| Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique | |
|
+10Petit Guillaume André px33 max64_64 vespa-dr zmax83 devilciao labiloute bahhbouh dams86 14 participants |
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 15:51 | |
| Salut ...
Salut voici comment remonter le décompresseur sur la culasse. J'ai rajouté une astuce pour qu'il n'y ai plus de suintement d'huile sur la culasse. En effet en rajoutant un joint torique le suintement d'huile est stopé et la culasse sera toujours nickel.
C'est ici pour le tuto : http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/Remontage-decompresseur-avec-joint-etancheite-contre-le-suintement-d-huile-pour-une-culasse-nickel,a870873.html
Je nai pas testé en haute température mais je pense que ça doit largement tenir la chaleur. Bientôt les tests je vous tiens au courant.
A+ | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 16:03 | |
| ah non moi j'attends toujours les résultats des tests bonne idée de base mais je pense que le joint va fondre tiens nous au jus | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 16:29 | |
| - labiloute a écrit:
- ah non moi j'attends toujours les résultats des tests
bonne idée de base mais je pense que le joint va fondre tiens nous au jus je pense comme toi a mon avis si il n'y a pas de join d'origine ça n'est pas pour rien enfin soyons optimiste | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 16:38 | |
| je suis deja tombé sur une culasse de ciao qui avait un joint sous la premiere cuvette
et c'etait monté d'origine
ca devrait tenir
mais le suintement sera toujours la quand on actionnera le decompresseur | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 17:04 | |
| une fois,j'ai eu une fuite il ya 1 mois,culasse qui décompressé en permanence et qui suinté partout,j'ai du tout laver la culasse a l'essence et depuis plus de d'huile sur la culasse | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 19:36 | |
| - zmax83 a écrit:
- je suis deja tombé sur une culasse de ciao qui avait un joint sous la premiere cuvette
et c'etait monté d'origine
ca devrait tenir
mais le suintement sera toujours la quand on actionnera le decompresseur Moi aussi, le joint s'est déchiré à force d'actionner le decompresseur, après je l'ai enlevé | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 7 Juin 2009 - 20:49 | |
| | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Ven 21 Aoû 2009 - 23:07 | |
| Je viens de lire ce post (bonjour le retard). Ma fois très intéressant. Des nouvelles de cette expérimentation ? 'Fondue savoyarde' ou pas pour le joint ? | |
|
| |
Petit Guillaume J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Sam 22 Aoû 2009 - 0:25 | |
| bonsoir à tous ! sur mon ciao PX de 2004 en démontant le moteur pour installer le kit j'ai vu ce petit joint torique et le moteur était complètement d'origine j'en ai profité pour l'installer sur le 43 polini et aucun problème, il ne fond pas | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Dim 25 Avr 2010 - 23:34 | |
| Dams quel diamètre le joint torique ? | |
|
| |
loiic__ Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Attalens,vevey,VD,suisse Emploi : collégien Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Lun 26 Avr 2010 - 17:03 | |
| salut !! Moi avec mon ciao j'ai un problème d'accélération , je n'accélére pas du tout et d'après quelques amis je manque énormement de compression est-ce que en faisant ça, sa résoudrait mon problème ? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Lun 26 Avr 2010 - 20:19 | |
| verifie segment et le plab de joint ressere bien le tout et sa devrait aller | |
|
| |
suilpipo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : Suisse Genève Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Mar 28 Jan 2014 - 17:31 | |
| Je n'arrive pas à voir la vidéo c'est comme si c'était une image je ne peux pas cliquer dessus comment on fait ? | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Mar 28 Jan 2014 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique Mar 28 Jan 2014 - 19:11 | |
| Ha ben je suis pas le seul, on dirait que toutes les videos de ce membre ne sont plus lisibles. C'est dommage, elles ont été pour moi une référence à mes débuts dans la bricole des ciaos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique | |
| |
|
| |
| Tuto : Remontage du décompresseur + joint torique | |
|