| Ciao zébré (projet) | |
|
+4speed-control px33 ABClive Tipaul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ciao zébré (projet) Sam 6 Juin 2009 - 22:29 | |
| Bonsoir ! J'ai acheté il y a deux mois un Vespa Ciao pour 80€, que voici. Je commence avec les photos de la mob' d'origine: Ensuite, avec un pote on l'a décapée/poncée, dans l'idée de le vernir tout de suite après pour en faire un ciao "chromé". Cependant, j'ai décidé de revenir à mon projet originel de la faire en bleu marine, mais dans l'impossibilité de chercher la couleur, j'ai pris une bombe bleue "normale", et de laisser les deux garde-boue "chromés", c'est classe. Mais après mûre réflexion, je me suis dit que je l'avais pas achetée pour en faire une mob' propre, certes, mais toute neutre, alors j'ai eu l'idée de... la "zébrer": j'ai en effet du tissu zèbre et je commence bientôt à la tapisser. ça donnerait à peu près ça: Aujourd'hui j'ai déjà collé le tissu zébré sur un cache latéral gris et sur une petite tige du porte-bagages (manque de pinces-à-linge, je les utilise pour tenir les rebords ) et si j'ai assez de tissu, je ferai les deux garde-boue que je laisserais "chromés" si j'en ai pas assez... Dites-moi ce que vous en pensez ! |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Sam 6 Juin 2009 - 23:44 | |
| Ouais ca peux rendre bien ! Faut voir fini c'est sûre.. Là tu vas pas passer inaperçue !! | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Sam 6 Juin 2009 - 23:52 | |
| | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 0:37 | |
| J'avoue elle est excellente la vidéo du décapsulage ^^ | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 10:54 | |
| je peut la voir ou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 11:10 | |
| C'est hors-sujet, mais: https://www.dailymotion.com/user/mattjocker/video/x9g980_pros-du-decapsulage_sport Sinon toute à l'heure je pars prendre des photos, et je pense que je vais faire l'autre cache (le droit) |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 11:10 | |
| en tappant mattjocker sur dailymotion | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 11:37 | |
| ah ouais on voit que papa et maman se sont absentés | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 11:49 | |
| sssurage le decapsulage avec le ballon a la fin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 14:24 | |
| Comme promis, voici les photos: la mob': mise en place du tissu (découpé): application de la colle (en zigzags) puis collage: Découpage du tissu pour le réservoir: Collage sur la fourche (sur la gauche) Garde-boue arrière: Il ne me reste plus qu'à coller sur le réservoir, faire l'autre côté de la fourche, la deuxième partie du garde-boue avant, des tiges du porte-bagages et le porte-bagages ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 14:26 | |
| sa rend pas mal mais a mon humble avis sa va mal viellir tu peut en prendre soin et ne pas le laisser a la pluie... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 15:12 | |
| chapeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 15:56 | |
| Et ouais, c'est sûr... Mais bon j'ai du tissu léopard, je tapisserai à nouveau xD Je mettrai des photos de la progression ! |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 7 Juin 2009 - 19:14 | |
| - mattjocker a écrit:
- Mais bon j'ai du tissu léopard
A ouais ca rend bien et c'est propre ! Sinon, si t'as du léopard, tu devrais en mettre sur la selle pour voir le rendu .. ! Mais c'est bête, ca va être dûre de le sortir en hiver (et par temps humide) maintenant Heureusement, t'as de la chance, l'été est là !! | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Lun 8 Juin 2009 - 0:01 | |
| moi ce genre de projet je soutiens à 500000000000% l'originalité j'aime | |
|
| |
ABClive Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Mar 9 Juin 2009 - 15:11 | |
| loool par hasard, sur le forum, je suis tombé sur le profil de ce membre : http://www.forum-ciao.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=162 Regardez sa photo de profil | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Mar 9 Juin 2009 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) Dim 19 Juil 2009 - 13:56 | |
| Bon, ça y est, je termine le premier garde-boue, le deuxième est à moitié fait ! Demain j'attaque le réservoir (enfin, le plus gros ) et ensuite j'aurai à finir le deuxième cache en plastique, puis si j'en ai encore, pour le porte bagages (ça va être très juste :'() Ce qui est chiant, c'est que je dois faire ça à un jour d'intervalle à chaque fois (faute de pinces à linge) et vu que j'ai changé de colle (j'en avais plus, j'ai tenté une autre) la nouvelle bave à travers le tissou... heureusement que je ne l'utilise que pour coller les bords à l'intérieur ! Je dois donc en acheter une autre (la même que la première). Bientôt des photos, peut-être... ou alors je mettrai les photos une fois fini |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao zébré (projet) | |
| |
|
| |
| Ciao zébré (projet) | |
|