Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

comparatif embrayage / vario

+2
vespa-dr
plr
6 participants
AuteurMessage
plr
Pilote
Pilote
plr

Masculin Nombre de messages : 199
Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2

comparatif embrayage / vario Empty
MessageSujet: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:40

Alors comme ma config évolue et que la question revient souvent sur le forum je dédie ce sujet.

D'expérience sur config identique : moteur d'origine + pot d'origine + carbu 12/12 sans rien de bidouiller

- poulie 90 : démarrage lent puis coup de cul au bout d'un moment pour plafonner autour des 50

- poulie 80 : démarrage poussif puis accélération progressive et régulière pour atteindre une plus grande vitesse de pointe, un peu plus de 55

- vario 8 galets + embrayage : bonne accélération démarre assez vite mais vitesse de pointe autour de 50

- vario 5 galets + embrayage : meilleure accélération démarre un peu plus vite meilleure vitesse de pointe et surtout on entend en pointe que le moteur se bride et a ce moment il manque un quelque chose type pot ou autre

- vario malossi + ressort origine + galets 4,7g : on accentue encore la patate par contre se bride an vitesse de pointe autour de 40/45 sur plat. Par contre meilleur pointe en descente et montées beaucoup plus régulières

- vario malossi + ressort origine + galets 6g : on garde l'acceleration gagnée et recuperation de la vitesse de pointe. Moteur toujours aussi regulier.<=== ma config en ce moment

Nota pour les possesseurs de Bravo : nos chères et tendres avec un vario malossi on besoin d'une courroie de 13 x 1090
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17801
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:43

Citation :
vario malossi + ressort origine + galets 6g : on garde l'acceleration gagnée et recuperation de la vitesse de pointe. Moteur toujours aussi regulier.<=== ma config en ce moment

j'ai exactement sa

ligne droite environ 50/52

desente 55km/h,des fois j'entend le moteur se bridé vers les 52,mais impossible d'atteindre les 60 et on entend la bride et tous sa avec le pot d'origine

Et la monté.... Laughing 40/45 affraid

la même avec la poulie je tapé du 55 dans la même monté et bienentendu avé le too bad comparatif embrayage / vario 31983 sinon le pot d'origine 35/40 comparatif embrayage / vario 31983 comparatif embrayage / vario 358785

Et avec le too bad je dépassai les 65 Very Happy Very Happy ,j'été presque a fond
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 645
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:46

T'as quoi comme kit?

Perso j'ai un kit 41 et j'ai beaucoup de mal avec le reglage de mon vario (pour les galets)

J'aimerai trouvé le juste milieu entre pointe/acceleration

Merki
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:48

moi j'ai des galets polini,ciaociao me les a conseillé Very Happy de 5.7 a 7g

ta le vario malossi moi409?
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 645
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:36

polini, mais ca change rien du tout au performance que ce soit polini ou malossi (par rapport a origine je pense), parce qu'ils sont strictement identiques ^^
Kira
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kira

Masculin Nombre de messages : 70
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao pas kitté avec pot leovince circuit+double vario

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:21

Personnelement j'ai un vario a 8 galets avec embrayage, sa marche nikel, je sais pas le poids des galets mais j'ai une accélération de fou. Mais par contre on perd en pointe par rapport a la poulie, comment compensé cette perte ?
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

Masculin Nombre de messages : 4929
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:16

c'est plus facile de demarer a la poussete avec une poulie de 95 ou un vario?
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:28

teste avec ton vario comparatif embrayage / vario 468632 Laughing
Le Piaggiste
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Le Piaggiste

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : Magasinier-Cariste
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:51

Bonsoir,

Moi je viens de recevoir mon moyeu AR pour embrayage automatique à variateur....
comparatif embrayage / vario Woo

L'embrayage AR (qd on a une config vario) me parrait énorme et bien lourd, n'existe-t-il pas des version "allégé" ou d'accessoiriste?
> pourquoi pas adapter un embrayage de scoot? (oui je sais çà c'est l'effet Typhoon)

Le vario (à l'avant donc ) se monte directement sur le vilo si j'ai bien tout saisi ( faut-il maintenir la rondelle de cuivre ?)

comparatif embrayage / vario 21480
plr
Pilote
Pilote
plr

Masculin Nombre de messages : 199
Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:41

Oui l'embrayage arrière est beaucoup plus imposant et a ma connaissance il n'y a pas de version "allégée".
Adapter un embrayage de scoot je ne sais pas si c'est faisable. De plus nos bébettes restent des cyclos et non des scooteur donc pourquoi aller les traficoter???
Essaye deja avec celui que tu as Very Happy

Le vario a l'avant se monte bien directement par contre tu doit avoir une bague "spéciale" vario et plus la rondelle qui se mettait devant l'embrayage.
https://forum-ciao.jeun.fr/vue-eclatee-du-ciao-f10/moteur-t44.htm
La pièce "105" en haut a gauche (a contrario un embrayage demande la pièce "75")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comparatif embrayage / vario   comparatif embrayage / vario Icon_minitime

comparatif embrayage / vario
Page 1 sur 1