| Kit 43 polini pré-serré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DHH Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Kit 43 polini pré-serré Ven 30 Mar 2007 - 22:17 | |
| Bonjour,je me demandait si on pouvait récupérer un kit pré-serré en polissant le piston et honant le cylindre ou rodant à la pierre | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Sam 31 Mar 2007 - 1:16 | |
| Un réglage carburation approximatif ou un mélange non adapté peut être à l'origine de ce genre de problème. Le cylindre est rayé ??? Si oui c'est mort. Sinon si les segments bougent librement dans les gorges et que piston ne coince pas dans le cylindre, tu peux essayer de le remonter. Sachez les gars qu'un kit ne serre pas avec une bonne huile de synthèse à 2 % et un réglage précis de la carburation (limite trop riche). | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Sam 31 Mar 2007 - 7:25 | |
| ouais ... sinon pour repondre a ta question , faudrait qu'on voit l'etat de l'ensemble pour te dire
mais si tu fais aleser le cylindre faudra peut etre changer de piston | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Sam 31 Mar 2007 - 9:10 | |
| comme dit bibir faut voir le cylindre si il est rayé c'est mort sinon le piston tu peux le ramener au papier de verre 1000 ou 1200 mais pas si il a des crevasses bien sur quand vous les montez penser vous à mettre de l'huile lors du montage ?? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Sam 31 Mar 2007 - 21:05 | |
| - zmax83 a écrit:
- ...mais si tu fais aleser le cylindre faudra peut etre changer de piston
C'est certain. Le jeu en vaut-il la chandelle avec le prix du piston à la côte réparation, le port, le prix de l'alésage qui doit être confié à un mécanicien de précision (fraiseur) ??? La dernière fois que j'avais regardé sur MopShop, je suis persuadé avoir vu les pistons en côte réparation de référencés. Et là y'a plus que les standards 43 mm, prévus seulement pour les cylindres non modifiés. Avant d'entreprendre l'allésage, il faut d'abord trouver quelqu'un qui te vende un piston de diamètre supérieur (côte réparation 43,4) : Restera ensuite le problème quand il faudra changer les segments qui seront aux côtes du nouveau piston. Le seul avantage est que tu vas gagner un poil en cylindrée avec un piston 4/10èmes plus gros... Je pense qu'il vaut mieux carrément acheter un autre kit à 89 € sauf si seul le piston a souffert et là ça te coûtera que 37 € plus le port : lien MopShop piston standard Polini 43 mmMais si tu n'améliores pas la qualité du graissage et/ou celle de la carburation, tu risques de renconter les mêmes problèmes qui t'ont amenés à venir poster dans cette rubrique... | |
|
| |
DHH Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Lun 2 Avr 2007 - 19:39 | |
| oui le cylindre est rayé mais les segment sont bons et il tourne encor mais si jamais c'est pas moi qui l'ai serré je me renseignait juste avant de l'acheter d'occase environ 50frs merci bcp pour vos avis (je pense pas le prendre) | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Lun 2 Avr 2007 - 19:50 | |
| - DHH a écrit:
- oui le cylindre est rayé mais les segment sont bons et il tourne encor
mais si jamais c'est pas moi qui l'ai serré je me renseignait juste avant de l'acheter d'occase environ 50frs merci bcp pour vos avis (je pense pas le prendre) on en tout cas pas acheter un kit pre serrer quoi si c'est le tien ba essayer de le recuperer (faire un rodage avec haut pourcentae d huile et rouler tre lentement a bas regime) | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Mar 3 Avr 2007 - 6:25 | |
| Si le mal est fait, tu ne pourras pas le récupérer. Si c'est juste pour essayer de le faire tourner, oui tu peux essayer de passer un coup de toile emeri fine avec de l'huile sur la ou les rayures. 50 Fr, tu te mouilles pas !!! Essaye ! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Mar 3 Avr 2007 - 6:59 | |
| 50 francs suisses ..... 30 euros
a ce prix la prend un kit sur ebay a 87euro ports compris | |
|
| |
DHH Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré Mer 4 Avr 2007 - 19:43 | |
| nan mais je vai pas le prendre si c'est pour que la 1ere foi que je tire dessu il serre et les rayures sur le cylindre sont assez profonde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit 43 polini pré-serré | |
| |
|
| |
| Kit 43 polini pré-serré | |
|