| Reduire le bruit d'un pot a détente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Reduire le bruit d'un pot a détente Lun 21 Avr 2008 - 21:51 | |
| Salut, je viens d'acheter le pot leovince a un membre du forum et viens juste de le monter et tester. Les performances sont correctes, mais je ne m'attendais pas a un tel bruit. Je roule dans paris et les gens se retournent a mon passage, ca crain... Comment puis-je faire pour réduire le bruit?(J'ai deja posté cette question dans un autre topic mais je la trouve sufisament interessante pour faire un nouveau sujet.) | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente Lun 21 Avr 2008 - 21:53 | |
| Une première reponse: - moi409 a écrit:
- a mon avi verifie si la cartouche est pleine de laine de roche et si non ben bourre la
Zmax ma vendu un pot du meme style (il marche vraiment pas mal) et aussi le bruit etait pas mal, on m'entendait venir a 500m c'etais drole...Au moins a force mes copains savais quand j'arrivais chez eux...
Maintenant avec le ninja c'est bcp moins evident d'etre entendu Vous en pensez quoi? | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente Lun 21 Avr 2008 - 23:02 | |
| pour te repondre au message sur l'autre topic, le ninja a de tres bonne perf oui. Apres niveau bruit c'est toi qui choisi avec la laine de roche,tout les pots fond du bruit la cartouche vide... mais attend confirmation au cas ou je me gourre | |
|
| |
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente Lun 21 Avr 2008 - 23:05 | |
| j'ai regardé et il semble que la cartouche soit constituée d'un tube creux (le passage de l'air est libre) par contre ce tube est plein de petits trous qui sont en contact avec la laine de roche je pense... Alors si je dois ajouter de la laine, ce sera dans le tube? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente Lun 21 Avr 2008 - 23:20 | |
| Exactement quand tu regardes dans le pot il est constitué comme sa | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente Mar 22 Avr 2008 - 0:06 | |
| en fait la cartouche constitue un double cylinde le cylindre ou sort les gaz d'echapement et le 2eme cylindre qui entour le premier (d'ou l'epaisseur de la cartouche) il faut que tu la demonte,que tu enleves la laine presente et tu en remet. Ca c'est a fait si ton pot fait un bruit du style "pop pop pop pop" un peu comme une harley mais style mobylette avec un bruit moche | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente Mer 23 Avr 2008 - 16:46 | |
| un truc super pour que le pot fasse moins de bruit = ne pas démarrer le ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reduire le bruit d'un pot a détente | |
| |
|
| |
| Reduire le bruit d'un pot a détente | |
|