Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: comment choisir son pot de détente Jeu 13 Aoû 2009 - 13:46
bonjour tout le monde
on entend beacoup de commentaire sur les pots qui sont bien ou pas mais un pot doit etre adapté au moteur plus précisement au tour/minute du moteur
tout d'abord voici le fonctionement d'un moteur 2 temps:
(image directement prise chez ciao engine)
on voit clairement que une partie des gaz d'échapement et rediriger vers le cylindre afin de donné un max de compression
un pot de détente bien régler par rapport au moteur donne exactement l'image de fonctionement si dessus
autrement dit sur un moteur avec un pot adapté une partie des gaz d'échapement sont redirifer dans le cylindre
sur un moteur avec un pot qui a une trop grosse chambre de détente par rapport au moteur:
sur ce moteur tout les gaz d'échappement partent directement par la sortie sans etre rediriger dans le cylindre
très peu d'accéleration par contre pas mal de vitesse en legere descente ou apres un long bout droit de plat
sur un moteur trop puissant par rapport au pot beaucoup de gaz s'échappent pour rien car la chambre de détente est trop petite et proportionellement peu de gaz sont redirigés dans le cylindre
beaucoup d'accéleration très peu de pointe
souvent il y a beacoup de turbulence dans un cas comme celui ci et un pot de détente peux encore plus nous bridé qu'un pot d'origine
en regle générale plus la chambre de détente est grosse plus plus le pot est libre =vitesse de pointe la chambre de détente est petite plus il y aura d'accélération
il faut donc trouver le juste milieu
speed-control a écrit:
au passage les pot type "droits" sont plus axé sur de la vitesse de pointe et un perte d'accel donc avec un kit et carbu on sens moins la perte et sa marche tres bien et les pot type serpentin sont plus axés accel mais un peut moins de vitesse de pointe (toujours plus que d'origine)
Dernière édition par devilciao le Ven 14 Aoû 2009 - 15:54, édité 4 fois
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Jeu 13 Aoû 2009 - 13:49
au passage les pot type "droits" sont plus axé sur de la vitesse de pointe et un perte d'accel donc avec un kit et carbu on sens moins la perte et sa marche tres bien et les pot type serpentin sont plus axés accel mais un peut moins de vitesse de pointe (toujours plus que d'origine)
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Ven 14 Aoû 2009 - 8:23
speed-control a écrit:
servimg prend pas les images en .bmp
renomme les images en .jpg
merci a la moderation d'effacer cette reponse une foi le probleme reglé
okay merci
mais quand je renome en .jpg et que je veux les héberger servimg me dit:" L'image est trop grande ou fichier corrompu"
peux tu m'aider stp?
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Ven 14 Aoû 2009 - 11:08
devilciao a écrit:
eux tu m'aider stp?
ImageShack.us
What else ?
jb40 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : ychoux (dans les landes) Emploi : en apprentissage Modèle du cyclo : px 1981 Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: pot Ven 14 Aoû 2009 - 14:11
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Ven 14 Aoû 2009 - 15:52
bon j'arrive vraiment pas a poster ces image mais elle ne sont pas de grande utilité donc les modo vous pouvez supprimer tout les message inutiles
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Sam 15 Aoû 2009 - 7:41
devilciao a écrit:
bon j'arrive vraiment pas a poster ces image mais elle ne sont pas de grande utilité donc les modo vous pouvez supprimer tout les message inutiles
tu veux que je supprime le topic alors ?
louismix S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : 78 Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Dim 25 Déc 2011 - 11:58
et en echappement libre sa donne quoi mis a par un max de bruit?
ps: n'allez pas croire que je roule comme ça
NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Dim 25 Déc 2011 - 20:50
Ben c'est nul et sa nique le moteur ^^ aucun avantages
louismix S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : 78 Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Dim 25 Déc 2011 - 23:00
c'est ce que je pensais mais pourquoi?
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: comment choisir son pot de détente Lun 26 Déc 2011 - 11:22