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Sujet: culasse et piston Jeu 18 Juin 2009 - 21:39
alors voila mon pote m'a poncé ma culasse au travaux manuels et maintenant elle est bien plates mais il m'a dit de regarder si elle ne touche pas le piston enfin si le piston ne touche pas la culasse et il m'a dit d'écouter mais je n'entend rien et j'ai peur de faire faut quelque chose genre laisser la culasse alors qu'il faut pas .
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Sujet: Re: culasse et piston Jeu 18 Juin 2009 - 22:00
Tu prends ta culasse tu la pose sur le cylindre tu appuye légèrement tu fais tourner ton moteur et si tu sens une force ou que tu sens la culasse se soulever par rapport au cylindre bé t'as culasse est trop rabotée.
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: culasse et piston Sam 20 Juin 2009 - 11:20
ok jvai essayer ceci mais c normale que ca fasse moins de bruit qu'avant quand je démarre?
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Sam 20 Juin 2009 - 12:21
minimoi a écrit:
ok jvai essayer ceci mais c normale que ca fasse moins de bruit qu'avant quand je démarre?
si avant tu avais une perte de compression oui
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Sujet: Re: culasse et piston Sam 20 Juin 2009 - 13:47
Même réponse. Mais t'inquiète pas si ton piston touche pas et que tu as plus de compression t'as aucunes crainte à avoir.
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Sam 20 Juin 2009 - 15:34
ah ouais j'oubliais c'est possible que tu se passe bien a froid mais que tu remarque que la culasse et trop raboté a chaud
ça m'est arriver mon piston touchait ma culasse a froid aucun problème mais a chaud on entendais le piston secraser contre la culasse
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Sujet: Re: culasse et piston Sam 20 Juin 2009 - 16:13
dilatation des metaux
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 9:42
mais si pendant genre 2-3 min mon moteur tourne et que le piston touche ca peut faire quoi?c'est grave?
et comment je fait tourner mon moteur si il n'y a pas la culasse qui est etanche avec le cylindre?
je fais tourner le volant magnétique?
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 10:06
minimoi a écrit:
mais si pendant genre 2-3 min mon moteur tourne et que le piston touche ca peut faire quoi?c'est grave?
et comment je fait tourner mon moteur si il n'y a pas la culasse qui est etanche avec le cylindre?
je fais tourner le volant magnétique?
ça te servira a quoi de faire tourner ton moteur avec uen culasse que tu ne montera pas
si elle est pas étanche ben tu la monte pas point final
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 10:36
fume un joint eu mais un joint a la culasse
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 14:41
mais non je dit que si je tient la culasse pour voir si le piston touche mais ma culasse est étanche mais je ne sais pas si le piston touche ou pas...
alors je voulais savoir si tourner le volant magnétique et juste appuyer la culasse contre le cylindre et ben je voudrais savoir si je sentirais le pistion qui pousse la culasse?
dams86 Tombeur de gomme
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 14:55
Salut ...
Pour voir si le piston touche la culasse voici en gros la technique.
Culasse monter sur le moteur.
Tu enlève la bougie. Tu prends un morceau de fil d'étain (soudure pour fer à souder électrique). Tu le courbe un peut, et tu le met dans ta culasse par le trou de bougie. Ensuite tu fait tourner le moteur à la main. Le piston va écraser le fil d'étain qui est plutôt mous. Si tu écrasse le fil d'étain sans le sectionner c'est que le piston ne touche pas la culasse. Du même coup tu saura combien il y a mm entre ta culasse et le piston quand il est PMH.
VoiliVoila A+........................
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 15:48
dams86 a écrit:
Salut ...
Pour voir si le piston touche la culasse voici en gros la technique.
Culasse monter sur le moteur.
Tu enlève la bougie. Tu prends un morceau de fil d'étain (soudure pour fer à souder électrique). Tu le courbe un peut, et tu le met dans ta culasse par le trou de bougie. Ensuite tu fait tourner le moteur à la main. Le piston va écraser le fil d'étain qui est plutôt mous. Si tu écrasse le fil d'étain sans le sectionner c'est que le piston ne touche pas la culasse. Du même coup tu saura combien il y a mm entre ta culasse et le piston quand il est PMH.
