| Compteur origine | |
|
+3vespa-dr El Chupalibre André 7 participants |
Auteur | Message |
---|
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 18:11 | |
| J'ai acheté, il y a peu, un compteur origine Veglia à notre ami dhalsim1er. Mon first, je n'en ai jamais eu auparavant (je ne voyais pas d'interêt pour ce compteur légèrement mitomane sur les bords). Je me penche tout juste dessus. Si le montage des différents éléments (compteur/câble/entraineur) coule de source, je voulais vous demander où s'installe très exactement l'entraineur au niveau de la roue avant. ça doit-être balot, et nul doute que je réussirai à l'installer en pas bien longtemps, mais vos réponses me feront économiser de précieuse minute de bêtes réflexions. De plus ce topic pourra servir de référence pour d'autres membres concernant leur différentes questions sur les compteurs, d'origine du moins.Pour installer le compteur je me dois de retirer le cache plastique Piaggio prévu à cet effet au niveau du dessus du phare. D'où ma question, cette action est-elle irréversible ou alors puis-je replacer ce cache dans le futur ?
Dernière édition par André le Jeu 3 Sep 2009 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 18:35 | |
| - André a écrit:
- (je ne voyais pas d'interêt pour ce compteur légèrement mitomane sur les bords)
Qu'en est-il à présent ? | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 18:38 | |
| Bah il est mignon tout rond. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 18:50 | |
| pas la peine d'enlever le cache piaggio... | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 18:54 | |
| ? Où rentres-tu le compteur au niveau du phare sans c'la ? | |
|
| |
christian68 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 19:21 | |
| SI SI !!!!! Tu est obligé de l' enlever ! J' ai efféctué cet opération chirurgical ( ) lorsque j' avais 14 ans! c' est bien à la place du cache rond sur le phare que ce fixe le compteur de vitesse ! Il me semble que "vespadr" pensait au cache qui se trouve sous le phare qui est en fait le "cache serrure" pour l' entraineur tu as trouvé il faut vissé et placé "l' ergot" au niveau du petit trou sur ta jante . | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 19:34 | |
| D ailleurs une question me viens a l'esprit !???? ton compteur est relativement récent mais j' ai un CIAO qui est équipé d' un compteur en option mais il ne ressemble pas au tien ! est ce que quelqu'un sait si les cables de compteur sont les meme ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 19:45 | |
| sur la pub du ciao px 1981,même sur les autres pub des autres ciao le cable ne passe pas par le cache du block direction si le cable(gaine) est tortillé,l'aiguille bug... | |
|
| |
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 19:47 | |
| c 'est bien ce que je dis tu pensais donc à ce cache si ? ANDRE lui parlait de la pastille ronde estampillé PIAGGIO qui se trouve au dessus du phare | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 23:13 | |
| Et l'action consistant à virer ce cache rond est-elle irréversible, ou alors suis-je en mesure de l'enlever et le remettre à volonté christian68 (j'en doute, c'est pourquoi je pose la question) ? - christian68 a écrit:
- D ailleurs une question me viens a l'esprit !?
