Euh... je ne savais pas où me garer alors, j'ai choisi le trottoir lol
Bon alors commençons par "Tchou", mon Px "historique" de mes 17 ans...
Qui a tant souffert, il est restauré depuis presque un an.
Les coques sont d'origine MBK Magnum Racing 1ere génération...
La teinte de ces dernières devrait bientôt être modifié et quelques détails affinés...
Vas-y Tchou montre nous...
Pardon... donc détails sur l'optique arrière et l'intégration à la coque en poly... C'est un optique de mix que je pouvais monté sur aucun de mes 2 cadres... donc maintenant il a sa place... Intégration a terminé.. c'est pas beau les traces de découpe ni les deus rivets lol
La fourche devrait bientot céder sa place à un modèle de DT50 pour avoir un frein à dique hydraulique + une jante d'origine Derby (visible au dernier plan)
J'espère que ne fera pas trop lourd pour un ciao lol
La position de la coque arrière devra également être revue: plus basse (suppression des déports d'origine de la coque, montage direct sur le porte bagage)
Passons au dernier venu dans la famille...
un PX de 1988; son petiti nom: Tchou-Tchou lol (au lieu Tchou II)
Désolé pour la qualité médiocre... ces sont clichés volés dans mon antre lol...
Sa première couche de vernis venait d'être appliqué...
Détails sur la teinte appliquée par mes soins avec des moyens rudimentaires: bombes...
C'est du noir (3 couches) très "glossy" (brillant) + une application en fine pluie de gris métalisé quand le noir est encore frais...
Technique expérimentée sur Tchou l'an dernier; perfectionnée sur Tchou-Tchou...
Ces jantes sont des 17"... je l'ai ait cherché un bon moment pour les avoir d'origine, en bonne état et surtout à un bon prix...
L'arrière a reçu déjà son moyeu à embrayage arrière...
Et cette dernière photo, d'aujourd'hui... après deux jours complet "au chaud" près du radiateur... il est temps de terminer le montage...
Au final 3,5 couches de peintures + 3 couches de vernis ( 5 du coté du bouchon à essence; une précaution anti-peinture coulante lol)
Il me reste encore les caches à repeindre...
TO BE CONTINUED....