VoiliVoila A+........................
ouais c'est pas mal comme technique mais si le piston gonfle losrque le moteur chauffe il est possible qui touche tout de meme
enfin bref minimoi monte cette culasse démarre et tu entendra si le piston touche ça fera un taptaptap
si c'est le cas change de culasse
minimoi Tombeur de gomme
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 17:39
j'ai essayer et j'ai monter la culasse et j'ai gagné de la vitesse et j'ai perdu du bruit....yes
le piston ne touche pas à l'arret j'ai tester en ne serrant pas la culasse juste en la positionnant et en la tenant juste pour voir si la culasse était poussée par le piston et non le piston ne pousse pas la culasse...
et j'ai gagné de la compression.
j'ai fait tourner mon moteur ... un pti tour 2 - 3 fois sur le chemin et ben j'ai pas entendu de bruit "taptaptap" mais seulement comme avant ma courroie ou poulie fait un bruit bizarre mais pas grave ca mais la culase a l'air d'aller mais si je roule et que j'entend le "taptaptap" si je roule un bout (montée pour remonter de l'école à chez moi genre 5km avec 2 montée assez grande)ca fera quoi?
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 18:07
minimoi a écrit:
j'ai essayer et j'ai monter la culasse et j'ai gagné de la vitesse et j'ai perdu du bruit....yes
le piston ne touche pas à l'arret j'ai tester en ne serrant pas la culasse juste en la positionnant et en la tenant juste pour voir si la culasse était poussée par le piston et non le piston ne pousse pas la culasse...
et j'ai gagné de la compression.
j'ai fait tourner mon moteur ... un pti tour 2 - 3 fois sur le chemin et ben j'ai pas entendu de bruit "taptaptap" mais seulement comme avant ma courroie ou poulie fait un bruit bizarre mais pas grave ca mais la culase a l'air d'aller mais si je roule et que j'entend le "taptaptap" si je roule un bout (montée pour remonter de l'école à chez moi genre 5km avec 2 montée assez grande)ca fera quoi?
imagine que ton bras c'est le piston; que tu dois aller prendre un objet a 50cms et que a 40cms il y a une plaque d'acier
a ouais j'oubliais imagine que ton bras est lancé a disons 200km/h contre la plaque recommance le procéder quelquel millier de fois et la t'aura une impression de l'état du piston et du vilo apres avoir roulé 5km
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Sujet: Re: culasse et piston Dim 21 Juin 2009 - 19:37
dams86 a écrit:
Salut ...
Pour voir si le piston touche la culasse voici en gros la technique.
Culasse monter sur le moteur.
Tu enlève la bougie. Tu prends un morceau de fil d'étain (soudure pour fer à souder électrique). Tu le courbe un peut, et tu le met dans ta culasse par le trou de bougie. Ensuite tu fait tourner le moteur à la main. Le piston va écraser le fil d'étain qui est plutôt mous. Si tu écrasse le fil d'étain sans le sectionner c'est que le piston ne touche pas la culasse. Du même coup tu saura combien il y a mm entre ta culasse et le piston quand il est PMH.
VoiliVoila A+........................
on fait sa pour calculer le squich en general si je me trompe pas
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Sujet: Re: culasse et piston Lun 22 Juin 2009 - 8:52
Non tu ne tu trompe pas mais là il ne veut pas savoir son squich
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Lun 22 Juin 2009 - 19:11
speed-control a écrit:
dams86 a écrit:
Salut ...
Pour voir si le piston touche la culasse voici en gros la technique.
Culasse monter sur le moteur.
Tu enlève la bougie. Tu prends un morceau de fil d'étain (soudure pour fer à souder électrique). Tu le courbe un peut, et tu le met dans ta culasse par le trou de bougie. Ensuite tu fait tourner le moteur à la main. Le piston va écraser le fil d'étain qui est plutôt mous. Si tu écrasse le fil d'étain sans le sectionner c'est que le piston ne touche pas la culasse. Du même coup tu saura combien il y a mm entre ta culasse et le piston quand il est PMH.
VoiliVoila A+........................
on fait sa pour calculer le squich en general si je me trompe pas
l'inculte en terme technique debarque
euhhh c'est quio le squich?
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: culasse et piston Lun 22 Juin 2009 - 19:13
tu connais pas squich et squach?
devilciao Piston affolé
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Sujet: Re: culasse et piston Lun 22 Juin 2009 - 19:39
ciao1981 a écrit:
tu connais pas squich et squach?
okay donc le squich c'est bien le volume ou seront compresser les gaz? mais a quoi ça sert de le conaitre c'est des calcul très compliqué pour peu de chose a mon avis
enfait je sais que je me trompe mais je vois pas ou