| 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? | |
|
+7Jean-Jean labiloute Kekos zmax83 sciroccoseb vespa-dr Flynn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Flynn Nouveau sur le FORUM
| Sujet: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 0:49 | |
| salut,
j'ai 2 question: 1° je voulais savoir s'il était possible de repeindre un Ciao ? Est ce compliqué de protéger le moteur, etc..? Y a - t - il une bonne adresse sur Paris ?
2° - est il facile de monter un porte - sacoches en métal avec des vises, du même type que pour les mobylettes ? ( car le porte bagae normal d'un Ciao est plutôt étroit et trop court..... ) merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 0:51 | |
| Comme là dit notre amis Labiloute,passe par la case présentation click ici | |
|
| |
sciroccoseb Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 1:52 | |
| Y'a 3 vis pour sortir le moteur, tu passera plus de temps à le cacher plutot que de l'enlever ! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 7:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 11:00 | |
| Désolé mon ami zmax ,je n'avais pas lus Mes exuses les plus sincéres | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 15:23 | |
| pour repeindre ta brèle, il faut tout désoscer, enlever le moteur, les roues, le câbles, les fils électriques, les phares.. après il te reste plus que la carcasse et c'est bon tu peux y aller | |
|
| |
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 20:38 | |
| Tout d'abord cela fait près d'une semaine que je me suis présenté, que je suis sur le site...; de plus, il faudrait arrêter de demander toutes les 3 lignes de se présenter...ça devient lassant: on n'est pas devant la reine d'Angleterre.. Je n'ai plus 15 / 18ans, pour ma part, et j'ai autre chose à foutre que devoir montrer patte blanche... Ceci dit, parenthèse fermée, j'apprécie beaucoup de pouvoir avoir vos suggestions et conseils à tous, ici.
Donc pour repeindre: en gros, si on a peur et qu'on ne sait pas démonter, il faut tout cacher ..? Y en a - t il parmi vous qui ont déjà procédé ainsi ? Auriez vous un garage à me conseiller sur Paris, pour ce faire ? merci | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 20:45 | |
| non pas d'adresse mais ils vont se frotter les mains imagine juste que c'est un mecano geant comme quand tu etais gosse de plus il ne faut que trés peu d'outil et de connaissance pour demonter ta bete mais bon apres c'est vrai que si tu ne le sent pas ca va pas etre simple bon courage dans tes recherches | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 20:52 | |
| sur paris y'a jeanjean et ses scouts qui seront toujours pret a te faire un demontage remontage pour pas cher
apres faut voir un carrossier , mais attention a la douloureuse | |
|
| |
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Dim 16 Déc 2007 - 23:20 | |
| - zmax83 a écrit:
- sur paris y'a jeanjean et ses scouts qui seront toujours pret a te faire un démontage remontage pour pas cher
apres faut voir un carrossier , mais attention a la douloureuse HIhihihi... Tiens en parlant de ca, je leur ait fait l'exposé cet aprem, et ils ont sur-kiffer Bon ils ne connaissaient rien aux moteurs mais quand il ont vu le moteur de ciao que j'ai démonté devant eux pièce par pièce, ils étaient fou! Je crois que j'ai éveiller quelques passions, c'est ca qu'ils veulent les jeunes! Bon pour ton ciao, le démontage n'est vraiment pas compliquer, mais il vaut mieux prendre son temps et connaitre la bete par cœur en faisant des petits entretiens par ci par la. Je pensais comme toi il y a 6 mois: que ce serait trop dure pour moi, mais maintenant, j'envisage de le faire moi même d'ici 1 an. Ce qui me gene c'est d'immobiliser ma mob plus de trois semaines (temps que j'estime pour faire ce job) | |
|
| |
dax31 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : toulouse Emploi : brancardier au urgences Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: repeindre Lun 17 Déc 2007 - 0:48 | |
| salut a toi ciaoiste. je suis dax 31 j'ai quelque notions de carrossier sans en etre un . moi pour ma part j'ai tous demonté comme tu peux le voir: https://forum-ciao.jeun.fr/presentation-des-membres-f3/bonjour-a-tous-du-31-t2316.htmmaintenant si tu veux pas le demonté moi je l'ai deja fais sur mes anciens 2 roues . c'est assez galere surtout si tu n'ai pas pointieux. pour la methode 1: demonte tous , ponce , apprete , peint et vernis ( j'ai mis 30 mn tous seul pour demonté le mien ). pour la methode 2: tu prend du film alimentaire et tu le pose sur le moteur , comme c'est du metal l'electricité statique collera le film sur le moteur ensuite a toi de bien faire les bords . ( je le redis il faut etre TRES TRES RIGOUREUX pour le peindre sans demonter . en plus si tu retire pas le moteur ta peinture ne teindra jamais car il y a en generale un couche enorme de crasse moteur , donc ça vas s'ecaillé et cela jusqu'au reservoir . A TOI DE VOIR ) | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Lun 17 Déc 2007 - 6:48 | |
| - zmax83 a écrit:
- sur paris y'a jeanjean et ses scouts qui seront toujours pret a te faire un demontage remontage pour pas cher
apres faut voir un carrossier , mais attention a la douloureuse moi mon carossier quand je vais le voir c'est moi qui lui dit le prix que je veux payer et il est d'acord je deconne pas c'est vrai mais apres des carossier comme sa yen a pas a tout les coins de rue | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Lun 17 Déc 2007 - 11:42 | |
| Ou c'est que lui demanderait moins pour faire le boulot ^^ Il te fait peut etre la qualité qui va avec ton prix | |
|
| |
BOBY Pilote
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : Dans mon garage Emploi : clodo Modèle du cyclo : ciao piaggio 2004 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: re Lun 17 Déc 2007 - 17:23 | |
| C'est la gélère sans démonter , je l'ai déja fait , mes pneus été tous peint aussi ^^ du coup j'ai tout démonter , c'est trop simple , franchement | |
|
| |
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? Lun 17 Déc 2007 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? | |
| |
|
| |
| 1° repeindre son Ciao ? / 2° porte bagage ? | |
|