| Nice to meet you ! | |
|
+5kgw vespa-dr zmax83 ciaociao Rudy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rudy Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 52 Emploi : Graphiste Modèle du cyclo : CIAO Vespa Piaggio noir de 1988 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 0:39 | |
| Je suis Rudy et j'habite en Seine et Marne (77) dans un petit village fort sympathique. J'ai fait l'acquisition d'un Ciao noir de 1988 dans une brocante pour 200 euros. Le prix me paraissait correct vu l'état satisfaisant de la bécane. Je l'utilise pour aller en gare, c'est super pratique et ça me rappelle pas mal de souvenirs car un pote en possédait une à l'époque. Mais voilà, depuis 1 bon mois j'accumule les problèmes et j'ai donc fait la connaissance du forum. Mon tout premier pet fut un problème de starter (il ne revenait plus en position initiale) puis à l'ouverture le variateur et ses rouleaux me sont tombés dans les mains (folklo pour un mec qui n'y connait rien !) et pour finir un problème d'embrayage... grâce au forum et à mon envie effrénée de redémarrer un jour, j'ai appris le langage et j'ai pu repérer les blèmes. Finalement après avoir réparer le carbu (la guillotine était coincée) je me suis aperçu qu'il me manquait 2 petites pièces essentielles à la bonne transmission ! C'est hallucinant d'être en panne à cause de 2 chtites pièces ! Ok... j'apprends... j'ai donc repérer qu'il me manquait ou que j'avais perdu une clavette pour l'embrayage et l'écrou final pour le variateur centrifuge. Comment ça se passe dans mon cas de figure ? Ça paraît tout con mais je ne sais pas trop comment me procurer ces éléments à moindre coup (c'est à dire sans acheter les kits complets...) Possibilité de trouver ça chez un vendeur ? si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci à tous en tout cas, j'ai pu pêcher à droite et à gauche vos conseils et vos tutos super pratiques. À + - Rudy - | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 6:55 | |
| salut et bienvenue
un ecrou ,une clavette , j'ai peut etre ca dans mes tiroirs...
je te dirais çà...
a bientot | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 9:38 | |
| | |
|
| |
kgw Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 63 Modèle du cyclo : Ciao PX CFE2T carbu SHA 13 13 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 11:57 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 12:32 | |
| salut et soit le bienvenu tout est dit ca a l'air d'etre de tout petits souci je pense qu'avec l'equipe qu'il y a sur le forum ca va se resoudre assez vite | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Mer 20 Aoû 2008 - 17:50 | |
| merci pour ta présentation Rudy | |
|
| |
Rudy Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 52 Emploi : Graphiste Modèle du cyclo : CIAO Vespa Piaggio noir de 1988 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Jeu 21 Aoû 2008 - 22:58 | |
| - zmax83 a écrit:
- salut et bienvenue
un ecrou ,une clavette , j'ai peut etre ca dans mes tiroirs...
je te dirais çà...
a bientot Hi Zmax, Merci pour ton accueil et ton soutien ! Voici le ciao dans lequel j'ai investi : Nouveau : voilà ce qu'il me reste de la bougie après avoir récupérer mon ciao sur le parking de la gare... les rapaces ! Cet éclaté pour te faire voir les pièces qu'il me manque pour redémarrer : Voilà, je ne veux pas t'embêter avec ça mais si tu as ce genre de matos ça peut-être très très cool ! On se tient au courant. Merci à toi, Rudy | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Ven 22 Aoû 2008 - 12:06 | |
| salut et bienvenue , 200€ tu as fait une affaire , en plus il a un double vario ! mais si tu l'a acheté dans une brocante....fait attention qu'il ne soit pas volé ! | |
|
| |
kgw Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 63 Modèle du cyclo : Ciao PX CFE2T carbu SHA 13 13 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Nice to meet you ! Ven 22 Aoû 2008 - 13:25 | |
| Double vario et selle suspendue. Le top quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nice to meet you ! | |
| |
|
| |
| Nice to meet you ! | |
|