| comparatif embrayage / vario | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: comparatif embrayage / vario Mer 24 Sep 2008 - 19:40 | |
| Alors comme ma config évolue et que la question revient souvent sur le forum je dédie ce sujet.
D'expérience sur config identique : moteur d'origine + pot d'origine + carbu 12/12 sans rien de bidouiller
- poulie 90 : démarrage lent puis coup de cul au bout d'un moment pour plafonner autour des 50
- poulie 80 : démarrage poussif puis accélération progressive et régulière pour atteindre une plus grande vitesse de pointe, un peu plus de 55
- vario 8 galets + embrayage : bonne accélération démarre assez vite mais vitesse de pointe autour de 50
- vario 5 galets + embrayage : meilleure accélération démarre un peu plus vite meilleure vitesse de pointe et surtout on entend en pointe que le moteur se bride et a ce moment il manque un quelque chose type pot ou autre
- vario malossi + ressort origine + galets 4,7g : on accentue encore la patate par contre se bride an vitesse de pointe autour de 40/45 sur plat. Par contre meilleur pointe en descente et montées beaucoup plus régulières
- vario malossi + ressort origine + galets 6g : on garde l'acceleration gagnée et recuperation de la vitesse de pointe. Moteur toujours aussi regulier.<=== ma config en ce moment
Nota pour les possesseurs de Bravo : nos chères et tendres avec un vario malossi on besoin d'une courroie de 13 x 1090 | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Mer 24 Sep 2008 - 19:43 | |
| - Citation :
- vario malossi + ressort origine + galets 6g : on garde l'acceleration gagnée et recuperation de la vitesse de pointe. Moteur toujours aussi regulier.<=== ma config en ce moment
j'ai exactement sa ligne droite environ 50/52 desente 55km/h,des fois j'entend le moteur se bridé vers les 52,mais impossible d'atteindre les 60 et on entend la bride et tous sa avec le pot d'origine Et la monté.... 40/45 la même avec la poulie je tapé du 55 dans la même monté et bienentendu avé le too bad sinon le pot d'origine 35/40 Et avec le too bad je dépassai les 65 ,j'été presque a fond | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Jeu 25 Sep 2008 - 10:46 | |
| T'as quoi comme kit?
Perso j'ai un kit 41 et j'ai beaucoup de mal avec le reglage de mon vario (pour les galets)
J'aimerai trouvé le juste milieu entre pointe/acceleration
Merki | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Jeu 25 Sep 2008 - 10:48 | |
| moi j'ai des galets polini,ciaociao me les a conseillé de 5.7 a 7g ta le vario malossi moi409? | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Jeu 25 Sep 2008 - 16:36 | |
| polini, mais ca change rien du tout au performance que ce soit polini ou malossi (par rapport a origine je pense), parce qu'ils sont strictement identiques ^^ | |
|
| |
Kira J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 70 Age : 32 Localisation : Le Havre Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao pas kitté avec pot leovince circuit+double vario Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Jeu 25 Sep 2008 - 18:21 | |
| Personnelement j'ai un vario a 8 galets avec embrayage, sa marche nikel, je sais pas le poids des galets mais j'ai une accélération de fou. Mais par contre on perd en pointe par rapport a la poulie, comment compensé cette perte ? | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Sam 4 Oct 2008 - 9:16 | |
| c'est plus facile de demarer a la poussete avec une poulie de 95 ou un vario? | |
|
| |
| |
| |
Le Piaggiste S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Magasinier-Cariste Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Mer 8 Oct 2008 - 20:51 | |
| Bonsoir, Moi je viens de recevoir mon moyeu AR pour embrayage automatique à variateur.... L'embrayage AR (qd on a une config vario) me parrait énorme et bien lourd, n'existe-t-il pas des version "allégé" ou d'accessoiriste? > pourquoi pas adapter un embrayage de scoot? (oui je sais çà c'est l'effet Typhoon) Le vario (à l'avant donc ) se monte directement sur le vilo si j'ai bien tout saisi ( faut-il maintenir la rondelle de cuivre ?) | |
|
| |
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario Jeu 9 Oct 2008 - 7:41 | |
| Oui l'embrayage arrière est beaucoup plus imposant et a ma connaissance il n'y a pas de version "allégée". Adapter un embrayage de scoot je ne sais pas si c'est faisable. De plus nos bébettes restent des cyclos et non des scooteur donc pourquoi aller les traficoter??? Essaye deja avec celui que tu as Le vario a l'avant se monte bien directement par contre tu doit avoir une bague "spéciale" vario et plus la rondelle qui se mettait devant l'embrayage. https://forum-ciao.jeun.fr/vue-eclatee-du-ciao-f10/moteur-t44.htmLa pièce "105" en haut a gauche (a contrario un embrayage demande la pièce "75") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparatif embrayage / vario | |
| |
|
| |
| comparatif embrayage / vario | |
|