| Salut hello gutten tag | |
|
+3zmax83 vespa-dr ristrettissimo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Salut hello gutten tag Mer 4 Juin 2008 - 12:00 | |
| Je suis girondin et je vis en Allemagne. Voici comment j´ai redécouvert ou mieux dire découvert (merci papa) les brélons : Un jour en 2002 a l´entrée d´une agglomération sur une quatre voies déserte séparée par un terre plein central je me suis fait piqué a 185 kh pour 50 (ducati 748). Ils n´ont pas eu de mal j´étais tout seul dans leurs jumelles. Ces braves gents m´ont retiré le permis sur le champ et après un jugement expéditif, je me suis retrouvé a pied pour de bon et pour 6 mois. Résultat, prendre un studio en ville et trouver.............une mob (en raclant très fort les pieds) pour circuler. Cette mob AV89 motobecane(peggy Sue) je l´ai toujours je l´utilise pendant les vacances en Espagne. Alors ici sur place pour les petits trajets et pour prendre l´air et pour pas sortir une caisse pour acheter le pain. J´ai trouver un jolie CIAO noir metal son surnon c´est "ristretto". Il a plein de petits problemes et surtout il dépasse pas a part forte descente 30kh. Je pense pouvoir trouver des réponses sur ce forum. Pas question d´aller au garage, j´ai toujours ma caisse a outils. Vous allez rire depuis que je fais de la mob je n´ai plus de...................moto ! J´allais presque oublié je suis un ancien du moto cross. A tout bientôt. Ristrettissimo | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Mer 4 Juin 2008 - 12:03 | |
| salut bienvenu sur le forum de ciao,vous tombez bien Désolé je sais pas la traduction de 30kh??? ce qui vaut a 30km/h??? Allez dans la parti probléme pour vos problèmes | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Mer 4 Juin 2008 - 12:31 | |
| salut
soit le bienvenu par ici
dur dur ton histoire , mais c'est monnaie courante en ce moment , et c'est tellement facile d'etre au dessus des limitation en ville avec un gros cube ..... rien qu'en tirant un peu la premiere on est dedans
pour ta vitesse de pointe en ciao , tu dois avoir une version 25 suisse ou belge , bridée d'origine au carter
a bientot | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Mer 4 Juin 2008 - 12:35 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Mer 4 Juin 2008 - 12:58 | |
| salut et bienvenu crossman looool moi je debute en cross depuis 1 an et sur vieille chignole bien sur allez passe au garage qu'on regarde ta brele | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: ousp eficasité Mer 4 Juin 2008 - 13:42 | |
| Bonjour a tous, ben vous êtes rapides..........Premier doute levé, j´avais vaguement entendu parlé d´une limitation a 25 k/h (pardon) en vigueur en Allemagne. J´y croyais pas trop. Je me suis dit il a plein de pastille partout mais, j´ai rien trouvé tout a l´air normal donc c´est les carters qui vont pas ! Bon je vais regarder ca.
Alors pour faire simple, il a une bonne petite pêche au démarrage malgré mon poids. Il monte très rapidement a 30 puis il régule. En descente c´est atroce l´impression que tout va exploser.
