Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Rouen City Emploi : Serial Glandeur Modèle du cyclo : ciao Mix année ? Date d'inscription : 28/04/2009
Sujet: ciao mix Mar 28 Avr 2009 - 23:05
bonsoir,est il possible de mettre un autre moteur que celui d'origine sur le ciao,et si oui,le(les)quel(s)?merci de vos réponses.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: ciao mix Mar 28 Avr 2009 - 23:09
salut
il faudrait dans un premier temps nous parler de toi,c'est a dire te présenter dans la partie présentation
merci a toi
ciaoben76 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Rouen City Emploi : Serial Glandeur Modèle du cyclo : ciao Mix année ? Date d'inscription : 28/04/2009
Sujet: Re: ciao mix Mar 28 Avr 2009 - 23:14
bonjour je me présente,je m'appelle Henri,j'aimerai bien, me faire des amis,ètre aimééééééééé! non j'déconn ben de rouen et je voudrais faire de mon ciao ki traine une bète de course..
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
si tu veux faire une bête de course no-souci,ya tout ce qui faut ici
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: ciao mix Mar 28 Avr 2009 - 23:35
si ta des sous pas de probleme
un simoni sa te dit?
Sujet: simoni? Mar 28 Avr 2009 - 23:38
simonini pour etre exact,menfin.sinon ouai j'ai vu un petit kit 90cc simonini,il ma l'air parfait!
Sujet: Re: ciao mix Mar 28 Avr 2009 - 23:43
d'abord apprendre les bases d'un moteur savoir le démonter et monter entierment
car là si tu veux du lourd ,kit oblige
Si ta du fric,pas de probleme,si tu veux du neuf,la total pour 500 ou 600euro ,carter de marque genre polini,malossi simonini,athena(rare en carter) polini malossi simonini se trouve en neuf facilement
Aprés si ta pas les moyens
Si tu veux un carter d'origine préparé avec un kit,sa te reviendra vers les 150euro(joints,kit etc) sa donne bien déjà sa
Si ta pas encore les moyens
Pot de détente (+ 10KM a 15km) selon le pot
bref dans la partie tutoriel de préparation ya le must
il faut adapter les carbus aprés
ps: avoir un kit de 90cm3 ,si j'aurais ce kit,je ferais renforcer le cadre
http://www.forum-ciao.com/espace-detente-f7/ciao-tuning-simonini-en-cour-t4391.htm regarde ce qu'a fait un menbre
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 0:16
Ta tout à fait raison ciao1981, on ne dois pas sauter si on ne sait pas bien marcher!! parce que même si t'a du fric, et ça je te le souhaite, et que tu puisse acheter même un 100cc si tu sait même pas démonter un moteur d'origine ou si ta le moindre problème avec ton moteur monstrueux tu le regardera pourrir dans ton garage. Donc soit patient et fait du "step by step" puis tu sera un crac de préparation ciao et je te jure que c'est pas gagné
Dernière édition par bahhbouh le Mer 29 Avr 2009 - 14:31, édité 1 fois
Sujet: Re: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 0:29
bahhbouh a écrit:
Ta tout à fait raison ciao1981, on ne dois pas sauter si ne sait pas bien marcher!! parce que même si t'a du fric, et ça je te le souhaite, et que tu puisse acheter même un 100cc si tu sait même pas démonter un moteur d'origine ou si ta le moindre problème avec ton moteur monstrueux tu le regardera pourrir dans ton garage. Donc soit patient et fait du "step by step" puis tu sera un crac de préparation ciao et je te jure que c'est pas gagné
merci
Donc ce que je te suggére en premier,si tu as le temps et un autre véhicule pour te déplacer
De regarder de plus prés ton ciao côté moteur
il ya beaucoups de chose a respecter
Les principales clef pour le ciao
-clef de 11 pour la bague de serrage(pour le pot) niveau cylindre -tournevis plat moyenement fin pour dévisser le chapeau du carbu -clef de 11 pour dévisser la culasse du moteur -clef de 13 pour dévisser le boulon qui tient le pot au cadre -clef de 16/17 pour l'enbrayage (sa dépend si on le change ou pas) -clef de 10,dévisser les 3 axes de fixations moteur et aussi cette clef plate de 10 serre a dévisser le carter moteur,les séparer -clef de 8pour dévisser le collier de serrage du carbu a la pipe enfin comme outils utilse il te faut -arrache volant(obligatoire si le volant veut pas s'nelever,spécial ciao) -pince a circlips -bloque piston -clef a bougie(clef a pipe de 21 sinon pour la plupart) réfléchi y bien,si tu connais déjà des choses sur d'autres mobylette,n'hésite pas a poser tes questions sur le forum avant de te lancer
il existe la fonction rechercher par info ps: Encore je t'es cité tout en rapport au moteur,il reste encore plein de boulon sur le cadre mais se serait trop long
Sur ce bonne nuit
thib78 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 90 Age : 31 Modèle du cyclo : PIAGGIO CIAO PX de 1982 Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: re Mer 29 Avr 2009 - 13:41
ca ressemble a quoiun bloque piston?ca se met a la place de la bougie?a quoi ca sert?
Sujet: Re: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 14:26
bon,déja,je n'ai pas 14 ans,donc niveau tunes je n'ai pas besoin de papa ou maman pour me payer koike ce soi.ensuite les moteur je connai un peu,javai un mbk51 qui tournait bien(130/140km/h compteur voiture).et pour le moyen de locomotion je devrai pouvoir m'en sortir avec 3 voiture m'appartenant.ne vous souciez pas de ma vie privée mais essayez plutot de repondre a ma question merci.
Sujet: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 14:32
alors pour le moteur sur le ciao!?ils sont où les mécanos pros?????????
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 14:37
On ne s'est pas mêlé de ta vie privé et pour répondre à ta question, voici la réponse: http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/les-carters-et-moteurs-de-marques-t4090.htm Tu peu même avoir un moteur de 21 CV !!
Sujet: Re: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 14:39
merci bien !
Sujet: Re: ciao mix Mer 29 Avr 2009 - 14:47
genre un moteur de nrg ou autre...