissa06 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Buhl (68) Emploi : Enseignant Modèle du cyclo : Ciao PX du 12 juin 1981 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Thank_you !!! Dim 27 Sep 2009 - 23:04 | |
| Hello à tous,
Je ne savais pas dans quelle rubrique je pouvais publier ce message, mais bon je me lance... J'avais tout simplement envie de vous remercier vous qui faîtes vivre ce forum que j'ai rejoint avec grand intérêt et plaisir le 21 juin dernier. Me lançant dans la restauration d'un vieux Ciao acheté pour une bouchée de pain, j'ai enfin terminé. Vos divers conseils m'ont été indispensables pour quelqu'un comme moi, nul en mécanique et qui n'avait plus touché à un Ciao depuis presque un quart de siècle ! Mais aujourd'hui, je vous fais partager ma joie car j'ai enfourché cette machine à remonter le temps, non sans une légère larme à l'oeil (ne rigolez pas les jeunes, dans quelques années vous ferez la même chose). Après 99 jours de travaux et surtout de patience, enfin elle a démarré ! Restauration classique : ponçage, apprêt, peinture et vernis de chez All City et remontage avec pièces d'origine (neuves et d'occasion) uniquement. Bon, c'est pas un foudre de guerre, je n'ai toujours pas de lumière (sans doute la bobine, mais il fallait tout remonter et brancher pour tester le jus, il paraît...), bruit de casserole (impossible de fixer le pot au cylindre, donc fuite), roue avant qui tremble un peu (jeu dans les roulements, que j'ai montés et démontés, en vain). Mais l'essentiel c'est que ça roule ! Voilà, je vais arrêter d'écrire sinon j'en ai jusqu'à demain... Je joins quelques photos (si j'y arrive) en toute modestie. Encore merci et bonne route à tous. Je vais essayer avec mon peu de connaissances de prendre part à la vie de ce forum... Un message à l'administrateur aussi pour qu'il me donne l'autorisation de mettre une photo de mon Ciao dans mon avatar, merci d'avance.
Issanissa06. [img][/img][img][/img] | |
|
issanissa06 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Buhl (68) Emploi : Enseignant Modèle du cyclo : Ciao PX du 12 juin 1981 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Thank_you !!! Dim 27 Sep 2009 - 23:29 | |
| Les photos si ça marche !!!
résultat final
bis
ter | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Thank_you !!! Dim 27 Sep 2009 - 23:35 | |
| waouuuu chapeau,nikel,trés jolis,beau boulot | |
|
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Thank_you !!! Lun 28 Sep 2009 - 3:02 | |
| Chapeau ... issanissa06, ........jolie restauration!!!! voilà un superbe " specimen", comme je les aime, dans leur allure d'origine..... Pas besoin, d'attendre un accord "préalable" de l'administrateur" du forum!!! vas-y....fonce met-le!!! tu va dans ton profil, et tu pourra te créer ton avatar de toute beauté... | |
|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Thank_you !!! Lun 28 Sep 2009 - 17:20 | |
| Salut ....
Pas mal du tout!!!!!!!!!!!
A+ | |
|
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thank_you !!! Lun 28 Sep 2009 - 22:04 | |
| Une si belle restoration sa m'étonne pas que tu sois niçois :p Ben bravo ! |
|
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Thank_you !!! Mar 29 Sep 2009 - 19:25 | |
| superbe!! vraiment très bien surtout si tu c'est le premier ciao que tu "bricole" bah le résultat est la... encore bravo le seul détail c'est que quand la béquille est mise les deux roue touche mais autrement c'est vraiment très beau | |
|
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Thank_you !!! Mar 29 Sep 2009 - 19:37 | |
| Bienvenue à toi.
Pour ce qui est de la photo de ton Ciao en dessous de l'intitulé de ton profil, va dans "profil" puis "avatar" selectionne ta photo et le tour est joué.
Peace. | |
|
Invité Invité
| |