Bob Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Allumage Dim 9 Mar 2008 - 2:48 | |
| Bonsoir !
J’aurais une question par rapport à l’allumage…
J’aimerais savoir si quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer clairement comment régler mon allumage,
(sur ma fiche c’est écrit : porter l’avance à mm. 2.2 avant le point mort supérieur, ou bien à mm. 29 mesurés sur la bande du volant qui correspondent à 23.4)
Je me débrouille en mécanique, enfin tout sur piaggio mais j’avais jamais dû toucher a l’allumage… donc j’aurais besoin d’aide S.V.P car je connais rien du tout a ce niveau là. | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Allumage Dim 9 Mar 2008 - 7:47 | |
| salut ce qui est sur ta fiche c'est ca ton rupteur doit commencer a s'ecarter quand le piston arrive a 2.2mm du point moteur haut , c'est a dire 2.2mm avant le point le plus haut de sa course tu obtiens la meme chose en mesurant les 29mm sur le perimetre du volant magnétique donc tu choisis ta methode , tu ecarte ton rupteur et tu y bloque une feuille de papier a rouler , c'est une bonne epaisseur en gardant une legere tension sur le papier , tu amene ton moteur au point voulu , arrivé a 2.2mm du pmh , il faut que la feuille se debloque le reglage sera bon sinon tu peux te servir du disque gradué du forum , en calant le 0 au pmh , il faut ramener de 18 ou 19° selon les moteurs pour que ca pete bien https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/disque-gradue-du-forum-t2418.htmvoila voila a plus et bon reglages | |
|
Bob Nouveau sur le FORUM
| Sujet: RE.RE Dim 9 Mar 2008 - 12:47 | |
| Merci beaucoup zmax83 pour une réponse dans les 12 h !, en plus, super clair ! lol alors bonne journée ! Et merci encors | |
|