| une pedale de lanceur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 11:32 | |
| salut je sais que didier thomas a inventé la pedale de lanceur pendant les competitonsde cyclo et sa marchait tres bien sur les moteurs dits "fotants", le moteur se deplace pendant la monté en regime a l'aide d'un ressort sur ciao le moteur ne se deplace pas mais en voyant sur cette photo que la personne en a adaptée une j'aurai aimé en savoir un peu plus je sais juste que sa sert a reguler la montée en regime (ou un truc comme sa) ps : qui c'est qui a reconnu borris qui joue avec son stylo dans james bond? http://www.ajb007.fr/mechant.boris-grishenko.html | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 11:37 | |
| c'est un tendeur de courroie, le moteur bouge pas,enfin d'aprés l'image | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 12:08 | |
| A mon avis ça sert pour le deuxième moteur afin qu'il prenne les tours en même temps mais c'est pas un lanceur ça... |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 13:01 | |
| - G-rom a écrit:
- A mon avis ça sert pour le deuxième moteur afin qu'il prenne les tours en même temps mais c'est pas un lanceur ça...
Moi je pense surtout que ca sert a faire en sorte que la courroie puisse monter et descendre dans les joues de l'embrayage arriere... | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 13:15 | |
| OHH ce truc de fou ! Avec deux varios et deux moteurs je te dis pas la pointe qu'il a | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 13:31 | |
| - Pauloo a écrit:
- OHH ce truc de fou !
Avec deux varios et deux moteurs je te dis pas la pointe qu'il a pas tant que ça surtout deux fois plus de couple mais pas réelement plus de pointe | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 20:24 | |
| Bah si, si tu te dis que les deux varios font effet en meme temps la courroie descendra encore plus dans les joues de l'embrayage arriere et la puissance des deux moteurs vont l'envoyer a fond. Tandis que a l'acceleration la courroie ne peut pas aller plus haut | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 20:43 | |
| - Pauloo a écrit:
- Bah si, si tu te dis que les deux varios font effet en meme temps la courroie descendra encore plus dans les joues de l'embrayage arriere et la puissance des deux moteurs vont l'envoyer a fond.
Tandis que a l'acceleration la courroie ne peut pas aller plus haut je ne pense pas: a l'accéleration le moteur a deux fois plus de puissance (le vario est réglé avec un ressort de poussé assez dur je pense) donc une énorme accéleration le vario s'écarter de plus en plus pour arrivé au maximum de vitesse de pointe si il n'avias qu'un suel moteur le ressort de poussé serait plus tendre et le vario s'écarterai aussi au maximum donc autant de pointe par contre moin de tour minute pour l'accéleration... enfain c'est comme ça que je vois la chose | |
|
| |
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Dim 27 Sep 2009 - 20:47 | |
| pour moi 2 moteurs de ciaos associés c'est + de pointe + d'accélération,y'a voir de vidéos des italiens,faut voir l'accélération simple avec une poulie et la pointe | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? Lun 28 Sep 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pedale de lanceur? | |
| |
|
| |
| une pedale de lanceur? | |
|