Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

frabriquer un join :)

4 participants
AuteurMessage
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 645
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine

frabriquer un join :) Empty
MessageSujet: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:59

bonjour a tous

alors je viens de recup mon bas moteur du garagiste, y ma changer les roulement, condensateur, rupteur et join de carter.

J'ai un kit 41mm et le probleme c'est que j'ai un join qui me manque (entre culasse et cylindre)

Avec quoi je peux en faire un? J'avais cru lire un jour que avec du papier de brique de lait on pouvait en faire un?

mon join d'embase est encore bon (metal) donc ca va...

sinon j'ai une plaque d'aluminium mais c'est au moins 2x plus epais que le join d'embase, c'est grave?

J'ai lu sinon que le papier sulfurisé ca tenait bien en mettant 2 ou 3 couches, la brique de lait ca pete rapidement, sinon y'a des papiers a join que se trouve dans les garages...Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 216
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43)

MessageSujet: Re: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:15

je te conseil d'en acheté un sur JMPB mais le probleme sont les frais de port Laughing
ted
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 750
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker)

MessageSujet: Re: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:36

la brique de lait, c'est une fable, éventuellement pour se dépanner au bord de la route, ça n'a jamais fait un vrai joint.
l'alu plus épais , pas bon non plus, tu va perdre de la compression et ton moteur ne fonctionnera plus bien (problème de planeité, et épaisseur trop importante).
la meilleure solution, acheter un vrai joint
mais ça me surprend, sur origine, il n'y a pas de joint de culasse.....
http://caferacerbmw.blogspot.com/
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:45

j'ai reverifier, le join d'embase fait environ 0,1mm et la plaque d'alu en fait 0,3 ou un truc du genre...

je suis en train de la decouper la...

Le truc c'est que c'est pas un origine mais un kit 41 mm polini , il est rare, se trouve en italie etc, mais pas de joins a par, obliger d'acheter le kit complet ^^

Je vais faire ca temporairement et je chercherai si je trouve a casto ou quoi des plaque de cuivre de la meme epaisseur que le join
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:56

j'avais mal lu, y'a pas de joins de culasse??

c'est ptet pour ca que avec mon kit yen a pas....

Je viens de verifier sur ebay les kit vendu sont avec 1 join d'embase....je remballe tout et j'ai perdu 1 h pour rien Very Happy
plr
Pilote
Pilote
plr

Masculin Nombre de messages : 199
Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2

MessageSujet: Re: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:22

Nop y a pas de joint de culasse....
Alors pour le joint à l'air prenez une grosse respiration soufflez sur la culasse et hop roulez bolides.... Wink

Quoi qu'il arrive a la brique de lait j'ai un gros doute sur l'efficacité.... avec du papier alu de cuisson a la rigueur et encore... sinon pour ceux qui veulent absolument en fabriquer y'a la patte a joint... genre : http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest02.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frabriquer un join :)   frabriquer un join :) Icon_minitime

frabriquer un join :)
Page 1 sur 1