salut tout les ciaotistes , je vous fait par de mon expérience en se qui concerne le polissage des jante ciao (a bâton car rayon pas encore tester donc je vais vous montrer comment faire :
donc déjà pour polir il faut du matos donc voila ce dont vous aurez besoins :
Pour effectuer le polissage il vous faudra aller dans un magasin de bricolage pour acheter :
- 1 Brosse métallique a poil souple ( on en a tous une qui traîne chez nous ).
- 1 paire de gant en caoutchouc pour produit pétrolier, environ 10 €.
- 1 pinceau de 2 à 3 cm de largeur et à poil plat, environ 2€
-1 bidon de décapant universel (type V33), environ 25€.
-1 éponge grattante Scotch-Brite, environ 1€ le paquet de 2.
- - Plusieurs feuilles de papiers à poncer à l'eau et de grain différents ( 2x600, 2x800, 4x1000, 4x1200 mais du 2000 ce serait le top mais on en trouve pas partout ), environ 3€ le paquet de 3 ou 4 feuilles ce qui vous reviendra à environ 13 € le tout.
- 1 kit de polissage composé de gros feutres en coton que l'on monte sur une perceuse, environ 20 €.
- 1 pot de Belgom Alu, environ 10 € chez votre concessionnaire moto.
et du courage car il y a du temps a passer
en deuxième partie :
lavez vos jante pour mettre le décapant
ensuite , prenez votre brosse métallique et gratter un peu les jante pour que le décapant passe bien dans la matière ,après on met le décapant ,
il faut un temps d'attente suivant le décapant et la marque ,
puis quand le décapant enlève la peinture avec une éponge (avec le vert ) et un grattoir pour peinture vous enlever la peinture ,souvent il faut mettre beaucoup de couche de décapant mais ne m'était pas tout le bidon un quart du bidon suffit a tout enlever .
une foit le décapant fini on va d'abord bien laver sa jante et sécher la pour quel soit propre
dans un premier temps vous allez prendre un sceau avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle pour le papier a poncer ,ensuite prenez votre papier a poncer 600 trempez le dans le sceau etsurtout trempez le bien et commencer votre ponçage puis passer au 800 ,1000 , 1200 ,et 2000 si vous avez pour les finition .
Normalement, en ponçant, l'eau savonneuse deviendra grise et plus vous poncerez fin et plus le gris s'intensifiera. Surtout mouillez bien votre papier. Rincez les jantes entre chaque changement de grain.
(je mettrait les photos plus tard car l'hebergement du forum ne marche pas très bien !!)
désolé mauvaise qualiter mais c'est du gros boulot ne croyer pas que c'est facile