| préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) | |
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jordanociao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : bretagne Emploi : carrossier peintre Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Lun 4 Aoû 2008 - 0:48 | |
| salut a tous, après quelque recherche dans mes archives de préparation moteur de mes 14 ans ( a l'époque MBK 51 qui prener 110km/h) j'ai pour vous le calcul qui permet d'améliorer la compression, la reprise et la patate. en ce qui concerne le rabotage de la culasse il faut diviser la cylindrée par 13 pour obtenir le volume de contenance de la chambre de combustion de la culasse. cylindrée/13= volume de la chambre de combustion (il ne faut pas descendre sous cette valeur sinon le moteur fera de l'auto-allumage, c'est a dire que l'explosion se fera sans avoir besoin de l'étincelle) pour mon ciao la cylindrée est de 49.28cm3/13=3.79cm3 3.79cm3 est la valeur minimale de ma chambre de combustion pour mesuré ce volume remplisser la chambre de combustion avec la bougie monter avec une serringue 1ml=1cm3 (j'ai utiliser de l'huile dans ma serringue) donc pour moi 3.79ml au fur et a mesure que vous raboter votre culasse souffler la et mesurer sa contenance. vous pouvez raboter jusqu'a la valeur limite car votre joint de culasse permet d'avoir une marge et aussi le faite que a tète du piston est "ronde" il ce peut qu'en rabotant a la valeur limite le piston vienne tapé la culasse car le diamètre de la chambre de combustion aura diminuer il faudrat donc travailler le diamètre de celle ci a la fraise, c'est ce que j'ai du faire. en rabotant jusqu' a la valeur limite le conduit de soupape de décompression ce "déplace" du faite de la manièr enlevé j'ai donc était obligé de le condamné, j'ai supprimé la soupape et mis une vis 6X30 tète fraisée 6 pans creuse a la place en taraudant la culasse au diamètre 6 et fraisée avec un foret de 13 pour que la tète de la vis rentre bien dans la culasse j'ai bouché le conduit de décompression avec de la soudure a froid pour la culasse (un bouchonnage a la soudure alu serait l'idéal) et bouchonné a la soudure acier le conduit de décompression du cylindre et fabriqué un joint de culasse sans trou au niveau du décompressage pour éteindre le ciao j'ai mit un coupe contact et le tour est joué [b][u]POUR CE QUI SOUHAITE CE LANCER DANS CETTE MODIF COGITER A 2 FOIS CAR IL FAUT UN MINIMUM DE CONNAISANCE EN TARAUDAGE, SOUDURE,ETC. MAIS PERSONNELEMENT CA EN VAUT LA PEINE CAR J'AI SENTIT LA DIFFERENCE BON COURAGE | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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jordanociao S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Lun 4 Aoû 2008 - 9:20 | |
| bien sur que 110 ca va ètre chaud mais petit a petit le piston fait son nid ! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Lun 4 Aoû 2008 - 9:35 | |
| déjà avec un kit(sa dépend) c'est 70/75 alors avec un origine.... | |
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jordanociao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : bretagne Emploi : carrossier peintre Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Lun 4 Aoû 2008 - 9:52 | |
| pour mon ciao je prend 60 sur le plat avec cette prépa et un pot ninja de pocket modifié pour ciao en sachant que j'avais un souci d'allumage car la il est en panne, je n'ai plus d'étincelle mais j'attend mes pièces avec impatience ! que pense tu de c'est perf ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Lun 4 Aoû 2008 - 10:04 | |
| La compression augmente,en effet je n'es jamais faite cette préparation on gagne un peu en vitesse,si on prépare un cylindre d'origine ,sa va aussi avec la culasse préparé | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Jeu 7 Aoû 2008 - 11:11 | |
| - jordanociao a écrit:
- pour mon ciao je prend 60 sur le plat avec cette prépa et un pot ninja de pocket modifié pour ciao en sachant que j'avais un souci d'allumage car la il est en panne, je n'ai plus d'étincelle mais j'attend mes pièces avec impatience ! que pense tu de c'est perf ?
tu as une photo du pot? | |
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jordanociao S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Jeu 7 Aoû 2008 - 12:57 | |
| comment fai tu pour mettre des photos? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Jeu 7 Aoû 2008 - 13:02 | |
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jordanociao S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) Jeu 7 Aoû 2008 - 21:38 | |
| benjamin tu trouveras une photos de mon pot de pocket dans mon nouveau post "voila ce que donne un pot de pocket modifié pour ciao" dans la rubrique "améliorations" | |
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| Sujet: Re: préparation culasse (a lire en entier avant de ce lancer) | |
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