| différence de carter | |
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+4charli-bravo samanov jcv chOgO 8 participants |
Auteur | Message |
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chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 20:08 | |
| salut le les gens du forums, j'ai une question
c'est quoi la différence entre des carter préparé a la méthode dounet et des carter polini ? | |
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jcv J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : aisne Emploi : vidangeur Modèle du cyclo : recherche ciao Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 20:12 | |
| salut, la difference entre des carters préparés et des carters polini, c est:les carters préparés tu les prépares toi meme avec des carters d origine,et les carters polini,ils sont prets a poser,mais plus chere a l achat | |
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samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 20:42 | |
| Mais il me semble que carter fait a la méthode "dounet" ne peux être agrandi qu'à 13mm non? alors que les carter Polini monte plus haut... Et la différence c'est que c'est fait proprement sur les carter Polini Je laisse les experts me corriger! | |
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chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 20:53 | |
| il me semblait bien qu'il y avait un problème de pipe d'admission...et c'est pour monter des kit a partir de combien? 46? 43? | |
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samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 20:57 | |
| Alors si tu fais ton carter toi même, tu peux mettre que un kit 43 et si tu prends un Polini, tu mets ce que tu veux. Moi j'ai un carter Polini Evolution Engine avec un kit 46... Mais comme avant, je parle sans être sûr! | |
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charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 21:03 | |
| Pour te faire une idèe encore plus précise, les carters façon dounet, sont des carters d'origine retravaillés pour avoir plus de performances. et ce selon une méthode que tu trouveras sur le forum. si quelqu'un pouvait lui mettre le lien? mais comme mon voisin du dessus l'a dit plus haut, c'est fait maison donc pas parfait. (mais ça revient à zero euros quand tu le fais toi même alors qu'un moteur polini coute la eau des couilles) Je suppose que tu parles de ça par rapport à l'annonce ebay http://cgi.ebay.fr/cylindre-origine-debrider-de-ciao_W0QQitemZ330237663043QQihZ014QQcategoryZ114217QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem . Ce n'est pas de carter qu'il s'agit mais d'un cylindre. si tu veux le mettre sur ton moteur, il faudra percer la pipe d'admission à 13 de tes carters pour pouvoir en profité (c'est expliqué dans la méthode ) et mettre un carbu de 13/13, ou alors un 12/12 modifié en 13/13 encore expliqué à un autre endroit. tu trouveras ces 2 articles dans la rubrique " tutoriels de préparation et bons plans" | |
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chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 21:28 | |
| non je ne dit pas ça par rapport a cette annonce, mais juste que j'ai bien regarder comment était faite la méthode dounet sur le forum sur les carter, et je me disais juste la différence qu'il pouvait y avoir, ya la pipe qui change, et ya pas une histoire d'allumage aussi? | |
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charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: différence de carter Mer 21 Mai 2008 - 21:52 | |
| non seulement la pipe. l'allumage d'origine et surtout à rupteur, il n'y a pas de façon de le rendre plus performant à ce que je saches. l'éléctronique peut-être. ya quelque chose que j'aimerais affirmé, mais je n'oses pas: des carters d'origine préparés ne font pas le poids contre des carters polinis ou malossi? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: différence de carter Jeu 22 Mai 2008 - 7:14 | |
| personellement je pense qu'avec une bonne prepa on peut atteindre les qualités d'un speed engine , pipe a 13 , transferts revus et rajoutés , passage des kit en 46
par contre , quand on lime les transferts on diminue l'epaisseur du carter et on est limite a certains endroits
ce qui n'est pas le cas sur un speed
aussi , le speed engine , avec sa fenetre d'admission rallongée , permet d'avoir un bon rendement avec un villo d'origine , pas besoin de passer un anticipé
quant aux evolutions engine et reed valve , equipés de boite a clapets , et ou on peu monter des carbus plus gros , meme avec une bonne prepa il est difficile d'arriver aux memes resultats | |
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Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: différence de carter Jeu 22 Mai 2008 - 12:40 | |
| et c'est quoi les meilleurs carters pour un kit 46mm? | |
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samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: différence de carter Jeu 22 Mai 2008 - 16:06 | |
| La meilleur pour un kit 46? ben moi je dirais le evolution engine.. je dis ça parce que je l'ait... et j'ai un carbu 19/19 avec | |
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Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: différence de carter Sam 24 Mai 2008 - 19:33 | |
| ya t'il d'autre modif a faire? | |
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charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: différence de carter Sam 24 Mai 2008 - 19:57 | |
| voir méthode dounet, tu tapes prépa dans la fontion recherche.. ou dounet, méthode... | |
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chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: différence de carter Sam 24 Mai 2008 - 20:08 | |
| oui mais si les carter son déja préparé... a par les transfert et ptètre rabaissé la culasse je vois pas, mais je parlé plutot niveau embrillage etc... | |
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charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: différence de carter Sam 24 Mai 2008 - 20:10 | |
| ??? ??? | |
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charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: différence de carter Sam 24 Mai 2008 - 20:11 | |
| pour faire briller , un bon chiffon et de l'huile de coude. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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chOgO J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Montpellier city gangsta Emploi : Lycéen Date d'inscription : 07/11/2007
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: différence de carter Sam 14 Juin 2008 - 10:18 | |
| - jcv a écrit:
- salut, la difference entre des carters préparés et des carters polini, c est:les carters préparés tu les prépares toi meme avec des carters d origine,et les carters polini,ils sont prets a poser,mais plus chere a l achat
moi j'ai eu le carter speed engine polini,kit 46mm polini avec vilbrequin de compèt plus quelque pièces (avec un double vario et moyeu, carbu d'origine etc) et ça m'as couté tatatatat 20frs e qui fait environ 15e ouais je sais jai du bol | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: différence de carter Sam 14 Juin 2008 - 22:51 | |
| ouais mais si tu as des carter polini et malossi il ne faut pas mettre le cylindre d'origine sinon je ne voit pas a quoi sa sert et si tu achète un kit achète aussi la culasse et la pas besoin de la rabaissé mais il faudrait aussi changé le vilebrequin et pour l'embrayage tu pourrait mettre un double vario mais la il faut aussi changé le moyeu et après tu peux mettre soit des galets plus lourd pour plus d'allonge mais moins de pêche ou des galets plus léger pour plus d'accélération mais moi d'allonge
enfin je parle je parle mais je sais même pas si j'ai répondu a ta question | |
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| Sujet: Re: différence de carter | |
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