| trou dans le transfert | |
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+3dams86 nosesliderpro17 speed-control 7 participants |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 16:26 | |
| salut j'ai enfin fait l'aquisition de une paire de speed engine mais ya un petit soucis l'ancien proprio a retouché les transferts jusque la tout va bien c'est du bon boulot mais a un endroit il y a comme un petit cratere qui fait que on voit le bas de la tige filetéec'est en plin dans le transfert donc je pense que sa va gener? je pensai faire un petit point de soudure c'est en aliage leger? | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 17:39 | |
| tu peux ressouder petit gland
mais la soudure a pas marcher car le trou je l'avais pas netoyer et le soudeur a pas voulu se faire chier à netoyyer
donc bah soit tu fais un petit point de soudure à l'argon et tu dremel apres pour que ça soit plat soit tu laisse comme ça
c'est pas vraiment dans le transfert enfin l'ancien proprio roulais avec nikel donc bon | |
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dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 17:41 | |
| Salut ...
A mon avis pas besoin de faire un point de soudure. Tu démontes la tige fileté et tu la remonte avec du loctite. Le loctite fera l'étanchéité.
A+ | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 17:46 | |
| voila au pire tu fais ça nikel | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:06 | |
| et tu en profite pour remettre les goujons a l'endroit
pour la soudure oublie c'est un alliage d'alu
loctite comme te propose dams ou alors pate bi composant a l'epoxy
pour demonter le goujon , rien de plus simple
tu bloque deux ecrous sur le goujon en serrant l'un contre l'autre , et tu devisse en forcant sur le plus bas des deux | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:07 | |
| mais bien sur que tu peux tu bloque le carter dans l'etau et tu prend une pince etaux que tu clips sur le goujon et tu tourne doucement apres tu enduit le filetage du goujon de loctite et tu revisse j'y avais pas penser zut jlaurai fait sinon epoxy sinon zmax est aller plus vite que moi
Dernière édition par nosesliderpro17 le Sam 14 Mar 2009 - 18:10, édité 1 fois | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:09 | |
| non jte dit il y a une micro fissure et je veut pas forcer dessus | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:11 | |
| il y a une fissurre parce que le goujon a ete trop vissé ... devisse repare et remonte , c'est mieux ca que peter un bout de carter pendant que le moteur tourne bonne acquisition au fait paquet de specialistes , j'te dis pas au fait tes roulements sont en route , pas sur que ca suffise du coup | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:35 | |
| je pense que vous avez raison le mieu et de tout refaire - zmax83 a écrit:
- et tu en profite pour remettre les goujons a l'endroit
pour la soudure oublie c'est un alliage d'alu
loctite comme te propose dams ou alors pate bi composant a l'epoxy
pour demonter le goujon , rien de plus simple
tu bloque deux ecrous sur le goujon en serrant l'un contre l'autre , et tu devisse en forcant sur le plus bas des deux les goujons sont montés a l'envers? oui enlever le goujon e sais tu m'avai expliqué mais pour le remonter c'est pareil dans l'autre sens? - zmax83 a écrit:
- il y a une fissurre parce que le goujon a ete trop vissé ...
devisse repare et remonte , c'est mieux ca que peter un bout de carter pendant que le moteur tourne
bonne acquisition au fait paquet de specialistes , j'te dis pas
au fait tes roulements sont en route , pas sur que ca suffise du coup tu fait de l'ironie? euh les roulements comment sa? ils sont pas renforcés? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:38 | |
| sisi les roulement c'est bon c'est du bon skf qui va bien te faire rouler tout ca
les goujons oui sont a l'envers , le coté ou il y a le moins de filetage dans le carter , ca te laisse environ un filet qui depasse une fois en place
pas la pein de serrer comme un demeuré , mais il faut les bloquer au loctite , plus pratique pour la suite
je fais de l'ironie , oui comme d'hab , mais il vaut mieux reparer maintenant | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 18:57 | |
| un bon de carter qui part en route
je pense que tu dis adieu au kit au vilo et aussi au carter | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 20:04 | |
| pour remettre le goujon je fai le meme systeme de contre ecrou ou sa marche que dans un sens? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 20:07 | |
| dans les 2 sens | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 20:38 | |
| - speed-control a écrit:
- pour remettre le goujon je fai le meme systeme de contre ecrou ou sa marche que dans un sens?
tu le fait expres? | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 20:59 | |
| je doi te repondre oui? plus serieusement je pense le faire avec de l'epoxy le loctite c'est pareil? | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 21:01 | |
| bah epoxy c'est mieux et 3 fois moins cher | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 21:09 | |
| ok merci ma ptite saucisse epoxy mp20 c'est bon? | |
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nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 21:22 | |
| euh bah ça c'est pour boucher le trou vraiment bien
mais epoxy normal ça sera nikel | |
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dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 21:27 | |
| Salut ...
