| c'est quoi ce cable qui pend??? | |
|
+3labiloute Commodore raslenou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
raslenou S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : PARIS Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: c'est quoi ce cable qui pend??? Jeu 20 Mar 2008 - 21:34 | |
| bonjour les gars je suis super novice j'ai un cable qui pend au niveau de la roue avant du coté gauche a l'opposé de celui du frein avant au meme niveau je pense que c'est celui du compteur car son arrivée se situe en dessous de celui ci (au niveau du feu avant) il est mal fixé juste inseré tenu par une sorte de vis en caoutchouc qui ne le fixe pas vous avez peut etre des solutions pour le fixer ? merci de votre aide signé le fou du ciao | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Jeu 20 Mar 2008 - 22:00 | |
| un peu de ruban adhésif | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : PARIS Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Jeu 20 Mar 2008 - 22:30 | |
| - Commodore a écrit:
- un peu de ruban adhésif
tu penses ca va tenir? c'est bien le cable du compteur? ou pas? parce meme fiché j'ai l'impression qu'il tiens pas bien!!!!! merci | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Ven 21 Mar 2008 - 11:37 | |
| c'est le cable de compteur quand a sa fixation du coté compteur il est vissé ,coté roue il est emboité et il est maintenu en place par un manchon plastique (de tete ) | |
|
| |
polux2210 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : sous la mob Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: un autre cable Ven 21 Mar 2008 - 18:41 | |
| a quoi exatement le cable du "décompresseur " es qu'il est vraiment utile?
si oui pouvez vous me dire exatement a quoi il sert et ou il se met
merci d'avance | |
|
| |
antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Ven 21 Mar 2008 - 19:18 | |
| alors a quoi il sert, je laise l'explication aux pros!
il se met sur la culasse!
du coté droit de ta bougie, tu as une tige de métal avec une boucle en haut!(pas totalement fermé,la boucle)
et tu as un genre de pince sur un axe qui tient le moteur, celui qui est en haut a droite sur ta culasse!
donc c'est tres simple: tu fais passer le bout du cable dans la pince et tu fais passer le cable dans la boucle, qui doit se bloquer avec l'extremité de la gaine! et voili voilou!
et si tout marche, tu tire la manette de décompresseur sur ton guidon et tu voit la boucle qui fait un mouvement (vers la culasse quand tu tire!)
et voila, en esperant t'avoir aider!
@+ | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Ven 21 Mar 2008 - 19:26 | |
| voila et si ce mouvement se fait bien ca appuie sur une soupape qui crée une ouverture jusqu'a la chambre de combustion , les gaz comprimés normalement ne le sont plus et le moteur cale
pour les demarrages , il sert enlever la compression moteur pour que tu puisse prendre facilement des tours moteur en poussant ou pedalant | |
|
| |
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Ven 21 Mar 2008 - 19:53 | |
| tu veux pas faire une photo de l'endroit ou ca se met et de la gaine ?
parce que j'ai un modele ou il faut visser la gaine dans l'entraineur ... peut etre que .... | |
|
| |
polux2210 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : sous la mob Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Ven 21 Mar 2008 - 23:40 | |
| pour conclure sur le décompresseur l s'agit "d'un petit coups de pouce pour le démarrage"
merci de votre aide qui bien aidé dans ma rénovation | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 14:39 | |
| - zmax83 a écrit:
- tu veux pas faire une photo de l'endroit ou ca se met et de la gaine ?
parce que j'ai un modele ou il faut visser la gaine dans l'entraineur ... peut etre que .... je vais faire ca aujourdhui | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 22:33 | |
| voici les photos alors comment bien le fixer? je pense qu'un bout de rouleau adhesif en suffit pas | |
|
| |
tutulet_11 S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 22:40 | |
| il pendouille ce cable ou il tient ? (escuse moi j'ai mal compris) | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 22:41 | |
| - tutulet_11 a écrit:
- il pendouille ce cable ou il tient ? (escuse moi j'ai mal compris)
il pendouille voir il pend lol je veux savoir comment bien le fixer car lattache en silicone n'est pas efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 22:44 | |
| la je sais pas trop une gaine neuve s'imposerait peut etre pour ma part mais si tu freine quand meme y'as pas de probleme ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 22:50 | |
| heuresement que c'est pas le cable du frein c'est celui du compteur!!!!!!!
ou acheter une gaine ou attache compatible? dans les magasins de brico peut etre | |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Dim 23 Mar 2008 - 23:22 | |
| heuu ouais compteur !!! pour trouver des gaines tu commande ca dans un magasin de moto c'est environ 7€ (frais de port compris) j'en avait commandé un pour mon beta avec le cable (vive les branches ) je pense que ca doit etre a peu prés tous les memes ca doit pas trop différer ca selon les marques a part sur la longuer peut-etre | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? Lun 24 Mar 2008 - 7:25 | |
| le silicone c'est juste un cache poussiere
ta gaine doit venir se visser dans l'entraineur , debranche la au niveau du compteur ou tu as une bague de serrage et visse la gaine au niveau de l'entraineur , ca devrait le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi ce cable qui pend??? | |
| |
|
| |
| c'est quoi ce cable qui pend??? | |
|