merci pour l'accueille, je habite a coté de bordeaux, plus exactement a bourg sur gironde.
ça réchauffe le coeur de voir que je ne suis pas out seul a avoir cette nostalgie.
maintenant, un peu d'histoire
j'ai eu beaucoup de mobs dans ma jeunesse mais celle qui l'a le plus marquée fut le ciao, a l'époque, on se rencontraient dans une station service (avec tous les boutonneux du coin) pour faire de espèce de run sauvages basés sur la vitesse de pointe sur une portion de la nationnale 10, c'était dangereux mais génial de voir ce que l'on pouvais sortir d'un moteur de mob en ayant de faibles connaissance en mécanique et souvant en ayant fait des montages un peu a l'arrache.
de mémoire, la plus rapide était un 51 qui tournai a 140 kmh compteur voiture et on espéraient tous le doubler un jour mais personne n'a réussi a ma connaissance.
a cette époque, j'avais un ciao avec un kit liquide polini, un embrayage adige, un carbu 13.13, une petite poulie,2 pompe a eau, 2 radiateurs et avec tout ça, je prenais 120 kmh compteur voiture mais avec la petite poulie, il fallait au moins 3 kms avant de les atteindre.
voici une photo de cet engein.
depuis peu, j'ai fait l' acquisition d'un px de 1990 avec l' objectif de refaire un peu la même chose mais en mieux (un vieux rêve).
donc, petit a petit, je retrouve des pièces mais ce n'est pas facile de nos jours (le scooter est une maladie, gare a vous, sortez couvert), en effet, on ne trouve presque plus de pièces chez les commerçants, heureusement qu'il y a internet, j' ai quand même trouvé quelques pièces et je suis toujours en quête de quelques rarissimes objets tel qu'un kit liquide et une pompe a eau ou un carter pour double carbu mais avec le temps, j'y arriverais.
pour l' instant, il a un kit zeta,un carbu 12, un double vario de bravo et un pot ninja avec cartouche soudée, jantes de ciao mix et carters faco.
voici ce que ça donne.
bientôt une belle peinture,une fourche un peu moins casse g.... avec un guidon z-bar 5cm et un phare rond avec casquette.