Tu à besoin de:*Matériaux:- Un morceau de contre plaqué les dimensions du porte bagages
- un morceau de tatami ou de la mousse de matelas un peu plus grand que le porte bagages, 2 cm de plus de chaque coté, l'épaisseur comme tu aime bien.
- un morceau de (tissu, sky (faux cuir), cuir, velours, tissu de siège de voiture....) enfin ce que t'aime bien, le tissu doit dépasser, par rapport à la planche de (2*l'épaisseur de la mousse + ( au moins 5 à 10 cm)), et cela de chaque coté!!
*Outils:- ciseaux et cutteur
- une agrafeuse électrique avec des gros agrafes
- un peu de colle (le type de colle ne doit pas attaquer la mousse ou le tatami!!).
Mode d'emploi:- Tu colle le morceau de mousse sur le morceau de bois en laissant dépasser les 2cm de chaque côté.
- Tu prend le morceau de tissu tu le pose sur la mousse bien au milieux, tu retourne le tt,
- La c délicat: tu prend en même temps 2 coté du tissu, tu les amène sur la planche qui, une fois le tt retourné est de ton côté, tu agrafe un coté (pas trop d'éspace entre les agrafes), puis tu tire fort sur l'autre coté et tu agrafe pareil, (le fait de tirer plus ou moins fort permet d'avoir un arrondis aux coins du morceau de mousse, mais ne tire pas comme un fou sinon la mousse va s'aplatir et ce ne sera pas confortable).
- maintenant pareil pour les 2 autres côtés, mais la laisse surgir l'artiste couturier en toi pour bien plier le tissu sur les coins, cela dépendra du tissu ou du cuir, mais moi je te conseille d'arrondir les coins du morceau de bois ca sera plus facile (2 cm de chaque coté du coin et c fait).
- un autre conseil: avant d'agrafer les 2 derniers coté retourne tout pour voir si la mousse na pas basculé sur l'un ou l'autre coté de la planche, vu que tu tire d'un coté puis d'un autre!! si c le cas tu rectifie le tire avec une petite latte ou une réglette.
- Si ta du tissu qui dépasse en dessous coupe le trop en laissant au moins 2cm de chaque coté puis colle ces derniers 2 cm au bois.
- pour la fixation de la selle....euuuuh....behhhh.....débrouille toi alors merde....je dois tt te dire ou quoi
- dernier conseille qd même, choisis bien tu tissu en sachant que s'il pleut et que l'eau traverse le tissu, ta mousse va pourrir et la y'aura personne qui voudra s'assoir derrière toi!! donc opte pour quelque chose d'étanche, le cuir ou le faux cuir c'est
.
- Voila j'espère t'avoir aidé.
P.S: si tu le fais vraiment envoie nous une foto, merci.