Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Magasinier-Cariste Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 17:22
Rôle du pot de détente:
La puissance d'un moteur dépend, en partie, du bon remplissage du cylindre en gaz frais. Sur le moteur deux-temps, la phase de transfert des gaz s'effectue par la lumière d'échappement... De ce fait, les gaz frais (venant du carbu) peuvent s'échapper avec les gaz brûlés... C'est d'ailleurs ce qui donne la réputations aux 2-temps d'être plus polluants que les 4-temps. Le premier rôle du pot de détente consiste à faciliter la sortie des gaz brûlés hors du moteur en créant une forte dépression. Une faible pression au dessus du piston au moment du transfert des gaz favorise la remontée des gaz frais dans le cylindre. Le second rôle est de créer une contre-pression entre la fermeture des transferts et celle de l'échappement pour éviter aux gaz frais de sortir de la lumière d'échappement encore ouverte.
Fonctionnement du pot de détente:
Son fonctionnement s'apparente à celui d'un trombone à coulisse; lorsque l'on modifie la longueur ou le volume du trombone; il y à une répercussion sur le son produit... A l'ouverture de la lumière d'échappement, en se détendant dans le cintrepuis dans le cône divergeant, les gaz brûlés créent une onde de dépression qui agit tel un aspirateur pour vider le cylindre. Cette onde se réfléchie, ensuite sur le cône convergeant, elle induit une onde de pression qui retourne vers le cylindre afin de maintenir les gaz frais. La vitesse de propagation de ces ondes dépends de la température; leurs vitesses sont alors proportionnelles à la température....
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 18:24
C'est quoi la différence entre les pots serpentins (du type too bad) et ceux du type ninja ?
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 18:27
je croi que un pot long est fait pour la pointe et que un pot serpentin est plus pour l'accel
laverda aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 18:46
je roule avec un leovince
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 18:49
y'a que 10 choix possible dans les sondages ..... faut remonter ton too bad pour l'occasion
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 19:00
zmax83 a écrit:
y'a que 10 choix possible dans les sondages ..... faut remonter ton too bad pour l'occasion
arrête sa me rappel trop de souvenir
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Lun 5 Jan 2009 - 19:19
J'ai une sito + donc je considère ce pot comme un pot d'origine modifié.
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mar 6 Jan 2009 - 8:32
haha double pot déco vroumvroum power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chabal S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : naintre Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mar 6 Jan 2009 - 10:53
le double sorti est bien mais par contre quand il est débrider pas mal de bruit
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mar 6 Jan 2009 - 22:24
Hello
Dans le pot Type origine gianelli fait un super pot tres performant (pour un pot d'origine ) a utiliser en ville
Pour kit 43 -46 le meilleur pot est le polini SP
Le proma circuit est pas mal ou le faco serpent
Pour les mega config
Simonini calibrata ou le top du top la fabrizi UFICIALE
Voila pour un petit début
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mer 7 Jan 2009 - 0:12
tu l'as pris ou?
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mer 7 Jan 2009 - 20:52
en italie
50 euro
si tu en veu 1 pas de souci j'en ai 2 neuf emballer
manofr Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : CALAIS Emploi : éducateur Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Jeu 8 Jan 2009 - 0:14
ciao1981 a écrit:
tu l'as pris ou?
dispo à 22€50 chez jmpb si modèle identique (en tout cas esthétiquement ils ont l'air bien semblables...) http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3508
Je m'interrogeais justement sur ses perfs, merci à maxiciao pour ton témoignage
mamoudos J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : tunisie Emploi : etudiant Modèle du cyclo : piaggio si Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mar 13 Jan 2009 - 13:00
SALUT A TOUSS !!! pour moi le meilleur pot kestion perf et sonorisation c le leovince ciruit!!! quand tu roule tout l monde se retourne ils ne pense pas ke c un ciao lol on dirait un mx ou un z1000 ^^ et pour la perf c extra !!! breff c le meilleur !!!
relik45 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mar 13 Jan 2009 - 13:03
mamoudos a écrit:
SALUT A TOUSS !!! pour moi le meilleur pot kestion perf et sonorisation c le leovince ciruit!!! quand tu roule tout l monde se retourne ils ne pense pas ke c un ciao lol on dirait un mx ou un z1000 ^^ et pour la perf c extra !!! breff c le meilleur !!!
put1 je vai reparez mon ciao pour le tunez en mode z1000
ted Poignée en coin
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Sujet: Re: Les pots d'échappement... Technique... Mar 13 Jan 2009 - 13:25
j'ai un polini country pour dépanner un origine vidé de ses chicanes et modifié en absorption sur le moulbif standard de la gamine un double Faco chromé des '80 modifié en double détente pour le Purple Witch et son modified engine