| Roulement coincé!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Roulement coincé!! Sam 28 Mar 2009 - 17:08 | |
| Salut a tous, j'ai demonter mon moteur et maintenant je veux le remonté donc voila mon probleme: Le roulement de vilbrequin ( coté joint spy) est bloqué sur la tige du vilo mais je n'arrive pas a le faire descendre de maniere a le coller au vilbrequin et je n'arrive pas non plus a l'enlever pour le placer directement dans le gros carter ( coté joint spy). Malgrès le fait que je chauffe et que je tape dessus pour le faire descendre , rien ne se passe. Que dois-je faire?? Merci d'avance, repondez vite svp je dois le faire cette apres midi. | |
|
| |
rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Sam 28 Mar 2009 - 17:20 | |
| chauffer ou un coup de dégrippant, je ne vois que çà.... | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Sam 28 Mar 2009 - 17:53 | |
| Si tu veux placer ton roulement sur le vilo, tu chauffe le roulement et un tube en diam 16 et tu tapes sur le tube normalement il ne faut pas forcer sa rentre tout seul. | |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Sam 28 Mar 2009 - 20:50 | |
| Sujet clos merci a tous mais il fallait chauffer jusque le roulement devienne carement rouge !!! Halucinant! !!! Merci.Manipulation réussite mais qui a fait perdre beaucoup de temps:lol2: | |
|
| |
luisciao1967 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : var Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao 1967 X 2 ^^ Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: réponse Sam 28 Mar 2009 - 20:56 | |
| salut a tous , j'étais avec maxrevolte cet aprem et je confirme que ce ??!!:? de roulement nous a donné du fil a retordre ais on s'en est sorti | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Sam 28 Mar 2009 - 23:50 | |
| - Maxrevolte a écrit:
- Sujet clos merci a tous mais il fallait chauffer jusque le roulement devienne carement rouge !!! Halucinant! !!!
Merci.Manipulation réussite mais qui a fait perdre beaucoup de temps:lol2: faut pas non plus chauffer trop,mais genre 80 degré minimun,a partir de 200 sa rentre tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Sam 28 Mar 2009 - 23:55 | |
| Je ne sais pas a combien le roulement été exposé niveau degrés mais en tout cas plus que 80 je pensse car il été rouge !! Mais enfin de conte il est passé donc plus de soucis | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Dim 29 Mar 2009 - 13:49 | |
| Si le roulement a bleuie, s'il est bleu il peut cassé faire attention à ne pas trop chauffer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement coincé!! Dim 29 Mar 2009 - 14:00 | |
| C'etais le seul moyen , bien entendu avec le risque de le casser mais je ne connaisais pas la limite de chauffe et j'ai chauffé jusqu'a ce qu'il se decoinsse. Mon vilo tourne avec force, je pensse qu'il est cassé, je vais voir ca tout de suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement coincé!! | |
| |
|
| |
| Roulement coincé!! | |
|