Bonjour
A la lecture de vos échanges, je me suis rendu compte qu'il etait de bon ton de se présenter...
Je suis Francois, 43 ans, 3 enfants, marié demeurant dans le 78 (Sqy)...
Je me suis lancé dans la restauration de 125 des années 70 il y à 3 ans (2 machines: 1 rd 1978 fini et 1 dtf 1975 en cours)
Je suis donc inscris sur 2 forums de moto anciennes et participe à 1 club.
Pour un "jeune qui n'en veux", je me suis lacé dans la restauration d'un Ciao PX ! Challenge : j'ai 6 semaines. Budget 600€ . J'ai trouvé la bète, 150€ PX 1988.
Je suis venu naturellement sur le forum y chercher des infos techniques. J'ai donc démonté entierement le monstre. Facile...
En effet, la brelle est peu kilometrée (3100) mais immobilisée depuis 15 ans ! J'ai découvert un embrayage à l'AR (!) et un vario à l'AV, le tout compltetement gripé !! Idem pour le villo qui trempe depuis hier !! Le proprio à du tourner à 6% ou 8% car tout est en bon etat mais "enrobé" d'huile de 1980 ! Pas de rouille, cablerie grippée, pot ? j'ose pas imaginer, il est lourd, mais lourd!! Soit je le coupe en 2 pour le décala, soit j'achete...
Je ne me pose aucune question sur le moteur ou la partie cycle mais les embrayages me sont inconnus ! On dirai un peu technic scooot avec leurs moteurs fixes. Et je suis pas calé en scout !
Pouvez vous me guider vers un forum expliquant clairement le fonctionnement de l'AR et les test à effectuer. Quand je pédalai, il y avait un bruit sec d'enclenchement pius plus rien ! Faut dire que le moteur etait extremement dur é tourner et le courroie détendue !! Toutefois j'aimerai savoir que faire et ou graisser, les machoires etant bonnes (du petit systeme de mise en route ou du gros systeme d'entraiment) je ne compte pes les remplacer...
Le cadre subit sa peinture noire d'origine demain et le remontage pourra commencer... Mais un jour il faudra bien que je remonte ce foutu embrayge... il faut m'aider avant !!!
Merci pour tout et longue vie à votre forum
Francois