Le loctite et l'époxy non pas le même fonction. Le loctite c'est pour faire des montages bloqué voir indémontable, mais ici dans ton cas c'est pour l'étanchéité. L'époxi c'est pour boucher les trous. c'est peut-être plus adapté dans ton cas vu les photos. l'époxi résiste bien à la température, j'ai pu testé pour faire un vilebrequin à masse pleine sur un origine. Mais pour que ça tienne mieux il faut faire des points d'ancrage, genre petit trou avec un forêt. Pour une application facile de l'époxi je chauffe un peut le carter, ça rend la pate plus liquide au contacte de la pièce et ça va mieux dans les petites faille. Du coup moins de bulle d'air. Attention à ne pas chauffer comme un bourrin.
Voili voila.......... | |
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Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: trou dans le transfert Sam 14 Mar 2009 - 23:38 | |
| tu prends une pince étaud pour enlever ton goujon => ça marche impec ! c'est vraiment une nouille le gars qui a remonté ça à l'envers | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Dim 15 Mar 2009 - 11:33 | |
| c'est bon j'ai reussi a enlever les 3 tiges filetées sans forcer en fait elles etaient a peine vissées donc la prochaine etape est l'epoxy mais sa reporte a dans 2 semaine sans etre sur d'en acheter | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: trou dans le transfert Dim 15 Mar 2009 - 21:06 | |
| - dams86 a écrit:
- Salut ...
Le loctite et l'époxy non pas le même fonction. Le loctite c'est pour faire des montages bloqué voir indémontable, mais ici dans ton cas c'est pour l'étanchéité. L'époxi c'est pour boucher les trous. c'est peut-être plus adapté dans ton cas vu les photos. l'époxi résiste bien à la température, j'ai pu testé pour faire un vilebrequin à masse pleine sur un origine. Mais pour que ça tienne mieux il faut faire des points d'ancrage, genre petit trou avec un forêt. Pour une application facile de l'époxi je chauffe un peut le carter, ça rend la pate plus liquide au contacte de la pièce et ça va mieux dans les petites faille. Du coup moins de bulle d'air. Attention à ne pas chauffer comme un bourrin.
Voili voila.......... et j'irais meme plus loin loctite c'est une marque , l'epoxy c'est une matiere loctite fait de l'epoxy mais l'epoxy ne fait pas loctite on appelle bien souvent loctite le frein filet , simplement parce que c'est le plus connu , comme les frigidaires , devenu frigo , ca aussi c'est une marque , mais moins connue maintenant du frein filet de marque loctite y'en a plusieurs du bleu du rouge du vert , selon s'il est demontable , demontable a chaud ou indemontable attention lors de l'achat | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trou dans le transfert Dim 15 Mar 2009 - 21:17 | |
| donc je prend une grosse seringue d'epoxy comme sa? http://img.alibaba.com/photo/11674726/Rapid_3_Ton_4_Minutes_Epoxy.jpg il y a plusieur type d'epoxy ou c'est universel? je prend le premier truc ou c'est marqué epoxy sa ira alors? | |
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dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: trou dans le transfert Dim 15 Mar 2009 - 23:07 | |
| - zmax83 a écrit:
et j'irais meme plus loin
loctite c'est une marque , l'epoxy c'est une matiere
loctite fait de l'epoxy mais l'epoxy ne fait pas loctite
on appelle bien souvent loctite le frein filet , simplement parce que c'est le plus connu , comme les frigidaires , devenu frigo , ca aussi c'est une marque , mais moins connue maintenant
du frein filet de marque loctite y'en a plusieurs du bleu du rouge du vert , selon s'il est demontable , demontable a chaud ou indemontable
attention lors de l'achat Tout à fait d'accord avec toi Zmax.... C'est vrai qu'on a tendance à utiliser une marque pour un produit... A+................. | |
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| Sujet: Re: trou dans le transfert | |
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| trou dans le transfert | |
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