| coupelle d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: coupelle d'embrayage Ven 8 Mai 2009 - 23:00 | |
| Bonsoir tout le monde , des problemes d'embrayage en veux tu en voila , c'est ce qu'il m'arrive ces derniers temps , entre l'embrayage qui patinne lors des accelerations , l'ecrou qui se dessere et comme un bruit de cloche d'embrayage un peu comme sur les scooters du genre clac clac clac et ce bruit s'entend en bas régime/basse vitesse . J'ai beau le serrer bien comme il faut sans forcer pour pas arracher le filetage de la queue du vilo ca se desserre au bout d'une minute ou deux en roulant . De plus une des trois masselottes ne se remet pas en position de repos toute seule donc elle frotte legerement sur la cloche . S'ajoute à tout ca une coupelle de maintien de l'embrayage tire une sale tronche elle est un peu deformée surement du à l'ancien proprietaire qui devait serrer le tout comme un bourrin . Que dois je faire/verifier ? Je jette le ciao dans un mur voir si ca va mieux ? Merci pour votre aide | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Ven 8 Mai 2009 - 23:12 | |
| met un ecrou indesserable | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Ven 8 Mai 2009 - 23:16 | |
| est- ce que tu a la sorte de grosse rondelle trés épaisse avant de mettre l'embrayage qui porte un nom particulier, mais que je n'arrive plus à m'en souvenir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Sam 9 Mai 2009 - 1:57 | |
| tu veux parler de la "coupelle d'embrayage" oui je l'ai met elle est en etat moyen elle est comme voilée , précisement juste à l'endrois des billes des massellotes . Je suis decu que ce probleme intervienne juste la veille de la montée de mon cylindre DR... | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Sam 9 Mai 2009 - 10:07 | |
| Non je parle de l'entretoise | |
|
| |
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 1:01 | |
| Bon ben en fait j'ai un nouveau probleme sur le ciao , il démarre mais ne prend pas ses tours , meme en soulevant le ciao pour avoir la roue arriere dans le vide elle ne tourne meme pas ou presque pas . En démontant aussi la cloche ou se fixent les massellottes d'embrayage , derriere celle ci il y a un méplat qui s'encoche dans un autre méplat du vilo , le méplat du vilo est bon mais celui de la cloche est pas top . Mais j'ai essayé avec un embrayage+coupelle neuve d'un pote et ça ne change rien . Le moteur démarre c'est ok mais stagne à 2000 tr/min et me fait des retours depuis le carbu . Problème de joint spy ? Ou carburation beaucoup trop riche ?
Je repasse avec le gicleur 38 là ou le ciao marchait à peu prés bien mais ne tenait pas le ralenti ce qui est normal vu que le gicleur est de 10 points en dessous de l'origine . Du coup je pense commander sur rcv team deux boites de gicleurs de 40 jusqu'a 60 au cas ou je passerais un pot un de ces jours . | |
|
| |
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 1:03 | |
| probleme de cable d'accélérateur,genre cable coincé ou cassé,qui monte plus la valve,tout est envisagable | |
|
| |
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Lun 11 Mai 2009 - 21:50 | |
| Non le cable d'accelerateur lui fonctionne , ca ce sent que le boisseau monte jusqu'en haut , j'ai verifié carbu , demonté le cylindre et remonté avec de la pate à joint etc . Je pencherai plutot pour un joint spy qui a laché , j'ai regardé celui qui est derriere la pompe à huile et justement il y a un tout petit d'huile à cet endroit mais rien ne dénoncant que le spy est mort , faut que je verifie celui coté allumage . | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Lun 11 Mai 2009 - 21:58 | |
| Je pencherai surtout pour un montage du piston a l'envers ... Verifie ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Lun 11 Mai 2009 - 22:22 | |
| Ben non le piston je ne l'ai pas touché il est resté tel-quel , il est bien vieux par contre je ne sais pas si il est la cause , j'ai changé les segments y'a donc peu de compression ok , le piston à l'envers c'est pas ca car il y a quelques jours , le ciao roulait trés bien , le probleme est intervenu recement . Je voulais verifier le joint spy coté allumage ce soir mais il me manque un arrache volant pour essayer de sortir l'embrayage complet , j'ai viré les masselotes le circlip etc mais la cloche ne vient vraiment pas donc je vais tenter de me bricoler un arrache maison ce soir . Des que le ciao sort de son coma peu apres son reveil il se retrouvera en 46polini lc avec un too bad histoire de me venger | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Mar 12 Mai 2009 - 8:34 | |
| - Ghost-Sniper a écrit:
- Je voulais verifier le joint spy coté allumage ce soir mais il me manque un arrache volant pour essayer de sortir l'embrayage complet , j'ai viré les masselotes le circlip etc mais la cloche ne vient vraiment pas donc je vais tenter de me bricoler un arrache maison ce soir .
Tu veux enlever ton embrayage avec un arrache volant ? Tu peux faire une photo stp Si la cloche d'embrayage ne vient pas, c'est qu'elle est gripée ou foirée, pas besoin d'arrache volant qui sert a enlever le VOLANT magnétique. Force sur ta cloche, des tout petits coups de maillets sur le bout du vilo histoire de faire venir tout ca. Heu sinon attend mec, t'as installé un DR50 qui est un kit 38.4, avec un piston d'origine, qui en plus doit etre en 38.2 ? Monte le piston fourni si y'en avait un. | |
|
| |
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage Mer 13 Mai 2009 - 3:36 | |
| Non le dr 38.4 n'est pas encore monté , actuellement il y a un cylindre d'origine avec piston et segment d'origine 38.2 , le dr je le monte aujourd hui . J'ai été obligé de faire tomber le bloc du ciao pour mettre le piston du dr vu qu'il est casiment impossible de faire passer l'axe du piston à cause du cadre , il y a vraiment pas la place de glisser l'axe et aussi bien viser pour le loger dans la cage à aiguille .
Don du coup bloc tombé mais ca fera pas mal de plus de le nettoyer un peu à l'essence avant de remonter tout proprement avec cylindre piston segment neuf .
Je verrais apres comment se comporte le ciao si il me fait toujours ce probleme de blocage du régime . Je posterais de photos du piston ca il a l'air d'avoir plus que des kilometres , j'espere que c'etait lui le fautif de la panne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupelle d'embrayage | |
| |
|
| |
| coupelle d'embrayage | |
|