| Accélération ramollo quand moteur chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 18:15 | |
| Salut !
J'ai recu mon casque ce matin, donc j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' sur mon Ciao !
Et là, j'ai remarqué un truc : quand je viens de démarrer, j'ai une bonne accélération en toutes circonstances, en revanche quand le moteur à bien chauffé (10 minutes), au moment de mettre les gaz ça monte touuuut doucement dans les tours (les 2 premiers mètres) puis y'a un vieux creux pendant 2~3 secondes puis ça remonte et là c'est lancé sans problèmes. Même chose à l'arrêt, frein avant écrasé, j'accélère ça tire à mort dans les bras (logique), une fois chaud, quand je fais la même chose je ne sens quasiment plus rien..
Un dernier truc, à froid je démarre en un coup de pédales, à chaud y m'en faut toujours entre 3 et 4...
Je voulais savoir si tout ces différences moteur froid / moteur chaud étaient normales (Ciao sans vario, je précise)
Edit : à déplacer vers "problèmes", suis-je ballot... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 19:30 | |
| moteur froid plus d'accélération
moteur chaud moin d'accélération
si ton ciao démarre mal a chaud,voit avec la bougie | |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 19:34 | |
| - ciao1981 a écrit:
- moteur froid plus d'accélération
moteur chaud moin d'accélération Me voilà rassuré - ciao1981 a écrit:
- si ton ciao démarre mal a chaud,voit avec la bougie
Je l'ai changé après l'achat, pour une b7hs, à part le serrage bien effectué et un bon écartement anode / cathode vérifié avec un jeu de cales, je vois pas trop... | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 19:47 | |
| carbu il est propre ou sinon ben si tu veux plus d'aceleration prend toi un double vario (j'ai compris abc live lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 20:22 | |
| Grosse différence avec un vario ? (parce que vu l'prix ) | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 20:52 | |
| | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:01 | |
| Oui, mais tant qu'a faire, economises plutot pour ta grosse commande JMPB ( ) Pcq quitte a acheter qque chose, il vaut mieux te payer ce que t'avais prévu plutot qu'un ensemble vario.. (Et t'en fais pas qu'avec kit 65cc polini + Speed engine etc, l'acceleration elle sera deja pas mal meme avec une poulie ) | |
|
| |
| |
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:04 | |
| oui mis le prix sa tourne autour des 200 euro : -vario (a la place de l'embrayage) = 60 euro environ -vario arr(a la place de a poulie)=sa depend sur ebay il i en as -moyeu arr (pour la tige qui sert a fixe la poulie : | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| |
| |
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:09 | |
| Y'a différentes sortes de varios ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:10 | |
| non a l'arriére c'est un enbrayage et non un variateur
a l'avant il ya effectivement variateur avant
le terme correcte c'est variateur,pas double variateur | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:10 | |
| oui il y a des malossi , polini (euh je crois ) mis deja le malossi multivar est super | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:11 | |
| ahh oui c'est vraix mais bon j'entend tout le temp ce terme alors bon | |
|
| |
| |
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:18 | |
| - Ju² a écrit:
- ciao1981 a écrit:
- non a l'arriére c'est un enbrayage et non un variateur
a l'avant il ya effectivement variateur avant le terme correcte c'est variateur,pas double variateur En gros, avec un systeme a variateur, t'as : -Le vario : Ca, c'est pas dûre a trouver.. Le mieux : le polini Speed Control (70euros) et le Malossi multivar (60euros).. Donc les varios, t'en trouve partout -L'embrayage arriere : T'en a des neufs ici > http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1436 et c'est de la bonne qualité -Le moyeu arriere compatible pour embrayage arriere : http://www.schaafbromfietsen.nl/webwinkel/?nl/shop/Citta/Motordelen&d=00000240 Voila ! Aprés, cherches pas a comprendre les embrouilles entre vario ou double varios, y'en a pas 2 qui sont d'accords.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:21 | |
| Merci ABC, tjs de bon conseil C'est d'jà plus clair !! | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:26 | |
| - Ju² a écrit:
- ciao1981 a écrit:
- non a l'arriére c'est un enbrayage et non un variateur
a l'avant il ya effectivement variateur avant le terme correcte c'est variateur,pas double variateur http://theminwinsk803.skyrock.com/7.html edite: voilà a quoi sa ressemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 21:44 | |
| - ciao1981 a écrit:
- http://theminwinsk803.skyrock.com/7.html
edite: voilà a quoi sa ressemble Oké, j'vois l'genre.. ouais, c'est sur que c'est plus clair avec des images... | |
|
| |
valars J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : saint nazaire (44600 Emploi : lyceen Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 22:36 | |
| [quote="ABClive"] - Ju² a écrit:
-Le moyeu arriere compatible pour embrayage arriere : http://www.schaafbromfietsen.nl/webwinkel/?nl/shop/Citta/Motordelen&d=00000240
Voila !
c'est moi qui suis en train d'halluciné ou on peut acheter le moyeu arrière adapté ? | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 22:37 | |
| [quote="valars"][quote="ABClive"] - Ju² a écrit:
-Le moyeu arriere compatible pour embrayage arriere : http://www.schaafbromfietsen.nl/webwinkel/?nl/shop/Citta/Motordelen&d=00000240
Voila !
c'est moi qui suis en train d'halluciné ou on peut acheter le moyeu arrière adapté ?[/quo On peut, on peut ! | |
|
| |
valars J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 89 Age : 32 Localisation : saint nazaire (44600 Emploi : lyceen Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud Lun 29 Juin 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accélération ramollo quand moteur chaud | |
| |
|
| |
| Accélération ramollo quand moteur chaud | |
|