| moteur a disque rotatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: moteur a disque rotatif Sam 16 Mai 2009 - 11:49 | |
|
Dernière édition par speed-control le Ven 21 Aoû 2009 - 21:24, édité 5 fois | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Sam 16 Mai 2009 - 12:14 | |
| Disco rotante, ce n'est pas un allumage à rotor interne ?? Sur ce moteur on peut le placer... | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Sam 16 Mai 2009 - 12:15 | |
| c'est bien un disque rotatif, je pense que ça fonctionne comme une boite à clapets, puisque je n'en vois pas sur le moteur ... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Sam 16 Mai 2009 - 12:18 | |
| le but visé , est l'admission non?... | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Sam 16 Mai 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Sam 16 Mai 2009 - 22:08 | |
| l'admission par disque est une autre version du moteur Ciao d'origine. sur l'origine, le vilo fait office de disque avec son échancrure qui donne le diagramme d'admission.
L'admission par disque fut beaucoup utilisée dans les années 70 en GP par Suzuki, Kawa, et par les européens. avant l'invention des clapets carbone, ce fut la meilleure solution pour obtenir des haute performances sur les 2 temps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Distributeur_rotatif http://www.moto-histo.com/a7ss/a7ss.htm
Sur u n ciao, je pense que c'est un raffinement extrême qui n'apporte pas grand chose sauf peut être sur des moteurs hyper poussés pour la compète. En plus le fait d'avoir un disque "externe" sous un carter secondaire, permet de le changer rapidement sans démonter le bloc et ainsi disposer de différents diagrammes rapidement.
Très utilisé en Karting aussi dans les années 80. Mais aujourd'hui je ne sais pas.
A+................. | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Dim 17 Mai 2009 - 1:47 | |
| D'après ce que je sait y a des scooteurs qui sont équipé avec ce genre de moteur, mais pourquoi préférer cette solution d'admission à une autre, ça ne sait point peu être plus fiable que les clapets mais avec la même section d'admission! | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Dim 17 Mai 2009 - 9:26 | |
| - bahhbouh a écrit:
- D'après ce que je sait y a des scooteurs qui sont équipé avec ce genre de moteur, mais pourquoi préférer cette solution d'admission à une autre,
ça ne sait point peu être plus fiable que les clapets mais avec la même section d'admission! certainement plus fiable que les clapet car les clapet s'usent facilement il ont une durée de vie assez limité le moteur a disque rotatif lui ne doit pas s'user facilement et on peut changer a tout moment la la longueur de louverture du disque afin de faire ce que nous apellons "l'ouverture anticipé" en plus j'imagine qu'avec ce système on peut changer facilement le demi carter pour mettre un carbu plus grand ou plus petit mais ça n'est qu'une de mes hypothèse donc pas trop fiable | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Dim 17 Mai 2009 - 13:22 | |
| C'est qd même dingue de voir combien il y a de moteurs spécialement fait pour une aussi petite brèle VIVE LES CIAO | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Mer 26 Aoû 2009 - 13:12 | |
| je vous annonce en exclusivitée que un "ami" italien va lancer une production d'usinage de carter rotatif!!!!! c'est dingue , meme impensable que une piece plus produite va etre re-fabriqué sa comporterai un demi carter avec disque + un vilo masse pleine simonini pour environ 200€ ce qui me semble tres resonable je poste ici pour lui , voici la traduction plus ou moins hasardeuse de son mail le carter a disque rotatif est un projet de franco sprocatti qui a acheté le projet à simonini il y a 20 ans. Il y a 5 ans sprocatti a fait un nouveau moteur avec 4 prigionieri et il a utilisé le même système au disco rotante. existe aujourd'hui seulement 4 moteur prigionieri. En Europe et l'Italie existent seulement peu de kit de disque rotatif parce que simonini a produit seulement peu de kit. Donc ils sont extrêmement rares! Le disque rotatif est un sisteme avec un certain problème : le disque est la pause ou fléchir. La carburation est difficile, le carterino avec piattello est épais, l'immision de carburant n'est pas super, la pipe n'a pas de forme de funtional et ecc ... mais c'est un sisteme cette augmentation revs. Nous avons décidé à fait une copie de carter l'étude de solutions pour l'augmentation le performances de ce kit.
Le projet a commencé il y a 6 mois. Dans l'avenir suivant, pour la production, nous ferons(serons) a fait d'autres changements.
Quelques changements. http://www.ciaocrossclub.it/root/discoremoto/gab_pei/carterino_disco_rotante/foto_modifiche/cave.jpg
http://www.ciaocrossclub.it/root/discoremoto/gab_pei/carterino_disco_rotante/foto_modifiche/collettori_nostri.jpg
http://www.ciaocrossclub.it/root/discoremoto/gab_pei/carterino_disco_rotante/foto_modifiche/collettori_simo.JPG
http://www.ciaocrossclub.it/root/discoremoto/gab_pei/carterino_disco_rotante/foto_modifiche/dischi.jpg
http://www.ciaocrossclub.it/root/discoremoto/gab_pei/carterino_disco_rotante/foto_modifiche/foro_alimentazione.jpg
http://www.ciaocrossclub.it/root/discoremoto/gab_pei/carterino_disco_rotante/foto_modifiche/spessore.JPG Nous voulons trouver un nouveau système pour la serrure le disque sur l'original(la manivelle), mais pour le moment, le système du simonini est le mieux. Le test : la configuration originale est composée de : carterino, moteur 48 simonini course 46 millimètres, vilo sprocatti course 46mm, pot simonini altissimo rendimento, carterone simonini. Pour un certain problème nous avons le test carter avec 65 eurocilindro et trop mauvais exhoust. le moteur commencé sans aucun problème. Il y a une vidéo de cela sur youtube. je pense que c'est un miracle!
https://www.youtube.com/watch?v=sTW_FVadRoQ Je ferai(serai) en a fait une petite production.
Dernière édition par speed-control le Mer 26 Aoû 2009 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Mer 26 Aoû 2009 - 13:44 | |
| le site sprocatti est en maintenance depuis un moment...
https://www.youtube.com/watch?v=sTW_FVadRoQ | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Mer 26 Aoû 2009 - 13:47 | |
| - speed-control a écrit:
- je vous annonce en exclusivitée que un "ami" italien va lancer une production d'usinage de carter rotatif!!!!!
Et qu'est-ce que ça fait pour les pauv' locdus comme nous qui roulons en daily-drivers ? | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Mer 26 Aoû 2009 - 13:50 | |
| plutot que de fumer, met 5€ par semaine dans un pot et en moins de 4 mois tu l'a | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif Mer 26 Aoû 2009 - 14:01 | |
| | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur a disque rotatif | |
| |
|
| |
| moteur a disque rotatif | |
|