| [tiens toujours] je restaure un chappy | |
|
+9yanou62 charli-bravo speed-control Monsteurmob glaud1 Mirage76 labiloute ric06 zmax83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Dim 23 Sep 2007 - 15:44 | |
| les chappy c'est fini , et les dax sont affreusement copiés en 80cc et 125cc par les coréens peut etre tu as entendu parler des gorilla et autre skyteam | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Dim 23 Sep 2007 - 16:50 | |
| oui j'en ait deja vu perso j'aime pas | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 25 Sep 2007 - 20:50 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 25 Sep 2007 - 20:54 | |
| ca change quoi d'etre modo ? je suis surtout la pour le partage et la passion et des forum dax a mon avis y'en a deja , chappy aussi d'ailleurs bien moins animé qu'ici | |
|
| |
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 25 Sep 2007 - 21:05 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 25 Sep 2007 - 21:36 | |
| bon j'en reviens au chappy , si vous en trouvez n'hesitez pas a l'acheter ca se vend tres bien | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mer 26 Sep 2007 - 0:22 | |
| j'en ai acheter un cet été, à 150 euro, le moteur marche parfaitement,les chromes sont niquelles, il manque juste la serure de selle et le compteur,et la peinture a mal été refaite(noire donc ç ase voit pas trop).
à ton avis je peux en tirer quel prix? j'hésite à le garder depuis longtemps , car c'est indemodable quand même... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mer 26 Sep 2007 - 6:58 | |
| 500€ dans l'etat voire meme plus et si tu fait un peinture impec et qu'il est tout d'origine 800€ | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 5 Fév 2008 - 18:57 | |
| allez hop me voila de retour .. ce soir petit saut chez mon pote oliv concess yamaha parle parle je venais recuperer un embleme de pot pour le chappy de maman , un peu cher mais magnifique enfin bon , de fil en aiguille il en vient a me parler du chappy qui est derriere , il dit que je devrais aller voir et je lui dirait combien j'y mettrais connaissant le cours du chappy , je fais mine de rien , vais faire un tour dans l'atelier , regarde partout , hum en super etat , la partie cycle est dans un etat incroyable , les deux pneus sont neufs , les suspensions bien dures , la bequille n'est pas tordue , probleme chez les chap , les chromes sont en bon etat , mais pas de moteur .... misere ......et j'entend au loin "regarde aussi sur l'etagere" oh putin quel bonheur , trois caisse cote a cote , un moteur complet mais completement en pieces , cylindre piston culasse pratiquement neufs , pas d'amorce ou de maltraitance , le villo est la les roulements sont bon , bon y'a un gros puzzle a remonter mais en prenant mon temps ca devrait pas poser de soucis a coté deux pots d'echappement dans un super etat aussi , et meme un moyeu de roue arriere de ciao pour poulie , mais c'est toujours ca donc je fais le tour , au final le chappy est a peu pres complet , boah , je t'en donne 50€ .... " vendu ! " hop retour a la maison , pris la voiture , retourné chargé , et j'ai juste dechargé la partie cycle , la voila en frottant un peu les chromes reviennent , pas de rouille il a dormi au fond d'un garage , la bonne affaire quoi donc , zmax et le chappy acte 3 ouais 3 parce que le premier c'est celui de maman , le second n'a fait qu'un transit chez moi en prenant une plus value de 600% , c'etait lui et le troisieme , je suis pas encore sur de son avenir a plus pour la suite | |
|
| |
yanou62 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : Pas De Calais [Arras 62] Emploi : BTS HPE Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 5 Fév 2008 - 19:58 | |
| Waow la super affaire ! J'aimerais bien que ça m'arrive un jour ! | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 5 Fév 2008 - 20:45 | |
| y'a vraiment de la chance que pour les memes snifff mais bon plan à ton image vieille canaille | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mer 6 Fév 2008 - 7:04 | |
