| Problème de vitesse sur mon ciao mix | |
|
+4zmax83 vespa-dr speed-control bahhbouh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Problème de vitesse sur mon ciao mix Mer 27 Aoû 2008 - 19:29 | |
| Bonjour tt le monde, Je vient y a pas longtemps d'acheter une belle ciao mix sans vario, carbu 12/10 gicleur 42, poulie 80 tout le reste est d'origine et elle roule à 25-30 km/h max!! J'ai un ami qui a une ciao classique sans vario, carbu 12/12 gicleur 48, poulie 90 tout le reste d'origine et elle roule à 45-50 km/h!! Alors je m'était dit que ça vau la peine d'avoir la même configuration même sans le vario pour atteindre les 50 km/h, et c'est ce que j'ai fait: un carbu tt neuf 12/12 avec le gicleur 48, un pot d'échappement d'une ciao classique et j'ai gardé le poulie 80. Mais voila le problème: avec toutes ces dépenses j'atteins difficilement les 40 km/h, alors que mon moteur est a fond j'avance plus alors que la ciao de mon ami accélère encore a croire qu'elle un vario caché dans la roue arrière!!! Quelqu'un a une explication a cette énigme?? j'ai beau vérifier tt les paramètres sur ma ciao je ne trouve pas la différence. Merci d'avance pour tous. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Mer 27 Aoû 2008 - 19:34 | |
| un gicleur d'origine est de 49 | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Mer 27 Aoû 2008 - 19:34 | |
| Habite-tu en suisse(regarde la lois sur les cyclomoteurs de suisse,tu sera trés surpris)??? si oui c'est normale si non,c'est pas normale | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Mer 27 Aoû 2008 - 19:42 | |
| - ciao1981 a écrit:
- Habite-tu en suisse(regarde la lois sur les cyclomoteurs de suisse,tu sera trés surpris)???
si oui c'est normale
si non,c'est pas normale La ciao est en Tunisie donc pas de souci de loi même si elle roule a 200 km/h, mais je l'ai ramené de la Belgique, donc bien sure elle est bridé. Et vous croyez que 1 point de différence pour le gicleur peu faire autant de différence, pour rappelle il a une poulie de 90 et moi une 80!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Mer 27 Aoû 2008 - 20:18 | |
| tu devrais aller plus vite que ton pote si les moteurs sont les memes
compte combien il vous faut de tours de poulie pour faire un tour de roue , tu aura peut etre l'explication | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 0:02 | |
| - zmax83 a écrit:
- tu devrais aller plus vite que ton pote si les moteurs sont les mêmes
compte combien il vous faut de tours de poulie pour faire un tour de roue , tu aura peut être l'explication Tu veut dire que le rapport des roues dentées à l'intérieur des roues arrières n'est pas le même?? | |
|
| |
rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 5:44 | |
| oui , surement que la démultiplication n'est pas la méme ...beaucoup de ciao son différents ( le meilleur rapport que tu peut avoir, c'est un tour de roue arriére pour 9 tours de poulie )... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 7:44 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Tu veut dire que le rapport des roues dentées à l'intérieur des roues arrières n'est pas le même??
il existe éffectivement différents rapports de démultiplication......que ce soit pour les modéles sans ou avec variateur.... .............d'ou en final, une vitesse différente.. différentes couronnes et axes de commande.. rien qu'ici, on peut constater 5 modéles de couronnes, donc 5 combinaisons........ mais je n'ai pas en ma possession, le nombre de dents disponible sur chaque couronne........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 8:19 | |
| Je vais vérifier çà , mais si c'est le cas ,est-ce que je peut changer les roues d'engrenages de ma roue ou pas? et si oui est ce que je peut le faire avec celle d'une ciao classique ??? (je souhaite garder la roue parcequ'elle est en étoile, donc trop belle pour la remplacer), merci. p.s: des photo de démontage serons les bienvenue ^^' | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 14:32 | |
| suffit que tu enleves ta roue arriere, du coté gauche de la roue quand t'es sur le ciao t'as 5 petits ecrous, tu les vires et tu enleve bien doucement le capot, c'est le reservoir d'huile de la roue, donc ca va couler (met la bien a plat) et ta juste a changer tout dedans le plus simple c'est dans acheter une autre d'occasion, et tu fais un transfert de moyeu, car pour trouver des engrenages seul, ca coute cher chez piaggio | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 20:04 | |
| Ok merci pour ta réponse, je vais voir si je peut trouver juste le moyeu avec les bons engrenages, si tu à des tuyaux ou des liens , çà serai simpa de ta part | |
|
| |
marin-d S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 109 Age : 31 Modèle du cyclo : ciao (Kit 43mm Malossi , carbu 13/13 ,pot leovince ,vario malossi, boite a air malossi) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Jeu 28 Aoû 2008 - 20:28 | |
| vérifie d'abord, que ton problème vienne bien de là... | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Sam 30 Aoû 2008 - 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Sam 30 Aoû 2008 - 18:05 | |
| Merci excellentes photos, mais avec cette combinaison ta combien de tours de pignon pour un tour de roue? | |
|
| |
rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Sam 30 Aoû 2008 - 18:31 | |
| bé le mieux que tu peux avoir c 9 tour de poulie pour 1 tour de roue ( si ta + c - bien ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Sam 30 Aoû 2008 - 19:00 | |
| Alors qui pourrai me vendre des engrenages qui font ce rapport (1/9) ? merci | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Sam 30 Aoû 2008 - 19:05 | |
| look sur ebay t'as souvent des roues qui se vendent, tu rachetes une roue arriere complete ( dans les 30/40€ en general) et t'auras juste a faire un transfert de moyeu, et avec un peu de chance tu pourras avoir une machoire de frein en pas trop mauvais etat dans la roue que tu achetes moi j'ai 2 roues avant, mais pas arriere :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix Sam 30 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Oui mais comment je saurais que j'aurais le bon rapport d'engrenage ? je pourrai tomber sur la même combinaison que j'ai en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de vitesse sur mon ciao mix | |
| |
|
| |
| Problème de vitesse sur mon ciao mix | |
|