ton compteur est relativement récent mais j'ai un CIAO qui est équipé d' un compteur en option mais il ne ressemble pas au tien ! est ce que quelqu'un sait si les cables de compteur sont les meme ? Je sais qu'il existe plusieurs type de câble selon ton compteur. Celui que je viens d'acheter est un compteur origine Piaggio Veglia donc compteur officiel de la marque (Shématiquement similaire donc à celui représenté sur les vues éclatées), pas un adaptable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 3 Sep 2009 - 23:49 | |
| Si mes souvenirs sont bon ! ce petit cache, s' enlève par l'intérieur du phare et il y a deux petit ergot très fragile qui le retienne , donc il me semble que tu peux remettre ce petit cache . oui c ' est compliqué ce tit truc ...... En tout cas au pire des cas , tu peux toujours mettre un point de super glue pour le faire tenir. mais je comprends pas pourquoi tu te tracasse ainsi une fois que tu l'auras monté tu vas plus l'enlever non ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 4 Sep 2009 - 0:24 | |
| je parlais de ce compteur ci : [img][/img] | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 4 Sep 2009 - 0:33 | |
| Interessant. Très jolie compteur (tu le vend ?). D'origine également mais néanmoins différent Oui, je me tracasse, je me tâte. Je trouve que le compteur retire quelque chose, un je ne sais quoi à l'ensemble. Comme si il n'était pas particulièrement nécessaire et adapté. Donc j'aimerai savoir si je peux être en mesure de repositionner ce petit cache au cas ou, et ne pas avoir à me retrouver avec un trou béant. Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 4 Sep 2009 - 0:38 | |
| ca c' est les compteur qui était monté sur les phares "ancien" . perso je trouve ca charmant comme accessoire et je trouve que ca ne dénature pas l' ensemble après il est clair que c' est une affaire de gout ! en tout cas celui ci laisse reveur le CIAO à qui il appartient est .....oui c 'est bien ca ..... NEUF ..... | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Mar 13 Oct 2009 - 22:26 | |
| Le temps me rappelle que je n'ai toujours pas installé ce compteur. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Mar 13 Oct 2009 - 22:37 | |
| Yep, salut André cela me ferai plaisir de le voir à ça place... | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Mer 14 Oct 2009 - 1:06 | |
| J'en connais un qui attend demain... >.< | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 11 Déc 2009 - 17:18 | |
| Le temps me rappelle encore que je n'ai toujours pas installé ce compteur. J'ai regardé vitesse grand V comment je pouvait bien retirer le cache plastique à l'emplacement du futur compteur, j'ai toujours pas pigé | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 11 Déc 2009 - 17:22 | |
| Tu as juste à pousser avec tes petits doigts de l'intérieur vers l'extérieur... (le cache...) | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 11 Déc 2009 - 17:26 | |
| Dans ce cas une conclusion à tirer : Pas futé l'André. | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Compteur origine Ven 11 Déc 2009 - 17:28 | |
| On n'est pas là pour te contre-dire.... | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 24 Déc 2009 - 0:09 | |
| ... et je le regrette Je tenais à préciser que je n'avais jamais connu un tel niveau de mitomanie de la part d'un compteur. Il doit bien rajouter, sans blague, 20 km/h Il ne sert vraiment à rien ce compteur. Il me fous les boules à m'indiquer 40 km/h quand je dois à peine faire du 20. | |
|
| |
| Sujet: Re: Compteur origine Jeu 24 Déc 2009 - 0:21 | |
| bizard sa,j'ai ce compteur et pas plus que 5km/h de différence avec la réalité en testant | |
|
| |
beberto33 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao CFE 2T 1981 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Compteur origine Mar 28 Avr 2015 - 15:59 | |
| - André a écrit:
- J'ai acheté, il y a peu, un compteur origine Veglia à notre ami dhalsim1er. Mon first, je n'en ai jamais eu auparavant (je ne voyais pas d'interêt pour ce compteur légèrement mitomane sur les bords).
Je me penche tout juste dessus. Si le montage des différents éléments (compteur/câble/entraineur) coule de source, je voulais vous demander où s'installe très exactement l'entraineur au niveau de la roue avant. ça doit-être balot, et nul doute que je réussirai à l'installer en pas bien longtemps, mais vos réponses me feront économiser de précieuse minute de bêtes réflexions. De plus ce topic pourra servir de référence pour d'autres membres concernant leur différentes questions sur les compteurs, d'origine du moins. Pour installer le compteur je me dois de retirer le cache plastique Piaggio prévu à cet effet au niveau du dessus du phare. D'où ma question, cette action est-elle irréversible ou alors puis-je replacer ce cache dans le futur ?
Salut, je voudrais le même ! sais tu ou je peux en trouver ? merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur origine | |
| |
|
| |
| Compteur origine | |
|