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 différence de carter

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MessageSujet: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:08

salut le les gens du forums, j'ai une question

c'est quoi la différence entre des carter préparé a la méthode dounet et des carter polini ?
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:12

salut, la difference entre des carters préparés et des carters polini, c est:les carters préparés tu les prépares toi meme avec des carters d origine,et les carters polini,ils sont prets a poser,mais plus chere a l achat Wink
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:42

Mais il me semble que carter fait a la méthode "dounet" ne peux être agrandi qu'à 13mm non?
alors que les carter Polini monte plus haut...

Et la différence c'est que c'est fait proprement sur les carter Polini Laughing
Je laisse les experts me corriger! Wink
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:53

il me semblait bien qu'il y avait un problème de pipe d'admission...et c'est pour monter des kit a partir de combien? 46? 43? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:57

Alors si tu fais ton carter toi même, tu peux mettre que un kit 43 et si tu prends un Polini, tu mets ce que tu veux.
Moi j'ai un carter Polini Evolution Engine avec un kit 46...

Mais comme avant, je parle sans être sûr! Wink
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:03

Pour te faire une idèe encore plus précise, les carters façon dounet, sont des carters d'origine retravaillés pour avoir plus de performances. et ce selon une méthode que tu trouveras sur le forum. si quelqu'un pouvait lui mettre le lien? mais comme mon voisin du dessus Cool l'a dit plus haut, c'est fait maison donc pas parfait. (mais ça revient à zero euros quand tu le fais toi même alors qu'un moteur polini coute la eau des couilles) Je suppose que tu parles de ça par rapport à l'annonce ebay http://cgi.ebay.fr/cylindre-origine-debrider-de-ciao_W0QQitemZ330237663043QQihZ014QQcategoryZ114217QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem . Ce n'est pas de carter qu'il s'agit mais d'un cylindre. si tu veux le mettre sur ton moteur, il faudra percer la pipe d'admission à 13 de tes carters pour pouvoir en profité (c'est expliqué dans la méthode ) et mettre un carbu de 13/13, ou alors un 12/12 modifié en 13/13 encore expliqué à un autre endroit. tu trouveras ces 2 articles dans la rubrique "tutoriels de préparation et bons plans"
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:28

non je ne dit pas ça par rapport a cette annonce, mais juste que j'ai bien regarder comment était faite la méthode dounet sur le forum sur les carter, et je me disais juste la différence qu'il pouvait y avoir, ya la pipe qui change, et ya pas une histoire d'allumage aussi?
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:52

non seulement la pipe. l'allumage d'origine et surtout à rupteur, il n'y a pas de façon de le rendre plus performant à ce que je saches. l'éléctronique peut-être.
ya quelque chose que j'aimerais affirmé, mais je n'oses pas: des carters d'origine préparés ne font pas le poids contre des carters polinis ou malossi?
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:14

personellement je pense qu'avec une bonne prepa on peut atteindre les qualités d'un speed engine , pipe a 13 , transferts revus et rajoutés , passage des kit en 46

par contre , quand on lime les transferts on diminue l'epaisseur du carter et on est limite a certains endroits

ce qui n'est pas le cas sur un speed

aussi , le speed engine , avec sa fenetre d'admission rallongée , permet d'avoir un bon rendement avec un villo d'origine , pas besoin de passer un anticipé

quant aux evolutions engine et reed valve , equipés de boite a clapets , et ou on peu monter des carbus plus gros , meme avec une bonne prepa il est difficile d'arriver aux memes resultats
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:40

et c'est quoi les meilleurs carters pour un kit 46mm?
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:06

La meilleur pour un kit 46? ben moi je dirais le evolution engine.. je dis ça parce que je l'ait... différence de carter 85894
et j'ai un carbu 19/19 avec
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:33

ya t'il d'autre modif a faire?
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:57

voir méthode dounet, tu tapes prépa dans la fontion recherche.. ou dounet, méthode...
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:08

oui mais si les carter son déja préparé... a par les transfert et ptètre rabaissé la culasse je vois pas, mais je parlé plutot niveau embrillage etc...
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:10

???
Shocked
???
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:11

pour faire briller tongue , un bon chiffon et de l'huile de coude. différence de carter 31983
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:25

avec modération Laughing différence de carter 31983
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:37

embrEillage olalala vous en loupez pas une ici différence de carter 31983 différence de carter 31983
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:18

jcv a écrit:
salut, la difference entre des carters préparés et des carters polini, c est:les carters préparés tu les prépares toi meme avec des carters d origine,et les carters polini,ils sont prets a poser,mais plus chere a l achat Wink

moi j'ai eu le carter speed engine polini,kit 46mm polini avec vilbrequin de compèt plus quelque pièces (avec un double vario et moyeu, carbu d'origine etc)

et ça m'as couté tatatatat 20frs e qui fait environ 15e

ouais je sais jai du bol différence de carter 85894
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:23

Moi il ya quelque jour quelqu'un que je connaissait pas ma donné un simonini je sais j'ai de la chance Laughing différence de carter 976590
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:51

ouais mais si tu as des carter polini et malossi il ne faut pas mettre le cylindre d'origine sinon je ne voit pas a quoi sa sert et si tu achète un kit achète aussi la culasse et la pas besoin de la rabaissé mais il faudrait aussi changé le vilebrequin et pour l'embrayage tu pourrait mettre un double vario mais la il faut aussi changé le moyeu et après tu peux mettre soit des galets plus lourd pour plus d'allonge mais moins de pêche ou des galets plus léger pour plus d'accélération mais moi d'allonge

enfin je parle je parle mais je sais même pas si j'ai répondu a ta question
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MessageSujet: Re: différence de carter   différence de carter Icon_minitime

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