| Démontage du moyeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pulpul34 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : Montpellier Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao PX 1987 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 18:46 | |
| Bonjour, Je suis en train de changer mon moyeux à poulie pour mettre à la place un spécial pour variateur. Seulement j'arrive pas à le faire tomber de la roue. J'ai cherché sur le forum mais les explication ne m'ont pas beaucoup éclairer ... Quelqu'un peut m'expliquer ?, si possible a partir la vue éclatée ça sera plus simple à comprendre. Vue eclatée | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 18:48 | |
| cherche bien en fait il faut demonter la roue libre et ton moyeu vient tout seul | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : Montpellier Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao PX 1987 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 18:52 | |
| merci pour les réponses ultra rapide ! j'adore ce forum.
par contre j'avais bien vu qu'il fallait démonter la roue libre, seulement c'est ça qui me pose problème. j'ai essayé de dévisser la pièce 61 sur la vue, mais même en appuyant sur la pince avec les pied ça se dévisses pas, j'ai essayé de donner des coups de marteaux/burins pour tout déloger et j'ai pas réussi.
est-ce que je force pas assez ou bien il faut faire carrément autre chose ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 18:53 | |
| et pour l'avoir fait plusieurs fois c'est plus facile d'enlever la roue libre quand la roue est encore sur le cadre
bloque ta jante en mettant un axe en travers du cadre et force comme un taré sur la roue libre pour la devisser
mais tu l'avais pas deja le vario ? | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 18:54 | |
| il te faut une cle de 36 meulé ca vient tout seul si tu n'as pas avec une pince multiprise ca le fait aussi mais faut tirer dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 18:57 | |
| merci de vos réponses je l'ai reçu la semaine dernière et ce soir je le monte. il est tout neuf, encore sous emballage, et le moyeu et l'embrayage sont à peine rouillés, je suis super content du vendeur. bon je vais tenter ce que vous m'avez dit, et je reviens si j'y arrive pas. | |
|
| |
ric06 Membre fondateur
Nombre de messages : 1060 Age : 60 Localisation : san louren Modèle du cyclo : VESPA et BRAVO Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 20:32 | |
| merci d avoir posé la question je vais surement devoir faire la meme chose dans pas longtemps merci merci j adore ce forum et tous les foromistes lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage du moyeux Mar 18 Mar 2008 - 21:41 | |
| c'est bon problème résolu !
pas mal la technique de laisser la roue montée, même si j'ai du sauter sur la clé pour désserrer ce boulon !!
sinon pour le reste j'ai un peu galéré à la mise en place de l'embrayage à cause de la clavette mais à part ça nikel.
j'avais jamais testé de vario et là je passe direct au speed control ça fait un choc, je me régale. je savais que j'aurais de la patate mais j'ai quand même était impressioné c'est un truc de fou :d
merci en tout cas pour votre aide. | |
|
| |
croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du moyeux | |
| |
|
| |
| Démontage du moyeux | |
|