| ça roule ? (présentation d'André illustré) | |
|
+7zmax83 ciaociao px33 Tipaul devilciao speed-control André 11 participants |
Auteur | Message |
---|
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: ça roule ? (présentation d'André illustré) Ven 7 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir à tous jeunes gens.
Alors moi c'est André et voilà maintenant bien longtemps que je parcours ce forum de long en large comme invité. Discrètement, et à la recherche de précieuses informations. J'y ai d'ailleurs beaucoup appris. Cette après-midi, pourtant, après une longue et habituelle promenade dans Paris, à dos de Ciao, j'ai été invité par mon ami et membre de ce forum Ju² (voir le bougre en photo 1) à rejoindre la grande communauté de ce forum.
Photo 1 - Excusez-moi pour le torticolisLe Ciao est clairement une de mes passions, nouvelle. Sans cela, je suis, depuis toujours, un amoureux de Vespa en tôle, et de la gamme Piaggio en règle générale (jusque dans les années 80). J'ai, par ailleurs, la chance d'être propriétaire d'un(e) Vespa Spécial de 70. En très bon état général mais que je restaure au jour le jour. (voir photo 2 & 2'). Photo 2 & 2'Mon Ciao, quant à lui, est un Ciao P de 81 (A n'en pas douter le modèle le plus répandu en france) - Quoi que, cas rare, le mien était doté, d'origine, d'un variateur retiré par les précédents propriétaires et remplacé par un système de transmission simple à courroie. Fort heureusement le remontage de mon système à variateur n'est plus qu'une question de jours - Voir photo 3 - . L'urbain que je suis ne peux que succomber au délice de ce cyclomoteur en tout point parfait. Léger, maniable, consommation inexistante et mécanique/entretient relativement simple. J'ai quelques idées de projets en rapport avec les Ciao notamment avec le même Ju². Pourquoi pas ouvrir un shop/atelier sur la capitale de Ciao/Solex et vieilles Vespa en tôle. Sachant que plus personne aujourd'hui ne répare et ne vend de Ciao, et persuadé que rien ne se montre plus pratique et avantageux dans le trafic parisien. En esperant bien sûr que la mode suivra. Photo 3Concernant ma folle envie de Ciao, j'aimerai dans le futur faire l'aquisition d'un Ciao R que je trouve en tout point ravissant (voir photo 4) Photo 4J'espère vous apporter mon expérience, et apprendre beaucoup de la votre. Sur ce, à tout de suite sur le forum.
Dernière édition par André le Mer 19 Aoû 2009 - 20:15, édité 10 fois | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Ven 7 Aoû 2009 - 22:44 | |
| bienvenue | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Ven 7 Aoû 2009 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Ven 7 Aoû 2009 - 23:07 | |
| belle présentation moi j'ai un ciao " p" mais il ressemble plus tros a un ciao d'origine ^^ | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Sam 8 Aoû 2009 - 0:30 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Sam 8 Aoû 2009 - 8:53 | |
| c'est vrai qu'il y a du taf autour du ciao/solex dans la capitale mais si tu veux t'imposer faut sortir la version electrique , fini les traces de gras en bas du costar bienvenue par la et bon courage dans tes restau | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Sam 8 Aoû 2009 - 10:14 | |
| - zmax83 a écrit:
- C'est vrai qu'il y a du taf autour du ciao/solex dans la capitale.
Mais si tu veux t'imposer faut sortir la version electrique. Mais elle existe déjà... en Suisse. 30 km/h le vent dans le dos. (euh... hein ? Quoi ? C'est pas des Ciao électrique en Suisse ? Ah... Oups. Au temps pour moi. Je croyais.) | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Sam 8 Aoû 2009 - 12:00 | |
| | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Sam 8 Aoû 2009 - 14:02 | |
| Raah c'est pas possible, me dis pas que tu prends pas la peine de faire pivoter les photos...
Pour la sortie d'hier j'ai de beaux clichés, mais trop long à t'envoyer par mail et j'aime pas le redimensionnement automatique sur Fessebouc.. Donc là je me prend la tete avec mon FAI pour qu'il me libèrent un espace de stockage distant, je les upload et te préviens que c'est pret...
Edit' : et enlève-moi cette photo tordue ! Edit' bis : et bienvenue... >< | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Sam 8 Aoû 2009 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: la folir Sam 8 Aoû 2009 - 22:05 | |
| Arrête de chipoter. C'est toute la magie du Ciao que reflète là ta nonchalance. | |
|
| |
stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mar 11 Aoû 2009 - 14:53 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mar 11 Aoû 2009 - 18:20 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mer 12 Aoû 2009 - 11:52 | |
| | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| |
| |
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Ven 14 Aoû 2009 - 1:28 | |
| Merci, oui..
Mais en même temps c'est pas mon Ciao quoi... | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mer 19 Aoû 2009 - 20:17 | |
| J'avais oublié de remercier tous les membres de ce forum pour leur chaleureux acceuil. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mer 23 Sep 2009 - 6:05 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mer 23 Sep 2009 - 10:03 | |
| | |
|
| |
André Tombeur de gomme
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) Mer 23 Sep 2009 - 10:51 | |
| Yeah ! Merci les gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça roule ? (présentation d'André illustré) | |
| |
|
| |
| ça roule ? (présentation d'André illustré) | |
|