| Installer une transmission double vario | |
|
+4ciaociao vespa-dr CiaoSpeed bahhbouh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Installer une transmission double vario Jeu 5 Mar 2009 - 21:15 | |
| Bonjour à tous, le grand jour est enfin arriver pour moi , pkoi? parce que tt simplement j'ai pu finalement rassembler (presque) toutes les pièces pour pouvoir installer une transmission avec double vario sur ma ciao mix . Bon pour commencer, c la première foi que j'installe ça, donc je ne veux pas rater mon coup, c pour ca que j'ai besoin d votre aide et de vos conseilles!! Donc comme montre la photo, voici ce que j'ai: 1- Moyeu pour vario: reçu gratuitement et nettoyé, je ne sait même pas si je pourrai le mettre ds une roue de ciao mix, et je trouve bizarre qu'il n'y a pas de système pour basculer en mode vélo!! 1'- Kit de joint du carter + le moyeu: pas sur la photo, acheté pour moins de 2€ en Tunisie, je vait donc changer le joint du moyeu. 2- Embrayage ou vario arrière: acheté sur ebay, Ø100 mm, ressort d'origine. 3- Cloche du vario arrière: je l'ai reçu avec le vario arrière. 4 + 4'- Vario avant Malossi multivar: acheter sur ebay pour pas chère de tout,neuf et cacheté!! 5- Ressort pour vario arrière: je l'ai reçu avec le malossi: je ne sait pas s'il faut remplacer l'original par celui la!! (dites le moi svp) 6- Bague en plastique: reçu avec le malossi et je ne sait a quoi sa peu servir!! (dites le moi svp) 7- Bague en acier: reçu avec le malossi et je ne sait a quoi sa sert!! (dites le moi svp) 8- Clavette en demi lune: j'ai galérer pour l'avoir celle la 9- Huile pour le moyeu: C'est le vendeur de pièces moto qui m'a assurer que c la bonne et qu'il n'en faut que 100 ml pour la ciao (à vous de me corriger si c pas vrai). Reste encore la n° 10 qui est la courroie, et la je n'ait aucune idée de la dimensions ni des références pour acheter une, est ce que n'importe quel vendeur de pièces auto peu me la fournir? J'attend vos commentaires et vos conseils avant de commencer la transformation, s'il y a des précautions à prendre... des astuces... tous ce qui peu etre utile. Merci à tous. CIAO | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Jeu 5 Mar 2009 - 21:32 | |
| Ce que je peux en dire N°1- L'espèce de "batonnet" qui se trouve en bas a droit de la pièce numéro 1 ce ne serait pas le système pour le mode vélo? Pour la courroie tu en trouve chez les concessionnaire piaggio! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Jeu 5 Mar 2009 - 22:07 | |
| Et si ya pas le mode vélo c'est qu'il est cassé Pour info le double vario n'éxiste pas ,on dit variateur tout simple,variateur à l'avant ,enbrayage à l'arriére | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Jeu 5 Mar 2009 - 22:32 | |
| - ciao1981 a écrit:
- Et si ya pas le mode vélo c'est qu'il est cassé
Je viens d'ouvrir le moyeu et les trous pour le système mode vélo sont bouchés!! Ça veux dire juste que ds ce moyeu y'en a pas c tt. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Jeu 5 Mar 2009 - 23:07 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Reste encore la n° 10 qui est la courroie, et la je n'ait aucune idée de la dimensions ni des références pour acheter une, est ce que n'importe quel vendeur de pièces auto peut me la fournir?
il te reste à monter tout çà..... tu as eu l'avantage d'avoir pu te "trouver" , un ensemble embrayage AR avec une poulie en diamétre 100. c'est déjà çà.... il faudrait également que tu puisse nous "comuniquer" le rapport d'engrenages, à savoir combien de tours d'axe de roue AR,pour un tour d'axe d'embrayage???? en ce qui concerne la courroie, prend une 13X970..................et crantée..... et pour la rondelle "limitatrice" No 6, ne l'installe pas, elle à pour role de laisser le moteur toujours dans les tours!!! et te bridera ton cyclo en vitesse de pointe... | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Ven 6 Mar 2009 - 0:30 | |
| Salut ...
Pour le moyeux AR je confirme pas de mode roue libre. Sur mon Grillo c'est le même sytème.
L'ensemble est complet manque que la courroie. Pas besoin de monter la rondelle N° 6.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Ven 6 Mar 2009 - 2:31 | |
| - ciaociao a écrit:
- il faudrait également que tu puisse nous "comuniquer" le rapport d'engrenages, à savoir combien de tours
d'axe de roue AR,pour un tour d'axe d'embrayage????
en ce qui concerne la courroie, prend une 13X970..................et crantée..... Le rapport est de 11 mais pkoi c important de savoir ça? Et pour la courroie je sait l'acheter chez un marchant de pièce auto? | |
|
| |
grego62 Pilote
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Ven 6 Mar 2009 - 7:54 | |
| hello,
Pour la courroie, j'en ai une à vendre
http://www.forum-ciao.com/ventes-f17/courroie-malossie-vario-poulie-80-courroie-t4774.htm toute neuve, j'ai équipé mon ciao d'un double vario en début de semaine, cependant ma poulie est une 90 donc courroie trop longue ...
tiens moi au jus ...
si tu n'as jamais essayé de vario ... et beh tu vas te régaler ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Ven 6 Mar 2009 - 13:36 | |
| Bonjour, la tienne est une 13X978 et moi on m'a prescris une 13X970, donc non merci. | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Ven 6 Mar 2009 - 18:41 | |
| lol, celle qui te vends est la plus adaptée pour Tu peux y aller elle est renforcée ... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Ven 6 Mar 2009 - 19:01 | |
| Si c'est une 100mm tu peux yaller sans te poser de questions
la courroie de grégo tu peux la prendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Sam 7 Mar 2009 - 16:32 | |
| Mais dites moi, entre le vario arrière et le moyeu y'a rien?? Pas de rondelle....rien pour éviter le frottement entre les deux?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Lun 9 Mar 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Lun 9 Mar 2009 - 20:31 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Lun 9 Mar 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Lun 9 Mar 2009 - 23:31 | |
| | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario Mar 10 Mar 2009 - 10:17 | |
| Il n'y a pas de rondelles entre le moyeu et l'embrayage, l'embrayage se bloque quand tu le mets au bout du moyeu et si tu regarde l'écrou ne touchera pas le cadre. Pas de rondelle. N'oublie pas de graisser le moyeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installer une transmission double vario | |
| |
|
| |
| Installer une transmission double vario | |
|