Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pas d'étincelle à la bougie-RESOLU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duke83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : La Rochelle 17:originaire de lorgues 83.
Modèle du cyclo : les deux roues pardi!!
Date d'inscription : 01/04/2007

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:31

Bon expliquons le soucis:

Donc j'ai de l'étincelle à la cosse qui va sur la bobine H.T mais rien à la bougie.J'ai essayé avec une autre bobine et rien non plus.J'ai essayé avec d'autres vis platinées,un autre condensateur mais tout cela d'occasion du 2eme moteur(mais en meilleur état quand meme).

J'avoue que je m'y connais pas mal en allumage rupteur mais là c'est le bloquage net...

Quelqu'un peut m'éclairer.

Important:J'ai un allumage à rupteur.

La bobine H.T d'un 103 est adaptable??


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:55

le moteur fait du jus si tu as une etincelle a la haute tension

t'as essayé avec un autre cable , un autre antiparasite et une bougie neuve ??
Revenir en haut Aller en bas
duke83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : La Rochelle 17:originaire de lorgues 83.
Modèle du cyclo : les deux roues pardi!!
Date d'inscription : 01/04/2007

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:31

j'ai essayé un autre cable,une autre bobine,des antiparasites neuf(j'ai du stock avec ce que je retape...) et des bougies neuves(idem...).Rien de rien...

C'est pour ça que je suis sceptique,j'ai tout essayé,à mon avis les bobines sont foireuses toutes les deux,je ne vois que ça...je vais essayer de m'en trouver une de 103 autrement j'en racheterais une.Ca doit couter aux alentours de 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
duke83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : La Rochelle 17:originaire de lorgues 83.
Modèle du cyclo : les deux roues pardi!!
Date d'inscription : 01/04/2007

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:25

Bon j'ai tout essayé,de sortir un fil et de mettre un vieux condo de 103,un soupçon d'étincelle puis plus rien.

Donc j'ai toujours du courant au fil qui va à la haute tension mais rien qui sort de la haute tension...

Je teste ça avec du vieux matos donc je n'ai aucune idée si les condos et les vis platinées sont bonnes.

Donc dès mardi je vais acheter pour l'instant un condo et des vis neuves car je trouve bizarre qu'une h.t grille d'un coup comme ça.

Pour info avant que tout ça arrive,il a démarré puis 10 metres plus loin il a calé d'un coup et depuis plus une étincelle...

Bref je vous tiens au courant de l'avancée des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:38

pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:04

salut duke,

as-tu vérifié la bobine d'induction (la bobine du haut dans "l'alternateur")?

j'avais un peu les même symptomes que toi, et mon probleme c'est une rupture du filament au niveau de la cosse. ca faisait faux-contact: un coup ca marchait, un coup ca marchait pas... scratch

en regardant un peu le systeme electrique du ciao, j'en ai deduit que la bobine du haut (fil rouge) servait a l'allumage, et celle du bas (fil jaune, le fin qui va jusqu'au carter) a l'eclairage. cependant elles ont une masse commune, ca peut faire des choses bizarres... Suspect comme faire remonter le courant du chassis vers la cosse de la bobine HT quand tu as fait ton test, et t'enduire d'erreur. pour etre sure que tu as du jus a l'arrivée de la bobine HT, il faut debrancher la bobine du bas.

a+
nimda

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Alternateur

hmm.. pas d'étincelle à la bougie-RESOLU 912557 me suis trompé sur les legendes, techniquement c'est pas la bobine d'allumage, c'est la bobine d'induction dédiée à l'allumage. celle du bas, la bobine d'induction dediée à l'eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
duke83
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : La Rochelle 17:originaire de lorgues 83.
Modèle du cyclo : les deux roues pardi!!
Date d'inscription : 01/04/2007

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:38

ok merci tout le monde.

Mes soupçons étaient bons,c'était bien le condensateur qui était mort,j'en ai profité pour changer les vis et il marche du feu de dieu...ça me paraissait bizarre que mes deux bobines H.T soit H.S,par contre que mes deux condos soient grillés c'était plus plausible...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:42

cool ouai c'etait etonnant deux bobines hs pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Woo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie-RESOLU   pas d'étincelle à la bougie-RESOLU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelle à la bougie-RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 pouce
» boisso
» remontage cylindre et vilo neuf
» IMMATRICULATION et IDENTIFICATION
» ressort béquille centrale (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Dépannage express :: Allumage-
Sauter vers: