Sujet: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 19:30
Slaut je me pose quelques question e je compte sur vous =D Je suis dorigine avec pot ninja débrider et boite a air préparer si je change mon carbu 12/12 par un 13/13 je gagnerai de la pointe /accel ? Quel est la différence entre une courroie crantée et une lisse ? Merci a vous =D
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 19:33
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 19:41
Pour les courroies, les crantées ont une utilité quand il y a un variateur sur le Ciao, sinon à la base se sont de simples courroies à gorge. L'avantages des crans est d'empêcher la courroie de patiner lorsqu'elle est soumise à un effort important.
Une courroie simple :
Une courroie crantée :
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 20:06
[quotte="devilciao"] bon on va etre clair cette fois:
pour passer un carbu de 13 et voir ses erfs augmenter il faut percer sa pipe a 13 mm et débrider sa fenetre d'admssion
voir le topic prépa dounet ou prépa a la lyonnaise [/quote]
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 20:08
Ok merci a vous tous =D
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 21:08
Ju² a écrit:
Pour les courroies, les crantées ont une utilité quand il y a un variateur sur le Ciao, sinon à la base se sont de simples courroies à gorge. L'avantages des crans est d'empêcher la courroie de patiner lorsqu'elle est soumise à un effort important.
Une courroie simple :
Une courroie crantée :
c'est encore mieu quand la poulie est crantée comme sur la photo mais sa existe pas sur ciao
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 21:12
Faudrait qu'un brave bricoleur innove =Pp
Sujet: Re: Quelques petites question Mar 4 Aoû 2009 - 21:24
je croi que malheureusement on en est pas a des gros moteurs au point de faire patiner la corroie
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques petites question Jeu 6 Aoû 2009 - 0:11
UHm je comprend plus rien sur un vario quand on achete le polini on peu acheté aussi se qui va sur la roue arriere polini ou sa c'est de l'origine ?
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Quelques petites question Jeu 6 Aoû 2009 - 0:21
C'est l'origine (si occasion, neuf c'est plus souvent copie origine). Par contre il y a à l'intérieur un ressort de poussée qui lui peut être changé pour par exemple un ressort de marque (Polini ou Malossi).
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques petites question Jeu 6 Aoû 2009 - 0:23
Ah ok merci a toi et moi qui chercher comme un couillon sur google XD Maintenant que j'ai trouver l'avant malossi a 80€ FDP manque plus que l'arriere et le moyeu
nosesliderpro17 Poignée en coin
Sujet: Re: Quelques petites question Jeu 6 Aoû 2009 - 1:57
j'ai bien une courroie malossi crantée sur ma poulie de 70....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelques petites question
Quelques petites question
Page 1 sur 1