Merci Risstrettissimo : | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Mer 4 Juin 2008 - 17:37 | |
| oui apparement c'est une loi presente a l'est , qui permet de passer le ciao dans la categorie velomoteur ,
par contre je sais pas si le casque reste obligatoire
enfin , meme a 30 le bitume ca fait mal
si tu dis qu'il a de la peche , tu as peut etre un ensemble variateur
pour ce qui est de la pointe , jette un oeil a la methode lyonnaise , et la methode dounet dans les tuto
a plus | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: tu sais.......... Jeu 5 Juin 2008 - 10:37 | |
| - labiloute a écrit:
- salut et bienvenu crossman looool
moi je debute en cross depuis 1 an et sur vieille chignole bien sur allez passe au garage qu'on regarde ta brele Tu sais avec une vieille chignole bien entretenue et qui tourne rond tu peux aussi faire des perfs en régional et même taper des mecs qui n´on guère que le fric pour acheter des motos neuves. C´est l´avantage du cross. Avec les baboules et du matos qui casse pas ça peux le faire aussi. Je me souviens d´un gars chez nous en ligue d´aquitaine qui roulait Honda 125 et qui mettait un tour a tout ceux qui roulait y compris les 500. Je me souviens aussi que ce gazier m´a passer a fond de six dans un tout petit bout d´ornière improbable alors que j´étais persuadé avoir la meilleur trajectoire. Ça c´est le cross. Tout s´entretient moteur, fourche, frein, il n´y a guère que l´amortisseur qui est un peu plus coton a revisiter. Mon conseil n´hésite pas (si ce n´est déjà fait)a a prendre ta licence ligue et a te présenter au qualifs. Tu vois j´ai fait des trucs grisants dans ma vie mais rien d´aussi grisant que de se caler derrière une grille de départ avec trente mecs qui veulent autant que toi être virer en tête en bout de ligne droite. Bonne terre Ristrettissimo | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 10:45 | |
| | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 11:00 | |
| | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 11:08 | |
| - zmax83 a écrit:
- oui apparemment c'est une loi présente a l'est , qui permet de passer le ciao dans la catégorie vélomoteur ,
par contre je sais pas si le casque reste obligatoire
enfin , même a 30 le bitume ca fait mal
si tu dis qu'il a de la pêche , tu as peut etre un ensemble variateur
pour ce qui est de la pointe , jette un œil a la methode lyonnaise , et la methode dounet dans les tuto
a plus Oui merci pour le tuyau je sais maintenant ce que cette protubérance collée sur la roue arrière je suppose que c´est mieux d´avoir ce dispositif ? Le casque est obligatoire et dans certain "lander" même pour les cyclistes Ristrettissimo | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 11:18 | |
| - zmax83 a écrit:
- salut
soit le bienvenu par ici
dur dur ton histoire , mais c'est monnaie courante en ce moment , et c'est tellement facile d'etre au dessus des limitation en ville avec un gros cube ..... rien qu'en tirant un peu la premiere on est dedans
pour ta vitesse de pointe en ciao , tu dois avoir une version 25 suisse ou belge , bridée d'origine au carter
a bientot Re-salut, me semble avoir posté deux photos dont une de cross pour ma présentation mais j´ai un doute vous les avez reçu ? Ristrettissimo | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 12:59 | |
| non rien reçu en ce qui concerne les photos toi tu roulais sur quoi pour ma part 125 xls honda de 1980 monté cross et 250 ktm de 1979 en restauration pour l'instant je debute mais avec des potes qui tournent bien voir pas mal meme donc on va progresser et on va sans doute faire une course en retro voila on ouvrira un post sur le cross loool | |
|
| |
ristrettissimo S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : düsseldorf (allemagne) Emploi : Food and beverage manager Modèle du cyclo : piaggio ciao M7E3 ? Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 15:14 | |
| - labiloute a écrit:
- non rien reçu en ce qui concerne les photos
toi tu roulais sur quoi pour ma part 125 xls honda de 1980 monté cross et 250 ktm de 1979 en restauration pour l'instant je debute mais avec des potes qui tournent bien voir pas mal meme donc on va progresser et on va sans doute faire une course en retro voila on ouvrira un post sur le cross loool Bon je vais ressayer..... Alors j´ai attaqué justement en 79 avec une RM 125 suzuki puis 250 honda jusque en 85 année ou j´ai arrêté a la suite d´une fracture de la jambe droite(freinage un peu tardif 30 pilote m´on roulé dessus) qui m´a value mon baptême de l´air en helico. A raison d´une moto neuve par saison plus des pneus et des chaines j´ai mis fin a mes conneries passablement endetté. Vu que les 5 premiers étaient tous engagés en championnat de France ma place a moi c´était entre 5 et 15. donc pas l´ombre d´une coupe a contempler. Tous les frais payés, parfois une prime a l´arrivée mais pas une coupe snif............ Alors de mémoires KTM 250 si le réservoir est en plastoc je crois que pas mal de monde a eu des problemes chroniques avec les robinets d´essence Qui avait une fâcheuse tendance a tomber tout seul. Après il faut un important kit de gicleurs. Puissantes pointues très pointues a mon époque ces motos été assez exclusives et nécessité de sérieuses connaissances pour en tirer le meilleur partis. Les gars qui roulaient KTM inspiraient le respect. Plus chéres, perfectibles, mais racées, fallait en avoir pour acheter KTM. Ristrettissimo | |
|
| |
samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag Jeu 5 Juin 2008 - 16:24 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut hello gutten tag | |
| |
|
| |
| Salut hello gutten tag | |
|