| petite question ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 11:17 | |
| salut je voulais vous demandez des conseils :
- donc voila la première fois que j'ai fait la methode dounet et la cale c'est un pote qui la faite et je veux la faire moi même donc comment on la coupe ??
-et quand sur la methode dounet on dit rabaissez la culasse de 0.8 a 1 mm sa veut dire quoi j'arrive toujours pas a comprendre je l'ai fait sans comprendre donc que se que sa veut dire ?????
merci!! | |
|
| |
bouli J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 11:47 | |
| 1) la cale c'est avec lime, perceuse et/ou dremel 2) poncer, c'est avec du papier de verre CQFD | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 12:01 | |
| oui d'accord mais comment la couper enfin je vois pas trop
et poncez je le sais mais se que je voudrais savoir c'est si il faut rabaissez la culase entre 0.8 et 1 a partir de la surface plate de la culasse ,ou ese que il faut la rabaissez pour qu'il reste 0.8 <1 mm a partir de la surface plate de la culasse | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 13:33 | |
| pour ta plaque, perceuse mèche de 6 et tu dessines un rond en perçant le périmètre puis quand tu as la place pour la rentrer => à la lime
Rabaisser une culasse: exemple: je veux rabaisser ma voiture de 35mm = je voudrais que le plancher de ma voiture soit plus proche du sol de 35mm
donc, je veux rabaisser ma culasse = la culasse sera plus proche du cylindre = enlever une couche (qui mesure entre 0,8 et 1mm) de la partie en contact avec le cylindre => donc la hauteur de ta culasse préparée est égale à la hauteur de la même culasse à laquelle tu auras retiré 0,8 mm | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 14:22 | |
| donc si j'ai bien compris pour la culasse il faut qu'il y est une petite épaisseur c'est sa ?? je capte pas lol
et pour la cale je perce un troue et après je découpe a la lime ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 16:36 | |
| ok, on la refait: si la culasse fait 10cm(=100mm) de haut et que tu la rabaisses (enlever de la matière) de 1 mm, elle mesurera 9,9 cm après j'abandonne | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 17:01 | |
| oke j'ai compris merci | |
|
| |
stanamy S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : Jura Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 17:13 | |
| en fait tu retires 0,8 a 1 mm de matiere | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 17:20 | |
| oue en plus chu co* j'ai fait trois prépas et j'ai fait comme sa mais je me comprené lol | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question ?? Ven 17 Juil 2009 - 18:29 | |
| si tu veux comprendre pourquoi tu as fais ça sur ta culasse, je te conseille de lire le bouquin que Zmax a mis dans les docs; avec ça tu y verras beaucoup plus clair => http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-tlchargements-f13/preparation-des-moteurs-2-temps-t2774.htm c'est sympa de faire une prépa pour avoir une meule qui trace mais c'est beaucoup mieux de comprendre pourquoi ça fonctionne mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question ?? | |
| |
|
| |
| petite question ?? | |
|