| poumon | |
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+4Petit Guillaume El Chupalibre André pantano 8 participants |
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pantano J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Neuchatel ( Suisse ) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Px Kit polini 43 mm Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: poumon Sam 8 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Bonsoir, Un poumons sert a quoi exactement je n'est jamais compris sa se branche ou aussi ? vous aurez une petite photo . | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: poumon Sam 8 Aoû 2009 - 23:59 | |
| A te faire dépenser inutilement de l'argent. Pour te répondre, un poumon se 'branche' au carburateur et est censé stocker les gazs refoulés à haut régime, pour les réinjecter par la suite à bas régime. Pour faire simple : Quand tu roules la pompe se remplie d'air et donne, dit-on, plus de reprises. Mais cette opération est inutiles sur les petites cilindréés à plus forte raison s'il s'agit d'un Ciao. A la limite sur une très grosse prépa' et encore le gain (si preuve un jour que gain il y ai) est si minime qu'il en est ridicule. | |
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pantano J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Neuchatel ( Suisse ) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Px Kit polini 43 mm Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 0:33 | |
| D'accord merçi, et sa se branche ou exactement a la prise d'air du carburateur ? | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 0:51 | |
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André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 1:02 | |
| J'avoue parler sans vraiment savoir de quoi je parle, mais je crois bien qu'il te faut 'brancher' ton poumon au niveau de ta pipe d'admission. Mais tu devras sûrement adapter ta pipe car si le tout n'est pas étanche prépare toi à serrer en beauté.
Dernière édition par André le Dim 9 Aoû 2009 - 1:06, édité 1 fois | |
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Petit Guillaume J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 1:05 | |
| si c'est pas étanche tu te prépares à pas démarrer du tout à cause de prise d'air... | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 8:56 | |
| exact http://www.forum-ciao.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=poumon&show_results=topics le poumon sa se branche sur la pipe est impossible sur un ciao avec bas moteur d'origine limie sur admition laterale
mais les performances d'un poumn de reprise n'on jamais étét telemet prouvées | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 9:04 | |
| c'est possible , sur un carter de mix tu as un branchement a la pipe pour la durite du poumon
et rien n'empeche de tarauder/fileter un trou au meme endroit sur les carter " normaux " | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 9:06 | |
| - zmax83 a écrit:
- c'est possible , sur un carter de mix tu as un branchement a la pipe pour la durite du poumon
et rien n'empeche de tarauder/fileter un trou au meme endroit sur les carter " normaux " personellement ça m'a toujours tenté d'essayer... sur un moteur avec un petit kit 43 est-ce que si j'en branche un je risque de causer des dommage a mon moteur ou simplement aucune performance en plus edit: comment en fabriquer un? c'est simplement un "boite vide" pour les plus simple? | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 9:30 | |
| Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts, ou fenetre pour notre cher ciao),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon). Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets ou fenetre , vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n'est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c'est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée. - Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace. Il est composé d'une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée à la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles). Lorsque les clapets ou fenetre vont se fermer sous l'action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l'espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse. Elle n'aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance). Il ne faut pas oublier qu'il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d'air(et d'essence),c'est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines ,c'est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur. - Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d'admission, cela limite leurs efficacité jusqu'a ce qu'elle soit nulle sur certain modèles. Conclusion : L'utilité d'un poumon sur un 50cc n'est vraiment pas démontré. | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 9:42 | |
| - ciaociao a écrit:
- Quand le piston monte et aspire les gaz (clapets ouverts, ou fenetre pour notre cher ciao),il se forme un nuage gazeux qui acquiert une certaine vitesse, (sans aucun systeme de type poumon).
Lorsque le piston va redescendre (Précompression) les clapets ou fenetre , vont se fermer et couper brusquement la veine gazeuse dans son élant, ce qui n'est pas bon, car plus les gaz ont de vitesse mieux c'est, et à la prochaine remontée de piston, il faudra que les gaz réaccélèrent, ce qui prend du temps, leur vitesse ne sera pas très élevée. - Maintenant,avec un systeme de type poumon (qui sont très mal fait et pratiquements inefficaces pour les mobs et scoots), ce système utilisé sur les 125 est efficace. Il est composé d'une chambre en plastique fixée directement au dessus de la pipe et reliée à la pipe par un trou de diamètre environ 10 mm (selon les modèles). Lorsque les clapets ou fenetre vont se fermer sous l'action de la pression dans les carters, la veine gazeuse, au lieu de se stopper net faute de place, va aller occuper l'espace qui lui est reservé dans la petite chambre et donc garder une certaine vitesse. Elle n'aura pas a réaccélérer a chaque aspiration et aura une vitesse finale bien plus élevée que si elle avait été réaccélérée à chaque fois(ce qui est bénéfique pour le rendement et la puissance). Il ne faut pas oublier qu'il ne se passe pas 2 heures entre chaque aspiration d'air(et d'essence),c'est pourquoi une chambre de cette taille est suffisante, sur certaines machines ,c'est un tuyau souple avec plusieurs petites chambres qui fait tout le tour du moteur. - Vu la longueur du tuyau sur les poumons pour mob ou scoot (et son diamètre) qui les relie à la pipe d'admission, cela limite leurs efficacité jusqu'a ce qu'elle soit nulle sur certain modèles. Conclusion : L'utilité d'un poumon sur un 50cc n'est vraiment pas démontré. okay et si je comprend bien d'apres google et autres au dessous de 70cc ça ne vaut pas la peine mais j'ai bien envie d'essayer d'en fabriquer un si je prend un récipient type boite de conserve ça peut marche est-ce qu'il y a des dimension a respecter? | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 9:45 | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 10:05 | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 12:07 | |
| - zmax83 a écrit:
- c'est possible , sur un carter de mix tu as un branchement a la pipe pour la durite du poumon
et rien n'empeche de tarauder/fileter un trou au meme endroit sur les carter " normaux " sur pipe coudée de 103/51 ouais sa va sur ciao pour pas avoir d eprise d'air et avec les vibration il faut enfoncer kle carbu a fond sur la pipe par contre oui c'est ce que je pensais, un grand carter de mix est exelent pour ce genre de dispositif puisque il y a deja une petit tuyau en plein dans l'admition donc sa evite de taroder soit meme ou autre qui serait eventuelement une prise d'air si c'est mal fait | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 12:12 | |
| j'ai tilté ya sa aussi http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-telechargements-f13/monter-un-carbu-de-19-sur-un-carter-speed-engine-t2809.htm | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: poumon Dim 9 Aoû 2009 - 12:28 | |
| ouais pour avoir un minimum de rendement il faut le moteur qui suit
le poumon que notre amis a instalé c'est un mallossi a chambre machin machin réglable comme ce doppler http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p11547_Poumons-Doppler-alu-r-glable.html
ça change quoi que le volume soit réglable? | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: poumon Lun 10 Aoû 2009 - 15:47 | |
| le malossi est surtout fragile mais plutot fun car en action on le voit se retracter et se deplier (comme une ressort) | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: poumon Lun 10 Aoû 2009 - 16:37 | |
| - speed-control a écrit:
- plutot fun car en action on le voit se retracter et se deplier (comme une ressort)
En résumé on passe son temps à regarder entre ses jambes un truc qui rétracte et se déplie non-stop au lieu de la route. Aaah bravo, bravoooo !! | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: poumon Lun 10 Aoû 2009 - 16:40 | |
| niveau perf sa aporte rien mais a t'on deja regarde le coté economie de carburant? enfin pour le poumon a 50€ la meilleure economie c'est de pas acheter | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
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