| Ouaaaaaaa ste bricolo | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Jeu 7 Fév 2008 - 17:36 | |
| suite des peripeties voila donc pourquoi le chappy n'avait jamais ete reparé chez le concess le pignon de roue libre qui se trouve ici dans le moteur a un roulement completement explosé , prix de la piece chez yam qui bien sur ne detaille pas le roulement seul , 172€ presque 4 fois le prix du chappy donc drouille et vadrouille , je cherche sur le net de partout , en chine y'a des roulements comme ca , mais il faut commander par 2000 dollars 30 fois le prix du chappy je trouve un tableau de prix d'un vendeur francais qui commence a me rassurer ....48€ le roulement le prix du chappy , bon c'est du bon roulement , trois rangs d'aiguille montés sur une sorte de cliquet pour le bloquer dans un sens ,et c'etait a peu pres le prix que je voulais mettre dans la piece et au hasard du net , j'ai envoyé un mail pour savoir si c'etait possible de me fournir reponse d'une société ce matin , plus que rassurante les deux roulements livrés 33€ nickel un atelier de rectif du coin peut me le sertir a la presse , cout de l'operation .... un des deux roulements donc tout va pour le mieux la prochaine piece a trouver c'est l'axe de kick , mais pour ca j'ai une petite idée hollandaise | |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Jeu 7 Fév 2008 - 18:59 | |
| ca pourrait le faire aussi mais non jmpb bien sur | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Dim 24 Fév 2008 - 7:55 | |
| bon ..... meme en vacances ca tombe , je devrais en recuperer encore un dans la journée rouge cette fois , si les infos sont bonnes on verra ca tout a l'heure , j'ai aussi choppé mon premier pot de detente pour chap' , un ninja carte noire , tres sympa , echangé contre un pot d'origine c'est qui la crapule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Dim 24 Fév 2008 - 10:42 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Dim 24 Fév 2008 - 12:41 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Lun 25 Fév 2008 - 19:41 | |
| comme vous dites il est rouge , dans un sale etat , mais il a toutes les pieces que je cherchais pour remonter l'autre .... le reste partira la ou on sait | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Jeu 28 Fév 2008 - 20:29 | |
| ca avance ..... | |
|
| |
croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: je restaure un chappy Ven 29 Fév 2008 - 19:16 | |
| C'est cool ce que tu fais. J'ai fait pareil avec une moto guzzi dingo cross 50cc, faudra que je vous envoye des tof | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Dim 2 Mar 2008 - 7:50 | |
| merci , ouais met des photo de ta restauration , c'est toujours interressant
si tu cherche un peu dans le forum tu trouvera des photos de ric06 qui remonte des vespa , c'est bien sympa aussi
et pour en revenir au chappy , je suis une grosse buse
alors je demonte tout et je remonte tout
top chrono | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Mar 4 Mar 2008 - 19:10 | |
| wouhouu il a fait son premier pet , puis plein d'autres c'etait l'allumage qui etait en cause , marrant le plus recent d'aparence n'etait pas celui qui fonctionnait le mieux prochaine etape , le pot qui a l'air bouché | |
|
| |
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Jeu 19 Juin 2008 - 22:49 | |
| salut, max, j'avais dit que j'avais acheté un chappy 150 euros... etc. ben là avec mon frère on va le faire tout beau, peinture etc... les photos sont à venir. sinon pour les pièces détachées, tu aurais un sit stp?est-ce que la partie yamaha de jmpb corespond à ce que je cherches? car les sites français pour chappy yen à pas des masses... merci d'avance | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy Ven 20 Juin 2008 - 6:47 | |
| non , ce qui est sur jmpb c'est pour les fs1 , ca se ressemble mais c'est pas ca
ca depend ce que tu cherche , va faire un tour chez yam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tiens toujours] je restaure un chappy | |
| |
|
| |
| [tiens toujours] je restaure un chappy | |
|