| différence niveau pot d'echapement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: différence niveau pot d''echapement Dim 17 Mai 2009 - 9:44 | |
| Les ciaos mix sont équipés de pot d'origine non écrasé qui passe derriére le pédalier*
Tant dis que les ciaos plus anciens tel que "px" le pot est trés écrasé ...*
Le ciao px niveau moteur il est a 3750 tour/m ...d'origine ,86 décibel
le ciao mix fait 4350 t/minutes niveau bruit 81 décibel
ce que je peux remarquer c'est que le ciao px a plus de pointe tout d'origine que le ciao mix
quelqu'un sait la raison? bridage? lois?
merci. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 9:47 | |
| peut etre l'allumage electro qui serait bridé pour le pot les mix soit les derniers ciao on un pot catalysé | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 11:03 | |
| Ouai, le noir date de 2007, la derniere année de production.. Et c'est PAS un mix | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 13:49 | |
| D'après un ami italien le modèle 2007 sur vos photos n'existent pas en Italie, la raison est simple; leur lois interdisent la vente d'essence mélangé pour cyclo donc plus moyen de trouver ou approvisionner sa brèle et donc le dernier modèle qui existe en itali est bien la ciao mix et la SI mix. Mais pour l'exportation y a plus ce problème et pour gagner plus de pognon sans en perdre il ont sortie les vieux plans de la ciao px pour faire la ciao version 2007 qui est tt à fait identique à plus d'un point à la px et qui coute aussi chère qu'une mix. Quand a la question de ciao1981, moi j'ai bricolé 4 mix différente et toute sans exception sont bridés ou plus limité en vitesse coté rapport du moyeu, leur moyeu est exactement comme celui d'un moyeu pour vario (donc 4 engrenages) s'auf qu'on trouve un axe de poulie au lieu d'un axe pour embrayage et que le rapport et de 1/11 contre un rapport de 1/7 pour px à poulie, ce qui limite vraiment la mix. Un petit calcul pour voir la différence: supposant une mix avec poulie et avec un moyeu avec rapport de 1/11 qui roule à 40km/h max, la px avec une même puissance, même poulie mais un rapport de 1/7 peut pointer à (40*11)/7= 62.85km/h !!! ----> la différence est flagrante. Mais question accélération c une autre histoire, il faut qd même savoir que ciao avec un rapport de 1/7 à tjrs une poulie Ø100 ou 105 pour quelle est qd même un peu d'accélération et de puissance en monté. | |
|
| |
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 14:12 | |
| Désolé mais je parlais de la france, Et question pignon,moyeu mix et px,le rapport est le même que le mien donc voilà ,il ya aussi le gicleur de 48 sur le mix d'origine Dis moi pour les vitesses que tu marques,tu utilises quoi,banc d'essai,gps,compteur digitl,compteur d'origine? Mias je pense savoir pourquoi,j'ai lus sur une fiche technique"conforme au code de la route" et vu qu'il est récent , les 45km/h doivent pas être loin | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 14:22 | |
| - les rapports 1/7 c sur px francais - tu dis que les rapport sont les mêmes donc ta vérifié? donc tu as une mix et une px? Voila la différence entre les deux: - pour les vitesses, je ne sait pas si ta vu les formules mais c des calcules ou est ce que ta vu que c'était des valeurs mesuré!! - Mes ciao c des 25km/h (classe A) et la j'en suis à 52km/h (plus que les class B 45km/h), le fait que j'avais mis 40km/h était juste un exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 14:26 | |
| Oui j'ai tous vérifié,moi c'est tout d'origine j'habite en france donc c'est pas pareil ni en belgique ni en suisse donc là sa n'a pas de rapport enfin c'est a vérifier biensur mon px 1/13,le mix pareil ,je me suis renseigner sur piaggio france et c'est bien d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 14:50 | |
| Ben si tu le fait remplacer par un malossi 1/9 ton ciao va voler c'est 44% de plus en pointe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 14:59 | |
| Oui sa je le sais,c'est pour sa que j'économise http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=712 http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1847 la différence entre les deux,tu le sais le malossi fait 1/9 et l'autre fait 1/9.5 c'est sa? | |
|
| |
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement Dim 17 Mai 2009 - 15:04 | |
| Fait attention!!! je viens de commander le 2ème celui avec un rapport de 1/9.5 et je l'ai reçu, son vrai rapport est de 1/11 j'ai donc envoyé un mail à JMPB pour voir s'il n'ont pas 2 modèles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence niveau pot d'echapement | |
| |
|
| |
| différence niveau pot d'echapement | |
|