Réponse :
Oxymore. En grec ça veut dire plus ou moins justement stupide. Le dico te donnera à peu près cette définition : figure de style qui réunit dans un même syntagme deux mots sémantiquement opposés.
Si tu fait dans la poésie ou autre activité lyrique je me prosterne devant l'inconcevable rendu possible.
Sinon je répond à quoi bon ? Tu ne freine pas pour en même temps accélérer, sauf si tu veux bousiller prématurément ton cyclo, ce devrait être aussi innée que tout principes essentiels de la logique. Je te les rappelle :
- La loi de l'Identité : A est A.
Cette loi nous rappelle qu'une chose ne peut pas en même temps être et ne pas être quoi que ce soit. Quand il y a une contradiction dans notre savoir, il y a erreur et nous devons réagir en cherchant une résolution de la contradiction.
Les contradictions sont inacceptables, des effets de phantasmes.
- La loi du moyen exclu : Ou bien A, ou nonA.
Il n'y a pas d'autres alternatives à une proposition A et son antithèse exacte nonA. Devant une contradiction, nous ne pouvons pas rechercher une tierce thèse pour rétablir l’harmonie dans notre corps de savoir
- La loi du freinage.
On freine lorsque que l'on doit s'arrêter ou alors ralentir que ce soit brusquement ou progressivement.