herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Jeu 24 Avr 2008 - 12:03 | |
| Salut à tous, J'sais pas si vous vous rapellez de moi, ça fait longtemps que j'suis pas venu par ici... Donc voilà en fait j'ai eu un petit accident en septembre dernier ce qui m'a couté une fourche légèrement tordue (je regrette de ne pas avoir fait de constat, pensant qu'il n'y avait aucun dégât ) Donc voilà et c'est 7 mois plus tard que je décide de la changer Je voulais savoir si celà valait le coup de prendre une fourche télescopique ? Peut-on garder le guidon d'origine ? Sinon est-ce que l'installation d'une fourche qu'elle soit d'origine ou télescopique est compliquée ? Pour lequel de ces 2 types de fourche est-elle plus difficile ? Enfin, j'voulais savoir où se procurer des fourches à bas prix sur le net, neuves ou d'occasion. Merci d'avance de votre aide. A très bientôt. Hugo. | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Jeu 24 Avr 2008 - 12:24 | |
| la fourche téléscopique est meilleure au niveau tenue de route mais peut être plus rigide , moins confortable que la fourche origine
non, en principe, on ne peut pas garder le guidon d'origine sur une fourche téléscopique qui se fixe dans la colonne de direction (comme un vélo), mais je peux me tromper, tout dépend si l'orifice supérieur de la colonne est bouché ou non
la pose de l'une ou de l'autre ne pose pas de problème particulier si tu n'as pas 2 mains gauche sauf sur la fourche téléscopique dans le cas d'une adaptation d'un modèle non prévu pur le ciao (colonne, roue, frein...)
tu peux trouver de la fourche d'occase ici même ou sur ebay mais si tu peux il est préférable de mettre du neuf (fourche non tordue, bagues plastiques en état) mais si tu achète une fourche neuve d'origine, il te faudra monter la suspension (biellettes, ressorts) et là, c'est pas une partie de plaisir , il faut avoir de la poigne ou être à 2 | |
|
herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:29 | |
| Ok merci TED ! J'vais essayer de trouver une fourche d'origine en bon état avec dejà tout d'installé dessus (ressorts...). Sinon combien de temps ça prend à remplacer la fourche d'origine pour une personne avec un niveau "normal" en mécanique ? Merci ! Hugo. | |
|
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Jeu 24 Avr 2008 - 15:26 | |
| ben tout depend de si tu vois comment faire ou non. Cherche sur le forum y'a plusieurs question sur ca. Ou attend que quelqu'un qui a deja fait te dise | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Jeu 24 Avr 2008 - 15:45 | |
| niveau normal en mécanique ?????? je sais pas tout dépend de ce que t'appelle normal moi en comptant le nettoyage des pieces et le graissage des roulements, je met environ 1 / 2 heure | |
|
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? Jeu 24 Avr 2008 - 19:21 | |
| De toute facon tu demontes ta fourche pété et tu regardes bien comment c'est mis, l'ordre des pieces etc. Bien comme il faut et tu reboulonnes ta fourche pété pour conserver l'ordre des pieces. Apres tu mets ton autre fourche comme il faut pis voila Apres une fourche telescopique c'est pareil au niveau des roulements, tu galera moins pour les ressorts. Les ressorts sont faciles J'ai trouvé la technique qui peut etre utiliser seul mais etre 2 c'est plus facile | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche d'origine ou fourche télescopique ? | |
| |
|